Bug Menu déroulant CSS sur Firefox

15 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Je rencontre un pb sur ce site avec Firefox :
http://www.jce-poitoucharentes.org/

Pour mieux voir, à partir de FireBug, dimensionner le navigateur en
800px de large.
Le menu TIC est passé à la ligne suivante, et donc le menu déroulant
associé n'est pas du tout dessous, alors que les menus suivants
suivraient si l'on réduit encore la fenêtre.

Sur firebug, quand j'inspecte le titre de menu déroulant, il ne place
pas le conteneur à l'emplacement effectif du texte, et l'on voit que le
menu déroulant est juste sous le conteneur.

Donc si Firefox avait les coordonnées du conteneur de son texte
correct, le menu déroulant serait bien placé sous le titre de menu.

Est-ce un bug de Firefox ? Ou un pb de mes styles ?

Sous IE6, ça marche bien.

Merci

5 réponses

1 2
Stéphane Santon
Bonjour,

SAM a écrit :
Bon, je viens moi-même d'essayer avec Fx.3 et Safari.3 (sur Mac)
en dehors du particularisme(*) de Fx, de mon jeune temps j'avais vu qque part
un menu bien + intelligent que celui-là : il ne dépliait pas à droite les
menus qui sortaient du view-port

Sans Javascript ??

Je suppose qu'il pourraient suivre si les
ul.menuList>li
étaient en
float: left;
au lieu de
display: inline
?

Ah oui, excellente idée...

Ha! et je ne peux rien faire de :
<http://jce-poitoucharentes.kaleidoscoop.info/videos/formations/VideoJCI-Tableur-Creer-annuaire.wmv>
(je n'ai que le son et pas l'image)

Cause Windows ??
SAM
Le 10/6/08 11:49 PM, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

SAM a écrit :
Bon, je viens moi-même d'essayer avec Fx.3 et Safari.3 (sur Mac)
en dehors du particularisme(*) de Fx, de mon jeune temps j'avais vu
qque part un menu bien + intelligent que celui-là : il ne dépliait pas
à droite les menus qui sortaient du view-port

Sans Javascript ??

Sans doute que non.

Ha! et je ne peux rien faire de :
<http://jce-poitoucharentes.kaleidoscoop.info/videos/formations/VideoJCI-Tableur-Creer-annuaire.wmv>

(je n'ai que le son et pas l'image)

Cause Windows ??

Cause Mac ?

mon M$ WindowMediaPlayer (version 6?) dit qu'il n'a pas le bon Codec
mon QuickTime (épaulé de Flip4Mac Windows Media Plugin 2.2) râle aussi
qu'il lui manque qque chose

--
sm
Olivier Miakinen
Le 06/10/2008 18:53, Stéphane Santon a écrit :

http://cjoint.com/data/kgr07Rxa4S.htm
On ne voit pas trop pourquoi un ascenseur horizontal apparaît ici.

OK je vois, en effet.

Mais sur quel navigateur es-tu ??

Seamonkey 1.1.11 ici (ça devait être la 1.1.12 sur la machine où j'ai
fait la copie d'écran). Je ne sais pas à quelle version de Firefox cela
correspond.

Moteur différent de Firefox 3 ?

J'ai exactement la même chose avec Firefox 3.0.1. Je réessaierai avec la
version 3.0.3.
Yamo'
Le Mon, 06 Oct 2008 23:49:11 +0200, Stéphane Santon a écrit ce message (
):

C'est un lien vers une suppression...

Désolé!

Voilà pourquoi notlong ne voulais pas de l'url!

Je l'ai décodé avec mencoder mais je en l'ai pas compressé : 10Mo!

<http://dl.free.fr/q7waXBsfl>

Stéphane
--
MG : Tu es le bienvenu, Jean-Luc pour nous rédiger des CU de
fr.comp.divers.
JLC: Pour rédiger des CU pour un forum fr.comp.*... Il faudrait d'abord
que
je reçoive quelques UCE (Useful Cabale's Explanations) !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Du rédigeationnage des Bons Conseils
-+-
Yamo'
Salut,
Le Tue, 07 Oct 2008 02:50:27 +0200, Olivier Miakinen a écrit ce message (
<48eab1e4$ ):

Seamonkey 1.1.11 ici (ça devait être la 1.1.12 sur la machine où j'ai
fait la copie d'écran). Je ne sais pas à quelle version de Firefox cela
correspond.

Seamonkey 1.1.12 correspond à Firefox 2.0.0.17

Stéphane
--
FB: Euh, c'est quoi les conférences fidonet ?
FK: C'est pour ceux qui préfèrent les chiens aux drosophiles.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La SPA vaincra ! -+-
1 2