Bug Webdev Avec Honolulu

4 réponses
UFS
Salut =E0 tous,

Apr=E8s =EAtre all=E9 au clash avec le Support Technique de PCSOFT, je vien=
s
vers vous tous.

J'essaie de transf=E9rer les membres du personnel de ma boite (une
centaine de personnes) vers Honolulu V14.
Pour cela, je fais une petite appli qui lit ma table MYSQL pour
r=E9cup=E9rer les infos et les =E9crire directement dans la base Honolulu.
Pour cela, je reprends le code source de Honolulu en l'adaptant un
peu.

Tout se passe bien.

Mes Utilisateurs sont bien dans la table Utilisateurs de Honolulu et
les Droits d'Acc=E9s leur sont accord=E9s sur la base de donn=E9es.
Parfait !!

Si je me connecte avec Admin tout est OK !

Si je me connecte avec l'un des utilisateur cr=E9e : BING !!!!! Ca
plante en me disant que la rubrique Utilisateurs.EstConnect=E9 est
inconnue ! Or elle est dans l'analyse, apparait dans WDMAP et est
utilis=E9e dans mes requ=EAtes INSERT/UPDATE.

Selon PCSOFT, je dois install=E9 Honolulu9, importer mes donn=E9es,
installer Honolulu14 et migrer la base 9 vers 14 ... ils ont juste
oubli=E9 de me demander de faire le tour du quartier =E0 cloche pied ...
Je consid=E8re =E7a comme une solution de branquignols et qui plus est je
vous dis pas l'angoisse si je dois importer de nouveaux utilisateurs
dans 3 mois .... Passage des infos de la V9 =E0 la V14, import des
utilisateurs, migration de la V9 =E0 la V14 ... bref c pas pro du
tout !!!!

Donc la question est : Quelqu'un a t'il r=E9ussit =E0 importer des
utilisateurs dans Honolulu ? Si oui, comment ?
Je suis preneur de toute info !
Et si cela int=E9resse certains je tiens un projet reproduisant le bug =E0
votre disposition ...

Merci et bon Week !!

4 réponses

Roumégou Eric
ça sent surtout le source mal compilé ou pas à jour.
Etant donné que tu as les sources, récupères la page où cela plante et
provoque une modif (quitte à bouger un champs de qq pixels)

Pour WebDev, la 14 marche beaucoup mieux que la 12. (la merdouze on
l'appelait).
Mais il y a un problème récurrent ; les sources non mis à jour, surtout
tout ce qui est navigateur.
Hier j'ai perdu 2 h, mon collègue autant pour trouver pkoi un truc qui
devait fonctionner ne marchait pas.
On a fini par trouver que la collection de proc globale Nav sur
laquelle on faisait notre nouvelle fonction ne se compilait plus. Donc
nos créations, nos modifs c'était comme pisser ds un violon.

On a supprimé le rep RES et on a regénéré et recompilé. Et tout
marchait comme attendu.

UFS a exposé le 04/09/2009 :
Salut à tous,

Après être allé au clash avec le Support Technique de PCSOFT, je viens
vers vous tous.

J'essaie de transférer les membres du personnel de ma boite (une
centaine de personnes) vers Honolulu V14.
Pour cela, je fais une petite appli qui lit ma table MYSQL pour
récupérer les infos et les écrire directement dans la base Honolulu.
Pour cela, je reprends le code source de Honolulu en l'adaptant un
peu.

Tout se passe bien.

Mes Utilisateurs sont bien dans la table Utilisateurs de Honolulu et
les Droits d'Accés leur sont accordés sur la base de données.
Parfait !!

Si je me connecte avec Admin tout est OK !

Si je me connecte avec l'un des utilisateur crée : BING !!!!! Ca
plante en me disant que la rubrique Utilisateurs.EstConnecté est
inconnue ! Or elle est dans l'analyse, apparait dans WDMAP et est
utilisée dans mes requêtes INSERT/UPDATE.

Selon PCSOFT, je dois installé Honolulu9, importer mes données,
installer Honolulu14 et migrer la base 9 vers 14 ... ils ont juste
oublié de me demander de faire le tour du quartier à cloche pied ...
Je considère ça comme une solution de branquignols et qui plus est je
vous dis pas l'angoisse si je dois importer de nouveaux utilisateurs
dans 3 mois .... Passage des infos de la V9 à la V14, import des
utilisateurs, migration de la V9 à la V14 ... bref c pas pro du
tout !!!!

