[ BUG VISTA ? ] Emule ne lance plus les apercus ?

15 réponses
sylvie
Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu, windows
media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a rencontré un
problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire,
cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Savez vous d'ou peut venir le probleme ?

Merci.

10 réponses

1 2
milsabords
"sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a
rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide
complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Savez vous d'ou peut venir le probleme ?

Merci.
Media Player n'est pas le bon outil pour jouer des films en DivX ou XviD

partiellement téléchargés. Utilise plutôt VLC ou GOM.

sylvie
"apocalypse.now" a écrit dans le message de
news:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Mar 2007 00:06:27 +0100, "sylvie"
a wroté:

Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows
media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a rencontré
un
problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire,
cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.
Savez vous d'ou peut venir le probleme ?

Soit tu n'as pas téléchargé suffisamment de troncons? (chunks) pour
pouvoir pré-visualiser (preview).

Bonjour,

Normalement, à partir du moment où emule propose la prévisualisation c'est
bon.... mais meme quand j'ai 95 % j'ai la même erreur. (alors que avant de
passer sous vista, je n'avais aucun probléme de ce genre).

Soit le fichier est codé de telle manière que tu ne peux
pré-visualiser (la surprise d'un fake), mais seulement visualiser
qu'une fois le téléchargement fini.

Dans ce cas, ca voudrait dire que le codage des fichiers aurait changé du
jour au lendemain quand je suis passé sous vista ? :) :)

Soit (mais visiblement ce n'est pas ton cas ici) il manque le codec
idoine.

Oui, ce n'est pas le cas puisque une fois le fichier terminé, ca marche
parfaitement.

Désolée pour les réponses un peu ironiques.... c'est juste que vista
commence un peu à me gonfler...

Merci de votre aide.

garcin lazare
"sylvie" a écrit dans le message de
news:
Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows
media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a rencontré
un
problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire,
cliquez sur Aide sur le Web.".

Compare tes configs d'emule sous XP et sous Vista. Elles ne doivent pas
indiquer le même outil de prévisualisation. Dans un DivX l'index est à la
fin, WMP est perdu s'il ne le trouve pas, alors que VLC et GOM savent s'en
passer.
Autre pramètre d'émule: transfert du début et de la fin en premier, ou
optimiser pour prévisualisation, ou qqch comme ça.

eric
"sylvie" wrote in
news::

Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu
d'un fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media
a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide
complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Savez vous d'ou peut venir le probleme ?

il faut revoir tes paramètres dans emule :
- interdire la création d'une copie du fichier
- mettre vlc comme outil de visu qui a la capacité de lire
directement les fichiers dans temp.

Dans le cas contraire, emule crée une copie du fichier pour qu'il soit
lisible par wmp, mais comme le fichier n'est pas forcément complet, il
ne pourra pas toujours le lire.

Il faut aussi cocher l'option qui permet de rendre prioritaires les
parties utiles à l'aperçu (début et fin du fichier).

Il te restera surement des fichiers inaccessibles, mais ce seront
probablement des fakes.

Un truc utile pour filtrer les fichiers sans forcément passer dans
l'aperçu, quand tu as suffisamment de sources (au-delà de 50 par ex),
il suffit d'aller voir dans les infos le nom du fichier, tu verras
rapidement si c'est du x ou pas...

A+

Le Claude
Salut,

Pour l'instant il est déconseillé d'utiliser E-Mule avec Vista : pas
encore au point pour cet OS.
Quant au VLC, je l'ai essayé BOF ! Pas la peine d'y consacrer quelques Mo de
place !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a
rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide
complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Savez vous d'ou peut venir le probleme ?

Merci.

MORAIS Marc
Des conneries !
Il marche parfaitement (sauf l'apperu !). il est plus réactif, et les taux
de téléchargement sont supérieurs ! j'ai eu jusqu'a 340 k/s sur un fichier
iso !

cordialement

le mec au forum (http://vista-help.aceboard.fr)

Marc

"sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a
rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide
complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Savez vous d'ou peut venir le probleme ?

