BUG ou pas BUG ?

12 réponses
Marc-Antoine
Bonjour à tous les navigateurs

Il y a à peine 2 mois j'ai acquis un GPS GO720 et avais bien évidement
installé sur mon PC le logiciel TOMTOM fourni. Dès sa première utilisation,
il m'a été proposé une nouvelle version TOMTOM2, que j'ai bien sur accepté.
Versions téléchargée 2.3.1.92

Quelques semaines plus tard mon GPS est tombé en panne. Bloqué au niveau de
l'écran d'accueil avec, comme seule possibilité d'en sortir, un reset

Bref l'appareil a été bien évidement été en réparation et a son retour le
SAV a joint 3 notes "conseils" et sur l'une d'elle y était inscrit à la main
et surligné "Attention ne PAS INSTALLER nouvelle version logiciel proposé
par TOMTOM. BUG source de panne pour le moment".

J'avoue avoir des doutes sur ces affirmations car, apparemment, sur le site
TOMTOM il n'ai aucunement question de ce BUG et me demande s'il est bien
réel. De plus j'ai pu utiliser cette nouvelle version sans problème
apparent pendant plusieurs jours.

Quelqu'un aurait-il eu vent de ce disfonctionnement, et y en a t-il qui
aurait eu des problèmes à l'utilisation de cette version ?

Je vous remercie

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2
Zorro
Marc-Antoine a exprimé avec précision :
Bonjour à tous les navigateurs

Il y a à peine 2 mois j'ai acquis un GPS GO720 et avais bien évidement
installé sur mon PC le logiciel TOMTOM fourni. Dès sa première utilisation,
il m'a été proposé une nouvelle version TOMTOM2, que j'ai bien sur accepté.
Versions téléchargée 2.3.1.92

Quelques semaines plus tard mon GPS est tombé en panne. Bloqué au niveau de
l'écran d'accueil avec, comme seule possibilité d'en sortir, un reset

Bref l'appareil a été bien évidement été en réparation et a son retour le
SAV a joint 3 notes "conseils" et sur l'une d'elle y était inscrit à la main
et surligné "Attention ne PAS INSTALLER nouvelle version logiciel proposé
par TOMTOM. BUG source de panne pour le moment".

J'avoue avoir des doutes sur ces affirmations car, apparemment, sur le site
TOMTOM il n'ai aucunement question de ce BUG et me demande s'il est bien
réel. De plus j'ai pu utiliser cette nouvelle version sans problème
apparent pendant plusieurs jours.

Quelqu'un aurait-il eu vent de ce disfonctionnement, et y en a t-il qui
aurait eu des problèmes à l'utilisation de cette version ?

Je vous remercie

bonjour

j'ai un tomtom 910 qui fonctionne parfaitement avec la version que tu
as téléchargée !

jamais eu de problème à ce niveau !

voili voilà !

bonne fin de journée !

--
:-)
Il faut battre le fer quand il est chaud
et la crème quand elle est fraîche.
jean34
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4888b8a4$0$12000$
".

J'avoue avoir des doutes sur ces affirmations car, apparemment, sur le
site
TOMTOM il n'ai aucunement question de ce BUG et me demande s'il est bien
réel. De plus j'ai pu utiliser cette nouvelle version sans problème
apparent pendant plusieurs jours.

1) ton tomtom se met à planter quelques temps après l'installation de cette
mise à jour
2) c'est carrément le SAV du constructeur qui te confirme que ça vient de
cette maj

Tu doutes encore ?
Thileb
Bonsoir,

C'est bizarre .... Le One et le 930T fonctionnent très bien sous cette
version.
( à part le bug archi-connu de pertes d'alarmes, à la connexion, toujours
pas corrigé par TT )

Un problème matériel me parait plus plausible.

En plus, s'il a fonctionné avec pendant plusieurs semaines......

Un rappel au SAV pour plus d'explications, plus convaincantes, semble
nécessaire
sur ce coup :o)

@++
Thileb
Marc-Antoine
jean34 wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4888b8a4$0$12000$
".

