Bug vista ou non?

7 réponses
The Power Of The Gospel
Bonsoir la communauté,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable d'une grande marque
équipé de MS vista pro, AMD dual core, 1 GHz de RAM, 80Go de HD, une bonne
config pour un usage aussi divers que varié...
seulement voila, depuis quelques jours je constate un fait assez étrange et
frustrant à la longue : sans raison apparente, l'écran devient subitement
tout noir et plus rien ne répond, je suis obligé alors de rebooter pour
retrouver un état normal du pc.
Première piste : "ah c'est peut être un problème de RAM..." j'ai alors
vérifié avec Ultimate Boot CD (UBCD pour les intimes) à l'aide de MemTest et
Windows mermory test, résultats : aucune erreurs détectées !!!
En attendant de contacter le SAV, j'aimerais bien avoir une idée sur le
pourquoi du comment.
Je remercie d'avance celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.
Bien à vous.

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour The Power Of The Gospel*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonsoir la communauté,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable d'une grande
marque équipé de MS vista pro, AMD dual core, 1 GHz de RAM, 80Go de
HD,

Non, la RAM est en octets donc ici sans doute 1 Go (ou un gigot comme
disent les connaisseurs de Pauillac et de Sisteron. lol ).
Les Hertz (Hz) c'est pour la fréquence du micro-processeur. Actuellement
on tourne couramment à 2,8 ou 3 GHz voire plus.
--
Jacquouille la Fripouille

The Power Of The Gospel
Oui bien sûr, je me suis un peu empréssé de décrire mon problème, je voulais
dire AMD dual core et 1 Go de RAM...
Merci pour cette correction, mais ma question tient toujours, de plus (pour
ceux qui voudraient bien m'aider) j'ai remarqué que le blocage total
survient juste après une mise en veille, une piste peut être?

"Jacquouille la Fripouille" a eu la gentillesse de me corriger !
*Bonjour The Power Of The Gospel*
Tu as pianoté sur ton clavier ceci :
Bonsoir la communauté,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable d'une grande
marque équipé de MS vista pro, AMD dual core, 1 GHz de RAM, 80Go de
HD,

Non, la RAM est en octets donc ici sans doute 1 Go (ou un gigot comme
disent les connaisseurs de Pauillac et de Sisteron. lol ).
Les Hertz (Hz) c'est pour la fréquence du micro-processeur. Actuellement
on tourne couramment à 2,8 ou 3 GHz voire plus.
--
Jacquouille la Fripouille

Faelan
"The Power Of The Gospel"
a écrit
dans le message de
news:
Bonsoir la communauté,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable d'une grande marque
équipé de MS vista pro, AMD dual core, 1 GHz de RAM, 80Go de HD, une bonne
config pour un usage aussi divers que varié...
seulement voila, depuis quelques jours je constate un fait assez étrange
et frustrant à la longue : sans raison apparente, l'écran devient
subitement tout noir et plus rien ne répond, je suis obligé alors de
rebooter pour retrouver un état normal du pc.
Première piste : "ah c'est peut être un problème de RAM..." j'ai alors
vérifié avec Ultimate Boot CD (UBCD pour les intimes) à l'aide de MemTest
et Windows mermory test, résultats : aucune erreurs détectées !!!
En attendant de contacter le SAV, j'aimerais bien avoir une idée sur le
pourquoi du comment.
Je remercie d'avance celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.
Bien à vous.

Bonjour

Cet écran noir arrive-t-il après un moment (quelques minutes) d'inactivité ?
Je pense à un problème avec la mise en veille automatique...
Il y a des bugs sous vista : certains patches sont disponibles.

--

F.

The Power Of The Gospel
"Faelan" a écrit
Bonjour

Cet écran noir arrive-t-il après un moment (quelques minutes) d'inactivité
?
Je pense à un problème avec la mise en veille automatique...
Il y a des bugs sous vista : certains patches sont disponibles.

Oui cela arrive quelques minutes après la sortie de la mise en veille, mais
pas nécessairement en cas d'inactivité !
J'ai vu su le site du support de M$ l'article 928135 de la KB mais je ne
suis pas sûr que ce correctif (qui est censé corriger quelque chose!) soit
le bon, puisque dans la section "Causes et symptômes" ils évoquent un
changement de configuration hardware (et non pas aware) pendant la mise en
veille. Si j'ai bien compris bien sûr, car je soupçonne le robot traducteur
d'avoir un p'tit peu abusé sur le gigot (comme qui dirait...), mais bon...
Du coup j'hésite à installer un patch qui pourrait m'obliger à en installer
d'autres et d'autres...car avec M$, une fois EST coutume...

PS : je signale qu'on est pas encore vendredi, alors avis aux p'tit trollers
du coin gauche : passez votre chemin jusqu'au prochain weekend ;-)

The Power Of The Gospel
Bonjour

Cet écran noir arrive-t-il après un moment (quelques minutes) d'inactivité
?
Je pense à un problème avec la mise en veille automatique...
Il y a des bugs sous vista : certains patches sont disponibles.

--

Ben le seul patch que j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/928135
n'est pas compaible avec vista pro (?!)
Que faire?

The Power Of The Gospel
"The Power Of The Gospel" a glissé en tapotant :
n'est pas compaible avec vista pro (?!)

dsl je voulais dire compatible

Faelan
"The Power Of The Gospel"
a écrit
dans le message de
news:

Bonjour

Cet écran noir arrive-t-il après un moment (quelques minutes)
d'inactivité ?
Je pense à un problème avec la mise en veille automatique...
Il y a des bugs sous vista : certains patches sont disponibles.

--

Ben le seul patch que j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/928135
n'est pas compaible avec vista pro (?!)
Que faire?

Le premier de ces deux patches a été installé ?
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code'58

--

F.