Donc la question est : Quelqu'un a t'il réussit à importer des
utilisateurs dans Honolulu ? Si oui, comment ?
Je suis preneur de toute info !
Et si cela intéresse certains je tiens un projet reproduisant le bug à
votre disposition ...

Merci et bon Week !!

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
Le coup du code navigateur pas mis à jour ça me le fait assez souvent en
v10.
... sont plus occupé a faire des castings de fille en bikini qu'a
corriger des bugs chez pcsoft .....

Roumégou Eric a écrit :
ça sent surtout le source mal compilé ou pas à jour.
Etant donné que tu as les sources, récupères la page où cela plante et
provoque une modif (quitte à bouger un champs de qq pixels)

Pour WebDev, la 14 marche beaucoup mieux que la 12. (la merdouze on
l'appelait).
Mais il y a un problème récurrent ; les sources non mis à jour, surtout
tout ce qui est navigateur.
Hier j'ai perdu 2 h, mon collègue autant pour trouver pkoi un truc qui
devait fonctionner ne marchait pas.
On a fini par trouver que la collection de proc globale Nav sur laquelle
on faisait notre nouvelle fonction ne se compilait plus. Donc nos
créations, nos modifs c'était comme pisser ds un violon.

On a supprimé le rep RES et on a regénéré et recompilé. Et tout marchait
comme attendu.

UFS a exposé le 04/09/2009 :
Salut à tous,

Après être allé au clash avec le Support Technique de PCSOFT, je viens
vers vous tous.

J'essaie de transférer les membres du personnel de ma boite (une
centaine de personnes) vers Honolulu V14.
Pour cela, je fais une petite appli qui lit ma table MYSQL pour
récupérer les infos et les écrire directement dans la base Honolulu.
Pour cela, je reprends le code source de Honolulu en l'adaptant un
peu.

Tout se passe bien.

Mes Utilisateurs sont bien dans la table Utilisateurs de Honolulu et
les Droits d'Accés leur sont accordés sur la base de données.
Parfait !!

Si je me connecte avec Admin tout est OK !

Si je me connecte avec l'un des utilisateur crée : BING !!!!! Ca
plante en me disant que la rubrique Utilisateurs.EstConnecté est
inconnue ! Or elle est dans l'analyse, apparait dans WDMAP et est
utilisée dans mes requêtes INSERT/UPDATE.

Selon PCSOFT, je dois installé Honolulu9, importer mes données,
installer Honolulu14 et migrer la base 9 vers 14 ... ils ont juste
oublié de me demander de faire le tour du quartier à cloche pied ...
Je considère ça comme une solution de branquignols et qui plus est je
vous dis pas l'angoisse si je dois importer de nouveaux utilisateurs
dans 3 mois .... Passage des infos de la V9 à la V14, import des
utilisateurs, migration de la V9 à la V14 ... bref c pas pro du
tout !!!!

Donc la question est : Quelqu'un a t'il réussit à importer des
utilisateurs dans Honolulu ? Si oui, comment ?
Je suis preneur de toute info !
Et si cela intéresse certains je tiens un projet reproduisant le bug à
votre disposition ...

Merci et bon Week !!

UFS
On 6 sep, 13:55, patrice wrote:
Le coup du code navigateur pas mis à jour ça me le fait assez souvent en
v10.
... sont plus occupé a faire des castings de fille en bikini qu'a
corriger des bugs chez pcsoft .....

Roumégou Eric a écrit :

> ça sent surtout le source mal compilé ou pas à jour.
> Etant donné que tu as les sources, récupères la page où cela pl ante et
> provoque une modif (quitte à bouger un champs de qq pixels)

> Pour WebDev, la 14 marche beaucoup mieux que la 12. (la merdouze on
> l'appelait).
> Mais il y a un problème récurrent ; les sources non mis à jour, s urtout
> tout ce qui est navigateur.
> Hier j'ai perdu 2 h, mon collègue autant pour trouver pkoi un truc qu i
> devait fonctionner ne marchait pas.
> On a fini par trouver que la collection de proc globale Nav sur laquell e
> on faisait notre nouvelle fonction ne se compilait plus. Donc nos
> créations, nos modifs c'était comme pisser ds un violon.

> On a supprimé le rep RES et on a regénéré et recompilé. Et to ut marchait
> comme attendu.

> UFS a exposé le 04/09/2009 :
>> Salut à tous,

>> Après être allé au clash avec le Support Technique de PCSOFT, je viens
>> vers vous tous.