J'avoue avoir des doutes sur ces affirmations car, apparemment, sur le
site
TOMTOM il n'ai aucunement question de ce BUG et me demande s'il est bien
réel. De plus j'ai pu utiliser cette nouvelle version sans problème
apparent pendant plusieurs jours.

1) ton tomtom se met à planter quelques temps après l'installation de
cette mise à jour

Quelques semaines tout de même

2) c'est carrément le SAV du constructeur qui te confirme que ça vient de
cette maj

Tu doutes encore ?

Oui je doute car comme je le disais mon tomtom se plantait, à la mise en
route (sur la page d'accueil) et je ne pouvais même plus l'éteindre, la
seule solution était le RESET. Cette anomalie est intervenue brutalement,
alors qu'il marchait parfaitement bien depuis plusieurs jours sans l'avoir
connecté à mon PC.

Et enfin je doute car la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé de
virus avant de me parlé de BUG du log Tomtom.

--
Marc-Antoine
Zorro wrote:
Marc-Antoine a exprimé avec précision :
Bonjour à tous les navigateurs

Il y a à peine 2 mois j'ai acquis un GPS GO720 et avais bien évidement
installé sur mon PC le logiciel TOMTOM fourni. Dès sa première
utilisation, il m'a été proposé une nouvelle version TOMTOM2, que j'ai
bien sur accepté. Versions téléchargée 2.3.1.92

Quelques semaines plus tard mon GPS est tombé en panne. Bloqué au niveau
de l'écran d'accueil avec, comme seule possibilité d'en sortir, un reset

Bref l'appareil a été bien évidement été en réparation et a son retour le
SAV a joint 3 notes "conseils" et sur l'une d'elle y était inscrit à la
main et surligné "Attention ne PAS INSTALLER nouvelle version logiciel
proposé par TOMTOM. BUG source de panne pour le moment".

J'avoue avoir des doutes sur ces affirmations car, apparemment, sur le
site TOMTOM il n'ai aucunement question de ce BUG et me demande s'il est
bien réel. De plus j'ai pu utiliser cette nouvelle version sans problème
apparent pendant plusieurs jours.

Quelqu'un aurait-il eu vent de ce disfonctionnement, et y en a t-il qui
aurait eu des problèmes à l'utilisation de cette version ?

Je vous remercie

bonjour

j'ai un tomtom 910 qui fonctionne parfaitement avec la version que tu
as téléchargée !

jamais eu de problème à ce niveau !

voili voilà !

bonne fin de journée !

Merci ça me conforte

--
Marc-Antoine
Thileb wrote:
Bonsoir,

C'est bizarre .... Le One et le 930T fonctionnent très bien sous cette
version.
( à part le bug archi-connu de pertes d'alarmes, à la connexion, toujours
pas corrigé par TT )

Un problème matériel me parait plus plausible.

C'est ce je subodorais, mais on ne sait jamais, peut-être d'autres
utilisateurs auraient pu avoir un problème avec ce logiciel.

En plus, s'il a fonctionné avec pendant plusieurs semaines......

Un rappel au SAV pour plus d'explications, plus convaincantes, semble
nécessaire
sur ce coup :o)

Hem... voir la réponse faite à Jean34 :-)
Merci

@++
Thileb

--
Marc-Antoine
Goulafra
"Marc-Antoine" wrote in
news:4888b8a4$0$12000$:

Bonjour à tous les navigateurs

bonjour !

Il y a à peine 2 mois j'ai acquis un GPS GO720 et avais bien évidement
installé sur mon PC le logiciel TOMTOM fourni. Dès sa première
utilisation, il m'a été proposé une nouvelle version TOMTOM2, que j'ai
bien sur accepté. Versions téléchargée 2.3.1.92

tout comme moi

Quelques semaines plus tard mon GPS est tombé en panne. Bloqué au
niveau de l'écran d'accueil avec, comme seule possibilité d'en sortir,
un reset
Bref l'appareil a été bien évidement été en réparation et a son retour
le SAV a joint 3 notes "conseils" et sur l'une d'elle y était inscrit
à la main et surligné "Attention ne PAS INSTALLER nouvelle version
logiciel proposé par TOMTOM. BUG source de panne pour le moment".

???????

