Bug (?) sur une macro évennementielle

2 réponses
François
Bonjour à tous,

J'utilise une macro événementielle (pêchée sur le forum !) qui me pose un
problème :
Avec la formule : =ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())
la cellule sélectionnée se met en bleu ... Mais si je fais Save, la dernière
cellule sélectionnée qui était bleue reste alors définitivement bleue !
Pourquoi ? est-ce un bug de XL 2000 ?ou ...

Voici mon fichier en Cjoint
http://cjoint.com/?mxl6qLpEbl

Merci à tous

François

2 réponses

MichDenis
Il y a quelque chose qui t'empêchait de dire que ta formule
est utilisé dans un format conditionnel et non dans une cellule !

Sous Excel 2003, je n'éprouve pas la difficulté que tu décris.

Je te ferai remarquer que l'événement du module "Feuil1" se
produit au moment que tu sélectionnes une autre cellule.... il
en est de même pour ta formule... Non ?

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise une macro événementielle (pêchée sur le forum !) qui me pose un
problème :
Avec la formule : =ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())
la cellule sélectionnée se met en bleu ... Mais si je fais Save, la dernière
cellule sélectionnée qui était bleue reste alors définitivement bleue !
Pourquoi ? est-ce un bug de XL 2000 ?ou ...

Voici mon fichier en Cjoint
http://cjoint.com/?mxl6qLpEbl

Merci à tous

François
Bonjour Michdenis,

Pardon pour cette imprécision qui m'a échappée.

Pour la macro en Selection_Change, dès que je change de cellule, il y a
recalcul, donc pour la MEFC avec la couleur de cellule qui change ... c'est
pourquoi je ne comprends pas ce qui peut se passer.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ton aide

François

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Il y a quelque chose qui t'empêchait de dire que ta formule
est utilisé dans un format conditionnel et non dans une cellule !

Sous Excel 2003, je n'éprouve pas la difficulté que tu décris.

Je te ferai remarquer que l'événement du module "Feuil1" se
produit au moment que tu sélectionnes une autre cellule.... il
en est de même pour ta formule... Non ?

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise une macro événementielle (pêchée sur le forum !) qui me pose un
problème :
Avec la formule :
=ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())
la cellule sélectionnée se met en bleu ... Mais si je fais Save, la
dernière
cellule sélectionnée qui était bleue reste alors définitivement bleue !
Pourquoi ? est-ce un bug de XL 2000 ?ou ...

Voici mon fichier en Cjoint
http://cjoint.com/?mxl6qLpEbl

Merci à tous

François