bug msvc

14 réponses
Sivaller
Je vais porter témoignage comme quoi il y a un bug sur MSVC 6.0

Impossible de réutiliser sur MSVC une librairie écrit en delphi !!!

J'utilise la commande lib.exe pour produire un .lib depuis un .def ;

La preuve est ici = http://sivallerstatic.no-ip.org/test.zip

Le compilo me produit l'erreur :
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "unsigned char
__stdcall retourne5(void)" (?retourne5@@YGEXZ)
Debug/test.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

On peux toujours utiliser Loadlibrary mais c'est bas niveau ;

Je suis gentil : le compilo MSVC bug rarement de ce faites que je n'ai pas
ENCORE rencontrer d'exception lorsque je compile mes projets comme (X86WD,XC
etc.)

4 réponses

1 2
Jean-Marc Bourguet
"kanze" writes:

(Je me démande si la situation n'est pas en train d'évoluer. Ça
fait maintenant trois ou quatre missions de suite où j'ai eu des
chefs réelement compétents. Alors que si je régarde la situation
au début de ma carrière...)

Tu sais mieux choisir tes chefs?

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

Alain Gaillard

Seulement un peu, parce que l'utilisation du chargement
dynamique est quand même assez limitée. J'ai une faiblesse pour
les solutions simples. (Donc, par exemple, chaque .so/.dll
n'exporte qu'un seul symbole, qui est le nom d'une fonction
déclarée « extern "C" ».)

C'est tellement mieux en effet.

Tu vois, il y a quand même des domaines où j'ai de
l'expérience:-). Comme celui des mauvais chefs.

Je crains que tout le monde ne soit que trop expérimenté en ce domaine
hélas.

(Je me démande si la situation n'est pas en train d'évoluer. Ça
fait maintenant trois ou quatre missions de suite où j'ai eu des
chefs réelement compétents.

Tu en as de la chance dis donc....

--
Alain

Alain Gaillard

Tout à fait. Mais c'est peut-être une solution à son problème.
Ou un work-around, selon ton point de vue.

En l'occurence, puisqu'il veut utiliser les composants graphiques de la
VCL c'est un composant ActiveX qu'il lui faudra créer. ActiveX est basé
sur COM d'ailleurs. C'est plutôt facile sous Delphi, mais cela signifie
qu'il ne peut pas utiliser sa librairie telle qu'elle est pour
l'instant. C'est à ma connaissance le seul moyen. La collabaration
directe en C++ et Delphi peut s'envisager par exemple avec une librairie
écrite en Pascal qui ne contiendrait pas d'utilisation de composant
propre à Delhi (VCL).

Mais il n'est pas possible d'instancier un TObject (ou descendant)
directement depuis C++ comme il voulait le faire.

--
Alain

kanze
Jean-Marc Bourguet wrote:
"kanze" writes:

(Je me démande si la situation n'est pas en train d'évoluer. Ça
fait maintenant trois ou quatre missions de suite où j'ai eu des
chefs réelement compétents. Alors que si je régarde la situation
au début de ma carrière...)

Tu sais mieux choisir tes chefs?

C'est vrai que je suis arrivé à un niveau où je peux en général
choisir mes missions. Et que l'entretien de candidature marche
dans les deux sens : j'évalue l'employeur autant qu'il
m'évalue. Ç'a sûrement joué dans certains cas. Mais je crois que
j'ai eu un peu de la chance aussi : même à des moments quand le
marché m'obligeait à prendre le premier offre venu, je suis
assez bien tombé (dernièrement, parce que parfois, dans la
passée, ce n'était pas si bien). Aussi, au moins deux fois on
m'a changé le chef peu après mon arrivé, et les deux fois, le
nouveau était mieux que l'ancien.

--
James Kanze GABI Software
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

1 2