J'avoue avoir des doutes sur ces affirmations car, apparemment, sur le
site TOMTOM il n'ai aucunement question de ce BUG et me demande s'il
est bien réel. De plus j'ai pu utiliser cette nouvelle version sans
problème apparent pendant plusieurs jours.

demander au technicien du SAV sur quoi il se base pour avoir écrit cette
note ?

Quelqu'un aurait-il eu vent de ce disfonctionnement, et y en a t-il
qui aurait eu des problèmes à l'utilisation de cette version ?

je n'ai rien constaté et mon 720 fonctionne à merveille
Marc-Antoine
Goulafra wrote:
"Marc-Antoine" wrote in
news:4888b8a4$0$12000$:

Bonjour à tous les navigateurs

bonjour !

Il y a à peine 2 mois j'ai acquis un GPS GO720 et avais bien évidement
installé sur mon PC le logiciel TOMTOM fourni. Dès sa première
utilisation, il m'a été proposé une nouvelle version TOMTOM2, que j'ai
bien sur accepté. Versions téléchargée 2.3.1.92

tout comme moi

Quelques semaines plus tard mon GPS est tombé en panne. Bloqué au
niveau de l'écran d'accueil avec, comme seule possibilité d'en sortir,
un reset
Bref l'appareil a été bien évidement été en réparation et a son retour
le SAV a joint 3 notes "conseils" et sur l'une d'elle y était inscrit
à la main et surligné "Attention ne PAS INSTALLER nouvelle version
logiciel proposé par TOMTOM. BUG source de panne pour le moment".

???????

J'avoue avoir des doutes sur ces affirmations car, apparemment, sur le
site TOMTOM il n'ai aucunement question de ce BUG et me demande s'il
est bien réel. De plus j'ai pu utiliser cette nouvelle version sans
problème apparent pendant plusieurs jours.

demander au technicien du SAV sur quoi il se base pour avoir écrit cette
note ?

Quelqu'un aurait-il eu vent de ce disfonctionnement, et y en a t-il
qui aurait eu des problèmes à l'utilisation de cette version ?

je n'ai rien constaté et mon 720 fonctionne à merveille

L'annotation manuscrite émanait, semble-t-il, du SAV Tomtom. J'ai téléphoné
au SAV du magasin qui m'a confirmé en effet qu'un BUG perturbait le
fonctionnement du log, (pas de quoi "bousiller" l'appareil toutefois) mais
qu'aujourd'hui le problème avait été résolu, et que je pouvais utiliser sans
crainte le logiciel.

Voila! probablement que le technicien TomTom n'avait pas fait son stage de
mise à niveau ;-)

Merci à tous.

--
Marc-Antoine
Claude
"Marc-Antoine" a écrit
L'annotation manuscrite émanait, semble-t-il, du SAV Tomtom. J'ai
téléphoné au SAV du magasin qui m'a confirmé en effet qu'un BUG perturbait
le fonctionnement du log,

C'est quoi un log ? Habituellement, pour un GPS, c'est l'enregistrement du
trajet mais là, sur Tomtom, ça ne colle pas.
Claude
Marc-Antoine
Claude wrote:
"Marc-Antoine" a écrit
L'annotation manuscrite émanait, semble-t-il, du SAV Tomtom. J'ai
téléphoné au SAV du magasin qui m'a confirmé en effet qu'un BUG
perturbait le fonctionnement du log,

C'est quoi un log ? Habituellement, pour un GPS, c'est l'enregistrement du
trajet mais là, sur Tomtom, ça ne colle pas.
Claude

TomTom utilise forcément un *Logiciel* dont la version proposée "semblait"
présenter un BUG. C'est du moins ce qui m'a été dit par le SAV Tomtom et
confirmé par le SAV magasin, ce dernier m'ayant toutefois annoncé que le
problème avait été résolu.
Cela dit je ne vois pas comment cette "correction" a pu être prise en compte
par le logiciel Tomtom car il n'a proposé aucune autre version. A moins
qu'il ne s'agisse d'un BUG au niveau des MAJ traditionnelles proposées
régulièrement ?
Les explications ayant été assez vagues là dessus, à moins que ce ne soit
moi qui est mal pigé %-(

--
Marc-Antoine
1 2