[BUG] TextBox multi-lignes + Panel transparent sous Windows Vista

3 réponses
Gilles TOURREAU
Bonjour tout le monde !

Je viens de trouver un bug dans le .NET 2.0 sous Windows Vista avec les
TextBox multi-lignes et les panels transparents.

Voilà ce qui faut faire :

- Créer une application Application Windows Forms sous VS2005.
- Dans la fenêtre ajouter un TextBox (textBox1).
- Dans la fenêtre ajouter un Panel.
- Mettre la propriété BackColor de ce panel à "Transparent".
- Ajouter un nouveau TextBox (textBox2) dans le Panel crée précédemment.
- Mettre la propriété MultiLine de ce TextBox à "True".
- Mettre la propriété ScrollBars de ce TextBox à "Vertical".
- Mettre la propriété Text à (en mettant des retours à la ligne) :
"Blabla
Toto
Titi"
- Executer le programme, donner le focus au textbox1 (si ce n'est pas déjà
fait) et survoler le textbox2, vous constatez alors que celui-ci devient
"grisé" et masque même le texte contenu dedans...

Cet effet bizarre se produit uniquement sous Vista apparement.
Je ne pense pas que le drivers vidéo soit pour quelque chose car je l'ai
testé sur 2 ordinateurs différentes avec l'un qui avait une ATI Radeon et
l'autre une GForce de chez NVidia... Et cela ne se produit pas sous
Windows XP avec les mêmes cartes vidéo...

Pour informations, j'ai testé sur Vista Business avec Aero activé.

Est-ce que une personne de Microsoft ou un MVP peut me confirmer que c'est
bien un bug ? Si oui, existe-il un moyen de le contourner ? Si non, qu'est
ce qui cloche ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
gilles.tourreau@pos.fr

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

3 réponses

Jacques
Bonjour,

Essaie en mettant la propriété borderStyle du textbox multiligne sur none ou
single au lieu de Fixed3D.
L'effet grisé ne se produit pas !!
Cela ne résoud pas le problème mais permet d'utiliser le textbox dans ce
context.

Jacques

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

Je viens de trouver un bug dans le .NET 2.0 sous Windows Vista avec les
TextBox multi-lignes et les panels transparents.

Voilà ce qui faut faire :

- Créer une application Application Windows Forms sous VS2005.
- Dans la fenêtre ajouter un TextBox (textBox1).
- Dans la fenêtre ajouter un Panel.
- Mettre la propriété BackColor de ce panel à "Transparent".
- Ajouter un nouveau TextBox (textBox2) dans le Panel crée précédemment.
- Mettre la propriété MultiLine de ce TextBox à "True".
- Mettre la propriété ScrollBars de ce TextBox à "Vertical".
- Mettre la propriété Text à (en mettant des retours à la ligne) :
"Blabla
Toto
Titi"
- Executer le programme, donner le focus au textbox1 (si ce n'est pas déjà
fait) et survoler le textbox2, vous constatez alors que celui-ci devient
"grisé" et masque même le texte contenu dedans...

Cet effet bizarre se produit uniquement sous Vista apparement.
Je ne pense pas que le drivers vidéo soit pour quelque chose car je l'ai
testé sur 2 ordinateurs différentes avec l'un qui avait une ATI Radeon et
l'autre une GForce de chez NVidia... Et cela ne se produit pas sous
Windows XP avec les mêmes cartes vidéo...

Pour informations, j'ai testé sur Vista Business avec Aero activé.

Est-ce que une personne de Microsoft ou un MVP peut me confirmer que c'est
bien un bug ? Si oui, existe-il un moyen de le contourner ? Si non, qu'est
ce qui cloche ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jacques
Bonjour,

Alors Gilles, as-tu testé ???

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde !

Je viens de trouver un bug dans le .NET 2.0 sous Windows Vista avec les
TextBox multi-lignes et les panels transparents.

Voilà ce qui faut faire :

- Créer une application Application Windows Forms sous VS2005.
- Dans la fenêtre ajouter un TextBox (textBox1).
- Dans la fenêtre ajouter un Panel.
- Mettre la propriété BackColor de ce panel à "Transparent".
- Ajouter un nouveau TextBox (textBox2) dans le Panel crée précédemment.
- Mettre la propriété MultiLine de ce TextBox à "True".
- Mettre la propriété ScrollBars de ce TextBox à "Vertical".
- Mettre la propriété Text à (en mettant des retours à la ligne) :
"Blabla
Toto
Titi"
- Executer le programme, donner le focus au textbox1 (si ce n'est pas déjà
fait) et survoler le textbox2, vous constatez alors que celui-ci devient
"grisé" et masque même le texte contenu dedans...

Cet effet bizarre se produit uniquement sous Vista apparement.
Je ne pense pas que le drivers vidéo soit pour quelque chose car je l'ai
testé sur 2 ordinateurs différentes avec l'un qui avait une ATI Radeon et
l'autre une GForce de chez NVidia... Et cela ne se produit pas sous
Windows XP avec les mêmes cartes vidéo...

Pour informations, j'ai testé sur Vista Business avec Aero activé.

Est-ce que une personne de Microsoft ou un MVP peut me confirmer que c'est
bien un bug ? Si oui, existe-il un moyen de le contourner ? Si non, qu'est
ce qui cloche ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Tue, 10 Apr 2007 12:26:26 +0200, Jacques a écrit:

Bonjour,

Alors Gilles, as-tu testé ???

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Bonjour tout le monde !

Je viens de trouver un bug dans le .NET 2.0 sous Windows Vista avec les
TextBox multi-lignes et les panels transparents.

Voilà ce qui faut faire :

- Créer une application Application Windows Forms sous VS2005.
- Dans la fenêtre ajouter un TextBox (textBox1).
- Dans la fenêtre ajouter un Panel.
- Mettre la propriété BackColor de ce panel à "Transparent".
- Ajouter un nouveau TextBox (textBox2) dans le Panel crée précédemment.
- Mettre la propriété MultiLine de ce TextBox à "True".
- Mettre la propriété ScrollBars de ce TextBox à "Vertical".
- Mettre la propriété Text à (en mettant des retours à la ligne) :
"Blabla
Toto
Titi"
- Executer le programme, donner le focus au textbox1 (si ce n'est pas
déjà
fait) et survoler le textbox2, vous constatez alors que celui-ci devient
"grisé" et masque même le texte contenu dedans...

Cet effet bizarre se produit uniquement sous Vista apparement.
Je ne pense pas que le drivers vidéo soit pour quelque chose car je l'ai
testé sur 2 ordinateurs différentes avec l'un qui avait une ATI Radeon
et
l'autre une GForce de chez NVidia... Et cela ne se produit pas sous
Windows XP avec les mêmes cartes vidéo...

Pour informations, j'ai testé sur Vista Business avec Aero activé.

Est-ce que une personne de Microsoft ou un MVP peut me confirmer que
c'est
bien un bug ? Si oui, existe-il un moyen de le contourner ? Si non,
qu'est
ce qui cloche ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Oui, je viens juste de tester et cela fonctionne sans problème !
Merci pour la solution !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr