Bug test fonction SQL depuis VS.NET 2003

1 réponse
Frédéric LAMBOUR
La fonction SQL suivante renvoie -1 en test depuis VS.NET 2003 !!!

ALTER FUNCTION dbo.Function1
(
)
RETURNS bit
AS
BEGIN
RETURN 1
END

gros gros piège pour les tests.

J'ai un pb de configuration ou c'est un bug ?
Notez que dans l'analyseur de requête la même fonction renvoie 1 !

1 réponse

Patrice Scribe
C'est "by design". Il s'agit d'un booléean donc éviter d'utiliser la valeur
sous-jacente mais simplement quelque chose comme :

If MonChamp Then
' Vrai
Else
' Faux
End If

La valeur est "vrai" ou "fausse" en tant que telle. Inutile de la comparer
avec une valeur numérique.

Côté SQL Server, on est obligé à ma connaissance de comparer avec 0 ou 1
(par exemple dans une SP)

Le problème est simplement qu'un SGBD et un langage quelconque ne sont pas
forcément tous d'accord sur la représentation interne des valeurs VRAI et
FAUSSE d'un booléen (qui ne nécessite de toute façon généralement pas de
connaitre la valeur sous-jacente)....

Patrice

--

"Frédéric LAMBOUR" a écrit dans le message
de news:%
La fonction SQL suivante renvoie -1 en test depuis VS.NET 2003 !!!

ALTER FUNCTION dbo.Function1
(
)
RETURNS bit
AS
BEGIN
RETURN 1
END

gros gros piège pour les tests.

J'ai un pb de configuration ou c'est un bug ?
Notez que dans l'analyseur de requête la même fonction renvoie 1 !