BUG Word 20003 - puces et numéros

7 réponses
la-carlita
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide à propos d'un bug sur word 2003 (sur Windows XP) : Word "a rencontré un problème et doit fermer" dès que je cherche à créer des puces et numéros.

Heureusement, le logiciel récupère les fichiers ouverts au moment du bug mais, dans la mesure où je dois rédiger un mémoire ces mois-ci, je souhaiterais résoudre ce problème (stressant!).

Une discussion du 13 mars indiquait qu'il fallait bidouiller, dans C:/, le modèle normal.dot. Le renommer.

Je n'ai pas les capacités de bidouiller mon ordi et ne comprends même pas la phrase ci-dessus. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre, en détail, pour résoudre mon problème en évitant tout magouillage "free rider" ??

Par avance, grand merci pour vos réponses

Cha'

7 réponses

Circé
Bonjour,

Le renommage du normal.dot est un grand classique, et pas du tout un
magouillage !!! :D

- Ferme Word
- Cherche ton normal.dot qui se trouve ici par défaut :
C:Documents and Settingston nom d'utilisateurApplication
DataMicrosoftModèles
- Renomme-le (en anormal.dot par exemple).

- relance Word

Si tu avais des insertions automatiques ou d'autres personnalisations
que tu ne retrouves pas, reviens nous voir.

Circé
http://faqword.free.fr

la-carlita a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide à propos d'un bug sur word 2003 (sur Windows XP) : Word "a
rencontré un problème et doit fermer" dès que je cherche à créer des puces et
numéros.

Heureusement, le logiciel récupère les fichiers ouverts au moment du bug
mais, dans la mesure où je dois rédiger un mémoire ces mois-ci, je
souhaiterais résoudre ce problème (stressant!).

Une discussion du 13 mars indiquait qu'il fallait bidouiller, dans C:/, le
modèle normal.dot. Le renommer.

Je n'ai pas les capacités de bidouiller mon ordi et ne comprends même pas la
phrase ci-dessus. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre, en
détail, pour résoudre mon problème en évitant tout magouillage "free rider"
??

Par avance, grand merci pour vos réponses

Cha'

Geo
Bonjour

Je n'ai pas les capacités de bidouiller mon ordi et ne comprends même pas la
phrase ci-dessus. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre, en détail,
pour résoudre mon problème en évitant tout magouillage "free rider" ??

Déjà, vous ne dites pas sous quels système d'exploitation est votre
ordinateur.
Il y a sur votre ordinateur au moins un fichier qui se nomme
Normal.dot.
Dans l'explorateur de fichier
Outils Options d'affichage / Affichage/
cocher la case "Afficher les dossiers et les fichiers cachés"

Lancez la recherche avec l'explorateur de fichiers.
Une fois que vous en avez la liste, vous modifiez leur(s) nom(s).
Vous relancez Word.

--
A+
la-carlita
Bonsoir Circé, Bonsoir Geo!

Encore et toujours surprise par la rapidité des réponses !! Merci !

Après mon passage sur le GNT, j'ai finalement lancé tune up utilities au prix de grandes frayeurs (mon ordi démarrera-t-il sans problèmes ? arg mes travaux en cours !!, etc...), et il se trouve que Word 2003 ne bug plus. J'ignore si on peut établir un lien de cause à effet entre ces 2 actions...
:-)

Les "grands classiques" m'intéressent, donc j'irai quand même chercher où se cachent les "modèles", qu'on peut renommer en plus... sans rien comprendre au pourquoi du comment mais par simple curiosité... J'y connais rien à l'informatique mais ça m'a l'air tout à fait intéressant...

A Geo (et au risque de me planter dans les terminologies) ; système d'exploitation = windows XP, right ? J'ai du marquer cela dans mon mail initial, sans d'ailleurs préciser "pro" ou "pas pro", je n'en ai pas la moindre idée...
Terrible, les profanes, hein ? :-D

A Circé : suis allée faire un saut sur faqword.free.fr. Merci pour le lien !!

Encore merci à vous deux,

Charlotte
Circé
Hello Charlotte !

la-carlita avait énoncé :
Bonsoir Circé, Bonsoir Geo!

Encore et toujours surprise par la rapidité des réponses !! Merci !

Après mon passage sur le GNT, j'ai finalement lancé tune up utilities au
prix de grandes frayeurs (mon ordi démarrera-t-il sans problèmes ? arg mes
travaux en cours !!, etc...), et il se trouve que Word 2003 ne bug plus.
J'ignore si on peut établir un lien de cause à effet entre ces 2 actions...
:-)

Rien n'est impossible, mais bon, j'y crois pas beaucoup !

