Bug si deux images collées dans le corps d'un message

6 réponses
Flupke
Bonjour ! Sans doute ci-après s'agit-il d'un bug connu ?
Si l'on tente d'insérer dans le corps d'un message OE6, lors de la
rédaction, successivement deux images ( ou plus, par la fonction coller ),
cela "semble" fonctionner au départ.
Mais en fait, lorsque l'on affiche après ce message dans la corbeille
"envoyés" de même que le destinataire qui reçoit ledit message, on observe
qu' en lieu et place de la première image insérée, c'est en fait la dernière
image insérée lors de l'émission
et à la place des image qui suivent, on trouve un rectangle avec un petit
carré contenant une croix rouge signifiant "impossible de trouver l'image
référencée".
Doit-on considérer ce bug comme rédhibitoire ???

6 réponses

Azo3
hum! si tu colles puis recolles avant d'enregistrer ton message , c'est le
presse-papers qui réagit ... avec la dernière image!non?
utilise "insérer"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Flupke" a écrit dans le message de news:
41068acc$0$15282$
Bonjour ! Sans doute ci-après s'agit-il d'un bug connu ?
Si l'on tente d'insérer dans le corps d'un message OE6, lors de la
rédaction, successivement deux images ( ou plus, par la fonction coller ),
cela "semble" fonctionner au départ.
Mais en fait, lorsque l'on affiche après ce message dans la corbeille
"envoyés" de même que le destinataire qui reçoit ledit message, on observe
qu' en lieu et place de la première image insérée, c'est en fait la
dernière

image insérée lors de l'émission
et à la place des image qui suivent, on trouve un rectangle avec un petit
carré contenant une croix rouge signifiant "impossible de trouver l'image
référencée".
Doit-on considérer ce bug comme rédhibitoire ???

PASKAL
Bonjour Flupke

oui, c'est un bug connu :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cl.htm
Je te déconseille très fortement de mettre une inetcomm.dll antérieure
(d'ailleurs, je vais les enlever) car tu pourrais perdre les avantages liées
aux versions suivantes.

Sinon, le si tu es sous XP, sache que le SP 2 corrige ce bug.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Bonjour ! Sans doute ci-après s'agit-il d'un bug connu ?
Si l'on tente d'insérer dans le corps d'un message OE6, lors de la
rédaction, successivement deux images ( ou plus, par la fonction
coller ), cela "semble" fonctionner au départ.
Mais en fait, lorsque l'on affiche après ce message dans la corbeille
"envoyés" de même que le destinataire qui reçoit ledit message, on
observe qu' en lieu et place de la première image insérée, c'est en
fait la dernière image insérée lors de l'émission
et à la place des image qui suivent, on trouve un rectangle avec un
petit carré contenant une croix rouge signifiant "impossible de
trouver l'image référencée".
Doit-on considérer ce bug comme rédhibitoire ???

Jceel
Bonjour ...Flupke qui nous as a dit
* Bonjour ! Sans doute ci-après s'agit-il d'un bug connu ?
* Si l'on tente d'insérer dans le corps d'un message OE6, lors de la
* rédaction, successivement deux images ( ou plus, par la fonction
coller ),
* cela "semble" fonctionner au départ.
* Mais en fait, lorsque l'on affiche après ce message dans la
corbeille
* "envoyés" de même que le destinataire qui reçoit ledit message, on
observe
* qu' en lieu et place de la première image insérée, c'est en fait la
dernière
* image insérée lors de l'émission
* et à la place des image qui suivent, on trouve un rectangle avec un
petit
* carré contenant une croix rouge signifiant "impossible de trouver
l'image
* référencée".
* Doit-on considérer ce bug comme rédhibitoire ???

si ce sont des images identiques tu fais comme dit Paskal ou bien tu
mets des noms différents ce qui évite de retrograder la DLL
mais ne JAMAIS copier coller
insertion image en HTML et tu les places OU tu VEUX...

PS pour Pascal.....pour la FAQ le coup de renommer marche à merveille

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

PASKAL
re-Jceel,

PS pour Pascal.....pour la FAQ le coup de renommer marche à merveille

ok, ok.... là, je n'ai pas le temps, mais dès que possible !! (et
j'enlèverai la rétrogradation)

--
@+
Paskal

Jceel
Bonjour ...PASKAL qui nous as a dit
*
* re-Jceel,
*
* > PS pour Pascal.....pour la FAQ le coup de renommer marche à
merveille *
* ok, ok.... là, je n'ai pas le temps, mais dès que possible !! (et
* j'enlèverai la rétrogradation)

tu peux laisser.. ça fait 3 méthodes..chacun prend ce qu'il veut....
je me fait prendre souvent au piège..;-( de cette ######## censuré sur
mes vieux scripts que je vais chercher à la cave...sans verifier la
source...;-(
Steve Cochran m'a dit que dans IE6SP2 c'était réglé... mais il y a
tous les anciens qui n'ont pas XP..faut penser à eux...;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Milo
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...PASKAL qui nous as a dit
*
* re-Jceel,
*
* > PS pour Pascal.....pour la FAQ le coup de renommer marche à
merveille *
* ok, ok.... là, je n'ai pas le temps, mais dès que possible !! (et
* j'enlèverai la rétrogradation)

tu peux laisser.. ça fait 3 méthodes..chacun prend ce qu'il veut....
je me fait prendre souvent au piège..;-( de cette ######## censuré sur
mes vieux scripts que je vais chercher à la cave...sans verifier la
source...;-(
Steve Cochran m'a dit que dans IE6SP2 c'était réglé... mais il y a
tous les anciens qui n'ont pas XP..faut penser à eux...;-)
Salut Jceel

merci pour ceux là dont je fais partie.
--
A+
Milo