Merci.

Gump
"Le Claude" a écrit dans le message de news:

| Salut,
|
| Pour l'instant il est déconseillé d'utiliser E-Mule avec Vista : pas
| encore au point pour cet OS.

Ma MorphXT v9.2 fonctionne parfaitement ( y compris les pré-visu
avec Media Player Classic )

Gump
LaurentA
"sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a
rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide
complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Bonjour,

Entre ceux qui répondent à côté, ceux qui veulent te faire changer de
logiciel de visualisation, ceux qui ne comprennent pas la question, on est
pas rendu. Il semble bien en effet que la prévisualisation d'emule ne
fonctionne pas sous Vista et pourtant le wmp, lui, est tout à fait capable
de lire des fichiers partiels pour autant que les parties essentielles à la
lecture (début et fin du fichier) soient présentes. Pour résoudre ce
problème, je fais moi-même une copie du fichier .part situé dans le
répertoire temp d'emule et je le renomme. Si le fichier est visualisable, ça
fonctionne.

--
Laurent Atlan

NM
hello LaurentA you wrote

"sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu
d'un fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows
Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour
toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Bonjour,

Entre ceux qui répondent à côté, ceux qui veulent te faire changer de
logiciel de visualisation, ceux qui ne comprennent pas la question,
on est pas rendu. Il semble bien en effet que la prévisualisation
d'emule ne fonctionne pas sous Vista et pourtant le wmp, lui, est
tout à fait capable de lire des fichiers partiels pour autant que les
parties essentielles à la lecture (début et fin du fichier) soient
présentes. Pour résoudre ce problème, je fais moi-même une copie du
fichier .part situé dans le répertoire temp d'emule et je le renomme.
Si le fichier est visualisable, ça fonctionne.

Bein, je ne vois pas trop ce qu'apporte la prévisualisation , car si on
P2P on s'en fiche un peu on laisse tourner ( moi )...

Bécause j'ai désactivé justement la prevue, et tout ce qui rentre d'Emule
ou autre Sharechose vont direct faire la queue au scanner AV pour la
piqure de rappel.

Ce qui est bon je garde, le reste Zouuuuu >> bin.

Et quand je télécharge *les trois petits cochons* en cartoon je me doutes
bien qu'avant de le grâver direct pour les gamins je doive y jetter un
oeil, sinon les gosses vont dire :

Haaa celui là on l'a déjà vu avec la fille toute nue. ;-)

Avé

--

bob

LaurentA
"NM" a écrit dans le message de news:
46052498$0$6421$

hello LaurentA you wrote

Bein, je ne vois pas trop ce qu'apporte la prévisualisation , car si on
P2P on s'en fiche un peu on laisse tourner ( moi )...

C'est ça qui est bien avec l'humanité : si tu ne vois pas ce que ça
apportent, d'autre le voient. A chacun selon ses besoins. Par exemple, je
peux très bien sélectionner 10 instances d'un fichier qui m'intéresse en me
disant que sur le nombre, j'ai des chances d'avoir le bon et puis vérifier
au fur et à mesure pour libérer de la place. C'est une raison parmi 1000
autres possibles.

Bécause j'ai désactivé justement la prevue, et tout ce qui rentre d'Emule
ou autre Sharechose vont direct faire la queue au scanner AV pour la
piqure de rappel.

En ce qui concerne les fichiers vidéos, c'est un peu inutile, ce ne sont pas
des exécutables. Même si ce sont des virus renommés en .avi, il n'y a aucun
danger tant qu'ils restent en avi.

Et quand je télécharge *les trois petits cochons* en cartoon je me doutes
bien qu'avant de le grâver direct pour les gamins je doive y jetter un
oeil, sinon les gosses vont dire :

Haaa celui là on l'a déjà vu avec la fille toute nue. ;-)

même que le facteur il a fait pareil avec maman hier matin :-)

--
Laurent Atlan

1 2