bug taille des fichiers dans le Finder

5 réponses
Frédéric PONCET
Je viens de constater une chose étrange (j'ai la 10.3.4) : certains fichiers ou
dossiers n'apparaissent pas toujours de la même taille!

En particulier, il peut y avoir discordance entre la taille affichée dans la
fenêtre "informations" et celle dans la colonne droite d'une fenêtre du Finder.

Je soupçonne le format HFS+ journalisé d'être un peu responsable de ça.
Quelqu'un a déjà constaté ça aussi?

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article <ca7p2r$l4i$,
Frédéric PONCET wrote:

Je soupçonne le format HFS+ journalisé d'être un peu responsable de ça.
Quelqu'un a déjà constaté ça aussi?

Oui, le Finder ne rafraîchit pas toujours les tailles, c'est
particulièrement visible sur les tailles des dossiers. Les outils Unix
eux donnent des tailles corrects, HFS+ n'est donc pas en cause.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Frédéric PONCET
Oui, le Finder ne rafraîchit pas toujours les tailles, c'est
particulièrement visible sur les tailles des dossiers. Les outils Unix
eux donnent des tailles corrects, HFS+ n'est donc pas en cause.

GraphicConverter a un problème aussi avec les tailles. Si l'option "calculer la
taille" est cochée, il affiche 18 Ko pour un fichier qui en fait 188 selon le
Finder...

Que HFS+ ne soit pas en cause, je n'en doute pas. C'est le "journalisé" que je
soupçonnais.

Patrick Stadelmann
In article <ca82a7$65k$,
Frédéric PONCET wrote:

GraphicConverter a un problème aussi avec les tailles. Si l'option "calculer
la taille" est cochée, il affiche 18 Ko pour un fichier qui en fait 188 selon
le Finder...

Il ne regarde probablement que la partie "données" et ignore la partie
"ressource" (preview, icônes, etc...). Le Finder affiche toujours la
taille totale.

Que HFS+ ne soit pas en cause, je n'en doute pas. C'est le "journalisé" que
je soupçonnais.

Hautement improbable... S'il était responsable de cet état de fait, il y
aurait vite de très gros problème ! Par ailleurs, les outils qui
recalculent la taille à chaque fois donne des résultats corrects même
sur des volumes journalisés, le problème n'est donc pas là.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
Frédéric PONCET wrote:

Je viens de constater une chose étrange (j'ai la 10.3.4) : certains
fichiers ou dossiers n'apparaissent pas toujours de la même taille!

bug connu. Utilise Nudge pour demander au Finder de s'actualiser sur un
fichier/dossier particulier
<http://www.brockerhoff.net/nudge/>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Frédéric PONCET
GraphicConverter a un problème aussi avec les tailles. Si l'option "calculer
la taille" est cochée, il affiche 18 Ko pour un fichier qui en fait 188 selon
le Finder...

Il ne regarde probablement que la partie "données" et ignore la partie
"ressource" (preview, icônes, etc...). Le Finder affiche toujours la
taille totale.

Oui mais je lui ai demandé d'enregistrer le fichier sans partie "ressources". On
dirait qu'il n'a pas tenu compte de cette option.