Les "grands classiques" m'intéressent, donc j'irai quand même chercher où se
cachent les "modèles", qu'on peut renommer en plus... sans rien comprendre au
pourquoi du comment mais par simple curiosité... J'y connais rien à
l'informatique mais ça m'a l'air tout à fait intéressant...

Alors pour ce qui est du normal.dot, je peux t'expliquer en quelques
mots :

- Un fichier Word est toujours basé sur un modèle.
- Lorsqu'on ne choisit aucun modèle, on utilise (sans forcément le
savoir) le modèle normal.dot qui est donc le modèle utilisé par défaut.
- Le modèle normal.dot est distribué avec Word, il sert donc à créer
tout nouveau document et même tout nouveau modèle.
- Un modèle, et le normal.dot en particulier, contient, entre autres,
des styles, des insertions automatiques, des raccourcis clavier... il
peut contenir également des macros,

Par exemple, tu peux utiliser plusieurs modèles selon le type de
travaux que tu effectues. Mais il y a des choses qui peuvent être
communes à tous les modèles, comme ses propres raccourcis claviers, sa
police par défaut, ses insertions automatiques, etc.
Alors, tout ce qui est commun, autant le mettre dans le normal.dot.
Ainsi tous les nouveaux modèles créés à partir du normal.dot
bénéficieront de ce qui a déjà été fait avec amour dans le normal.dot

Et tu comprendras aisément que si un jour le normal.dot est corrompu,
plus rien ne va... Alors nous conseillons de renommer le normal.dot...
Word va le chercher et ne le trouvant pas, il va en créer un tout
neuf... Magique, non ?

Et si nous insistons pour renommer et non supprimer le normal.dot,
c'est parce qu'on peut toujours récupérer des choses restées dans
l'ancien normal.dot...

Tout ce que je te raconte est valable jusqu'à la version 2003 !!! Eh
oui, tout change avec 2007... Enfin, un certain nombre de choses...

D'autres explications in the faq !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

A Geo (et au risque de me planter dans les terminologies) ; système
d'exploitation = windows XP, right ? J'ai du marquer cela dans mon mail
initial, sans d'ailleurs préciser "pro" ou "pas pro", je n'en ai pas la
moindre idée... Terrible, les profanes, hein ? :-D

Pro ou pas pro, on s'en fiche un peu... Geo voulait savoir ça car selon
les OS, le normal.dot a la fâcheuse manie d'être caché ! :(

A Circé : suis allée faire un saut sur faqword.free.fr. Merci pour le lien !!

C'est la bible de ce forum ! ;))

Encore merci à vous deux,

Bienvenue et à bientôt...

Circé

Charlotte

la-carlita
Hello !

Suite à de nouveaux motifs de "bug" (en bref : toute action automatisée lors de la frappe d'un doc de traitement de texte), j'ai longuement exploré C:/
Et j'ai trouvé énormément de .dot, en suivant ce chemin :
C:Program FilesMicrosoft OfficeTemplates1036

Mais je n'y vois aucun normal.dot !

Donc mes problèmes ne sont pas résolus...
Mmmh... une alternative aux précédentes solutions, pour m'aider dans mes problèmes Word 2003 ?

(Rappel : j'utilise Windows XP.- word 2003)

Merci par avance pour vos précieuses informations !

Cha'
la-carlita
Rebonsoir,

Mmmh... léger oubli :

j'ai évidemment utilisé l'explorateur recherche ... mais ne parviens pas à trouver normal.dot par ce biais (ce qui est cohérent avec ce que j'écris dans mon précédent message)

serait-ce parce que je ne parviens pas à fixer la configuration "afficher les fichiers et dossiers cachés" ? A chaque fois que je vérifie que ceux ci s'affichent, ma config s'est rétablie à "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" .!

Encore un mystère !
:-)

Par avance, merci à vous tous

Cha'
Geo
Bonjour à la-carlita qui nous a écrit :

serait-ce parce que je ne parviens pas à fixer la configuration "afficher les
fichiers et dossiers cachés" ?

Il y a des chances

A chaque fois que je vérifie que ceux ci
s'affichent, ma config s'est rétablie à "ne pas afficher les fichiers et
dossiers cachés" .!

Gênant, oui

Regardez dans Outils Options, Dossiers par défaut
Vous trouverez le chemin de votre modèle Normal.
Vous allez voir dans le dossier en question.
S'il n'y est pas c'est qu'il est caché.

--
A+