bug sur macro simple

5 réponses
cousinhub
Bonsoir,
j'ai un léger bug sur une macro toute simple : je veux mettre à jour un TCD
via une macro, mais dès lors, les données calculées dans la colonne D
sont erronées. Losque je fais la mise à jour manuellement, tout fonctionne
parfaitement.
Si vous pouvez me dépanner, merci pour votre aide précieuse!
ci-joint : http://cjoint.com/?kdwlckpE1N

5 réponses

MichDenis
Essaie ceci :

'----------------------
Sub maj()

With ThisWorkbook
With Worksheets("Feuil1")
.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh
End With
End Sub
'----------------------

Cela ne provoque aucune erreur dans ton fichier.

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
j'ai un léger bug sur une macro toute simple : je veux mettre à jour un TCD
via une macro, mais dès lors, les données calculées dans la colonne D
sont erronées. Losque je fais la mise à jour manuellement, tout fonctionne
parfaitement.
Si vous pouvez me dépanner, merci pour votre aide précieuse!
ci-joint : http://cjoint.com/?kdwlckpE1N
MichDenis
Il devrait y avoir un point (.) devant Worksheets
l'aurais-je oublié ?

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Essaie ceci :

'----------------------
Sub maj()

With ThisWorkbook
With Worksheets("Feuil1")
.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh
End With
End Sub
'----------------------

Cela ne provoque aucune erreur dans ton fichier.

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
j'ai un léger bug sur une macro toute simple : je veux mettre à jour un TCD
via une macro, mais dès lors, les données calculées dans la colonne D
sont erronées. Losque je fais la mise à jour manuellement, tout fonctionne
parfaitement.
Si vous pouvez me dépanner, merci pour votre aide précieuse!
ci-joint : http://cjoint.com/?kdwlckpE1N
cousinhub
bonsoir
Hélas, mêmes symptômes
Merci quand même

Il devrait y avoir un point (.) devant Worksheets
l'aurais-je oublié ?

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Essaie ceci :

'----------------------
Sub maj()

With ThisWorkbook
With Worksheets("Feuil1")
.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh
End With
End Sub
'----------------------

Cela ne provoque aucune erreur dans ton fichier.

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
j'ai un léger bug sur une macro toute simple : je veux mettre à jour un TCD
via une macro, mais dès lors, les données calculées dans la colonne D
sont erronées. Losque je fais la mise à jour manuellement, tout fonctionne
parfaitement.
Si vous pouvez me dépanner, merci pour votre aide précieuse!
ci-joint : http://cjoint.com/?kdwlckpE1N

MichDenis
Tu peux placer dans ta feuille ces 2 formules :

=SOMMEPROD(($C$2:$C$11)*($B$2:$B$11="georges"))
=SOMMEPROD(($C$2:$C$11)*($B$2:$B$11="marcel"))

Si tu changes une valeur dans la colonne C , et que tu mets à jour ton tdc,
manuellement ou via la macro, le résultat des formules affiche ce que te
donne le TDC.

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

bonsoir
Hélas, mêmes symptômes
Merci quand même

Il devrait y avoir un point (.) devant Worksheets
l'aurais-je oublié ?

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Essaie ceci :

'----------------------
Sub maj()

With ThisWorkbook
With Worksheets("Feuil1")
.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh
End With
End Sub
'----------------------

Cela ne provoque aucune erreur dans ton fichier.

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
j'ai un léger bug sur une macro toute simple : je veux mettre à jour un TCD
via une macro, mais dès lors, les données calculées dans la colonne D
sont erronées. Losque je fais la mise à jour manuellement, tout fonctionne
parfaitement.
Si vous pouvez me dépanner, merci pour votre aide précieuse!
ci-joint : http://cjoint.com/?kdwlckpE1N

JB
Bonjour,

Le nom de champ du TCD (benef) comporte 4 colonnes au lieu de 3 (la 4e
colonne référence le TCD).

benef ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);3)

http://cjoint.com/?kehuvdjxzL

Cordialement JB

Bonsoir,
j'ai un léger bug sur une macro toute simple : je veux mettre à jour un TCD
via une macro, mais dès lors, les données calculées dans la colonne D
sont erronées. Losque je fais la mise à jour manuellement, tout fonct ionne
parfaitement.
Si vous pouvez me dépanner, merci pour votre aide précieuse!
ci-joint : http://cjoint.com/?kdwlckpE1N