>> J'essaie de transférer les membres du personnel de ma boite (une
>> centaine de personnes) vers Honolulu V14.
>> Pour cela, je fais une petite appli qui lit ma table MYSQL pour
>> récupérer les infos et les écrire directement dans la base Honol ulu.
>> Pour cela, je reprends le code source de Honolulu en l'adaptant un
>> peu.

>> Tout se passe bien.

>> Mes Utilisateurs sont bien dans la table Utilisateurs de Honolulu et
>> les Droits d'Accés leur sont accordés sur la base de données.
>> Parfait !!

>> Si je me connecte avec Admin tout est OK !

>> Si je me connecte avec l'un des utilisateur crée : BING !!!!! Ca
>> plante en me disant que la rubrique Utilisateurs.EstConnecté est
>> inconnue ! Or elle est dans l'analyse, apparait dans WDMAP et est
>> utilisée dans mes requêtes INSERT/UPDATE.

>> Selon PCSOFT, je dois installé Honolulu9, importer mes données,
>> installer Honolulu14 et migrer la base 9 vers 14 ... ils ont juste
>> oublié de me demander de faire le tour du quartier à cloche pied . ..
>> Je considère ça comme une solution de branquignols et qui plus est je
>> vous dis pas l'angoisse si je dois importer de nouveaux utilisateurs
>> dans 3 mois .... Passage des infos de la V9 à la V14, import des
>> utilisateurs, migration de la V9 à la V14 ... bref c pas pro du
>> tout !!!!

>> Donc la question est : Quelqu'un a t'il réussit à importer des
>> utilisateurs dans Honolulu ? Si oui, comment ?
>> Je suis preneur de toute info !
>> Et si cela intéresse certains je tiens un projet reproduisant le bug à
>> votre disposition ...

>> Merci et bon Week !!

Merci pour vos réponses.

En fait en recompilant et/ou en regénérant les pages WEB le problème
(connu de PC SOFT) persiste ....
La solution que j'ai trouvé ... passer de HyperFile à MySQL ... et là
miracle ... le même source ne produit pas les mêmes effets ... ça
marche !
Résultat : je suis en train de migrer Honolulu ...
jujudu24
UFS a écrit le 04/09/2009 à 21h10 :
Salut à tous,

Après être allé au clash avec le Support Technique de PCSOFT, je vien=
s
vers vous tous.

J'essaie de transférer les membres du personnel de ma boite (une
centaine de personnes) vers Honolulu V14.
Pour cela, je fais une petite appli qui lit ma table MYSQL pour
récupérer les infos et les écrire directement dans la base Honolulu.
Pour cela, je reprends le code source de Honolulu en l'adaptant un
peu.

Tout se passe bien.

Mes Utilisateurs sont bien dans la table Utilisateurs de Honolulu et
les Droits d'Accés leur sont accordés sur la base de données.
Parfait !!

Si je me connecte avec Admin tout est OK !

Si je me connecte avec l'un des utilisateur crée : BING !!!!! Ca
plante en me disant que la rubrique Utilisateurs.EstConnecté est
inconnue ! Or elle est dans l'analyse, apparait dans WDMAP et est
utilisée dans mes requêtes INSERT/UPDATE.

Selon PCSOFT, je dois installé Honolulu9, importer mes données,
installer Honolulu14 et migrer la base 9 vers 14 ... ils ont juste
oublié de me demander de faire le tour du quartier à cloche pied ...
Je considère ça comme une solution de branquignols et qui plus est je
vous dis pas l'angoisse si je dois importer de nouveaux utilisateurs
dans 3 mois .... Passage des infos de la V9 à la V14, import des
utilisateurs, migration de la V9 à la V14 ... bref c pas pro du
tout !!!!

Donc la question est : Quelqu'un a t'il réussit à importer des
utilisateurs dans Honolulu ? Si oui, comment ?
Je suis preneur de toute info !
Et si cela intéresse certains je tiens un projet reproduisant le bug à
votre disposition ...

Merci et bon Week !!

Bonjour, je vois que vous manipulez le programme honolulu de pcsoft;
j'aimerai des conseils parce que je n'arrive pas à me connecter avec d'autres bases de données que celle initiale, je suis allé dans le code source et modifier le fichier .ini mais j'ai toujours le même souci, un message d'erreur avec Utilisateurs.EstConnecté est
inconnue!!!