Bug sur NTFS !

3 réponses
Sivaller
Gros BUG sur NTFS !
J'ai renommer accidentellement de façon de travers un fichier en un nom de
fichier interdits "utilisant par exemple le caractére ":")
Resultat j'ai un nom fichier de 0 octets hyper résistant contre la
suppression,
Windows XP (le driver NTFS) me dit que le fichier n'existe pas mais qu'en
réalité il existe !
J'ai aucun programme supplémentaire executer !
J'ai Norton Utilitie , ne peux répare apparament ce genre de bug sur NTFS
J'ai essayez en administrateur , idem ,

COMMENT yyyyyy ffaauuuuutttt faire ? pour forcer totalement sa suppression ?
Quelle programme sans pitité faut t'il utilisez pour faire disparaitre ce
fichier parasite de 0 octets ?

Franchement merci de votre aide,

3 réponses

jbongran
Sivaller wrote:
Gros BUG sur NTFS !
J'ai renommer accidentellement de façon de travers un fichier en un
nom de fichier interdits "utilisant par exemple le caractére ":")
Resultat j'ai un nom fichier de 0 octets hyper résistant contre la
suppression,
Windows XP (le driver NTFS) me dit que le fichier n'existe pas mais
qu'en réalité il existe !
J'ai aucun programme supplémentaire executer !
J'ai Norton Utilitie , ne peux répare apparament ce genre de bug sur
NTFS J'ai essayez en administrateur , idem ,

COMMENT yyyyyy ffaauuuuutttt faire ? pour forcer totalement sa
suppression ? Quelle programme sans pitité faut t'il utilisez pour
faire disparaitre ce fichier parasite de 0 octets ?

Franchement merci de votre aide,

Avant de crier au bug, il faut savoir que tu as certainement créé un "flux"
(alternate stream), et pourtant c'est pas évident à faire ;-)
Pour plus d'info, faire un tour sur le site incontournable de Maitre Bellamy
(pronnoncer avec un trémolo dans la voix, un peu comme le ferait le père
Fourras dans fort Boyard)
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html
En suivant bien l'explication de ce qu'est un flux, tu sera à même de le
supprimer, voire même de jouer avec ;-)
jbongran
Sivaller wrote:
Gros BUG sur NTFS !
J'ai renommer accidentellement de façon de travers un fichier en un
nom de fichier interdits "utilisant par exemple le caractére ":")
Resultat j'ai un nom fichier de 0 octets hyper résistant contre la
suppression,
Windows XP (le driver NTFS) me dit que le fichier n'existe pas mais
qu'en réalité il existe !
J'ai aucun programme supplémentaire executer !
J'ai Norton Utilitie , ne peux répare apparament ce genre de bug sur
NTFS J'ai essayez en administrateur , idem ,

COMMENT yyyyyy ffaauuuuutttt faire ? pour forcer totalement sa
suppression ? Quelle programme sans pitité faut t'il utilisez pour
faire disparaitre ce fichier parasite de 0 octets ?

Franchement merci de votre aide,

Avant de crier au bug, il faut savoir que tu as certainement créé un "flux"
(alternate stream), et pourtant c'est pas évident à faire ;-)
Pour plus d'info, faire un tour sur le site incontournable de Maitre Bellamy
(pronnoncer avec un trémolo dans la voix, un peu comme le ferait le père
Fourras dans fort Boyard)
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html
En suivant bien l'explication de ce qu'est un flux, tu sera à même de le
supprimer, voire même de jouer avec ;-)
dd
Bonjour
Rien a voir avec la question mais après avoir lu l'article de JCB sur les
flux et les meta-données intégrés aux fichiers cela m'a indiquer ou
chercher la solution à un PB que je traine depuis fort longtemps.

Lors de l'enregistrement sous word 2000 (ou 2002-XP) de document contenant
au moins une image en niveaux de gris, sur une partition NTFS, je n'ai pas
accès au propriétés ni à la miniature depuis l'explorer.
Pourant si l'on ouvre le document dans Word les infos du résumé par
Fichier/Propriétés sont correctes.

C'est fort génant pour nous car ces documents sont indéxés sur l'objet afin
d'etre retrouvé depuis une recherche sur un site Intranet et l'objet étant
vide depuis l'explorer ces documents ne sont pas pris en compte..

Si quelqu'un une idée ?
--
Cordialement
Didier

"Sivaller" a écrit dans le message de
news:bp8ufi$e64$
Gros BUG sur NTFS !
J'ai renommer accidentellement de façon de travers un fichier en un nom de
fichier interdits "utilisant par exemple le caractére ":")
Resultat j'ai un nom fichier de 0 octets hyper résistant contre la
suppression,
Windows XP (le driver NTFS) me dit que le fichier n'existe pas mais qu'en
réalité il existe !
J'ai aucun programme supplémentaire executer !
J'ai Norton Utilitie , ne peux répare apparament ce genre de bug sur NTFS
J'ai essayez en administrateur , idem ,

COMMENT yyyyyy ffaauuuuutttt faire ? pour forcer totalement sa suppression

?
Quelle programme sans pitité faut t'il utilisez pour faire disparaitre ce
fichier parasite de 0 octets ?

Franchement merci de votre aide,