[BUG] Pourquoi un classeur grossi ... ?

1 réponse
Argyronet
Testé sur Excel 2000 et 2003
Pourquoi un classeur grossi selon la façon dont on masque les lignes ?

Bonjour,

Exercice 1:
~~~~~~~~
Ouvrez Excel puis ouvrez un classeur vierge puis enregistrez-le...
=> Taille 14Ko (3 feuilles)
Sélectionnez à la souris les lignes 100 à 65536 puis donnez leur une largeur
0 (ou Masquer) par le menu Format/Ligne/Hauteur puis enregistrer à nouveau le
classeur...
=> Taille 15Ko
Sélectionnez l'ensemble des lignes depuis l'intersection haut-gauche (L/C)
puis donnez leur une largeur 12,75 puis enregistrer à nouveau le classeur...
=> Taille 14Ko
=> Temps de traitement : Instantané

Temps d'ouverture : instantané

Cela me semble normal...

Exercice 2:
~~~~~~~~
Ouvrez Excel puis ouvrez un classeur vierge puis enregistrez-le...
=> Taille 14Ko (3 feuilles)
Sélectionnez à la souris les lignes 100 à 65536 puis masquez les lignes à la
souris en forçant leur hauteur par chevauchement de la ligne précédente (La
bulle indique 0,00) puis enregistrer à nouveau le classeur...
=> Taille 39Ko
Sélectionnez l'ensemble des lignes depuis l'intersection haut-gauche (L/C)
puis placer votre souris entre deux lignes visibles et double-cliquez afin
d'ajuster/unifomiser la hauteur avec le pointeur... Enregistrer à nouveau le
classeur...
=> Taille 1456Ko
=> Temps de traitement : plusieurs secondes

Temps d'ouverture : 1 seconde

Mes questions:
~~~~~~~~
Pourquoi un tel phénomène entre l'opération 1 et 2 ?
1°) 14Ko => 15Ko => 14Ko
2°) 14Ko => 39Ko => 1456Ko
- Comment expliquez-vous un tel comportement ?
- Quelles propriétés se voient octroyés les cellules du classeur selon
qu'elles sont masquées par le menu Format ou par la souris ?
- Ce bug est-il connu et fixé ?

Je me suis aperçu de cette avarie car je suis en train de développer un
projet de planning congés entièrement automatisé qui est passé de 161 ko à
1612 Ko après cette opération et mettait 5 minutes à se réouvrir. Ma crainte
fut à la hauteur du temps passé mais heureusement, j'ai une copie de secours.

Merci pour vos réponses.

Argy

1 réponse

Argyronet
Personne n'a été assez curieux pour tester ?
Dommage... :o(
Alors, Messieurs les MVP's, une piste ?

Argy

Testé sur Excel 2000 et 2003
Pourquoi un classeur grossi selon la façon dont on masque les lignes ?
[....]
Argy