Bugs du 6/03

5 réponses
le méruvien
Bonjour, j'ai enfin réussi à localiser l'origine de mon bug expliqué le
6/03, voila les faits:
Dand le menu principal, j'ai un bouton "revoir une proposition", ce bouton
ouvre un petit form avec une LD pour sélectionner le numero de ma
proposition.
DoCmd.OpenForm "fiche de proposition", acNormal, , "[affaire]=250",
acEdit, acNormal
Jusque là pas de problème!
Le formulaire concernant cette proposition s'ouvre ( et tant que je me
contente de le lire ça marche, mais ! dans l'un des onglets de ce
formulaire, j'ai un groupe d'option pour cocher la durée du 1er bail,
(12,24,36,60) et à coté, j'ai une liste deroulante pour saisir
éventuellement la durée d'un 2ème bail,
(de cette manière, je peut proposer au client 2 formules de bail
differentes)
C'est là qu'arrive le bug !!
si je modifie la durée du 1er, et ensuite la durée du 2ème, access ce plante
et me dis "MS à rencontré un probleme, et doit etre fermer!"
"envoyer raport" , "ne pas envoyer"
Donc le probleme viens du fait que j'ai ouvert mon form avec une condition,
car si jouvre directement le form sans passer par le menu, ça marche!
Quel autre moyen je peut faire pour ouvrir une proposition bien definie, et
pouvoir modifier les données ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

5 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour et hum
je pense plutot à un pb de code qq part

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f2669f$0$6394$
Bonjour, j'ai enfin réussi à localiser l'origine de mon bug expliqué le
6/03, voila les faits:
Dand le menu principal, j'ai un bouton "revoir une proposition", ce bouton
ouvre un petit form avec une LD pour sélectionner le numero de ma
proposition.
DoCmd.OpenForm "fiche de proposition", acNormal, , "[affaire]%0",
acEdit, acNormal
Jusque là pas de problème!
Le formulaire concernant cette proposition s'ouvre ( et tant que je me
contente de le lire ça marche, mais ! dans l'un des onglets de ce
formulaire, j'ai un groupe d'option pour cocher la durée du 1er bail,
(12,24,36,60) et à coté, j'ai une liste deroulante pour saisir
éventuellement la durée d'un 2ème bail,
(de cette manière, je peut proposer au client 2 formules de bail
differentes)
C'est là qu'arrive le bug !!
si je modifie la durée du 1er, et ensuite la durée du 2ème, access ce
plante et me dis "MS à rencontré un probleme, et doit etre fermer!"
"envoyer raport" , "ne pas envoyer"
Donc le probleme viens du fait que j'ai ouvert mon form avec une
condition, car si jouvre directement le form sans passer par le menu, ça
marche!
Quel autre moyen je peut faire pour ouvrir une proposition bien definie,
et pouvoir modifier les données ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

le méruvien
Bonjour Pierre, Casse pas ta tête, j'ai trouvé !
Le bug venait du fait que l'option 1 était dans un sous form, tandis que les
autres comme de toutes façon l'ensemble était issue de la même requette, je
l'ai avaient mise en dehors du sf,
Merci, bon week end

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour et hum
je pense plutot à un pb de code qq part

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f2669f$0$6394$
Bonjour, j'ai enfin réussi à localiser l'origine de mon bug expliqué le
6/03, voila les faits:
Dand le menu principal, j'ai un bouton "revoir une proposition", ce
bouton ouvre un petit form avec une LD pour sélectionner le numero de ma
proposition.
DoCmd.OpenForm "fiche de proposition", acNormal, , "[affaire]%0",
acEdit, acNormal
Jusque là pas de problème!
Le formulaire concernant cette proposition s'ouvre ( et tant que je me
contente de le lire ça marche, mais ! dans l'un des onglets de ce
formulaire, j'ai un groupe d'option pour cocher la durée du 1er bail,
(12,24,36,60) et à coté, j'ai une liste deroulante pour saisir
éventuellement la durée d'un 2ème bail,
(de cette manière, je peut proposer au client 2 formules de bail
differentes)
C'est là qu'arrive le bug !!
si je modifie la durée du 1er, et ensuite la durée du 2ème, access ce
plante et me dis "MS à rencontré un probleme, et doit etre fermer!"
"envoyer raport" , "ne pas envoyer"
Donc le probleme viens du fait que j'ai ouvert mon form avec une
condition, car si jouvre directement le form sans passer par le menu, ça
marche!
Quel autre moyen je peut faire pour ouvrir une proposition bien definie,
et pouvoir modifier les données ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

le méruvien
Par contre, tu n'as rien a me proposer pour mon probleme de clignotement du
9/03 ??

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour et hum
je pense plutot à un pb de code qq part

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f2669f$0$6394$
Bonjour, j'ai enfin réussi à localiser l'origine de mon bug expliqué le
6/03, voila les faits:
Dand le menu principal, j'ai un bouton "revoir une proposition", ce
bouton ouvre un petit form avec une LD pour sélectionner le numero de ma
proposition.
DoCmd.OpenForm "fiche de proposition", acNormal, , "[affaire]%0",
acEdit, acNormal
Jusque là pas de problème!
Le formulaire concernant cette proposition s'ouvre ( et tant que je me
contente de le lire ça marche, mais ! dans l'un des onglets de ce
formulaire, j'ai un groupe d'option pour cocher la durée du 1er bail,
(12,24,36,60) et à coté, j'ai une liste deroulante pour saisir
éventuellement la durée d'un 2ème bail,
(de cette manière, je peut proposer au client 2 formules de bail
differentes)
C'est là qu'arrive le bug !!
si je modifie la durée du 1er, et ensuite la durée du 2ème, access ce
plante et me dis "MS à rencontré un probleme, et doit etre fermer!"
"envoyer raport" , "ne pas envoyer"
Donc le probleme viens du fait que j'ai ouvert mon form avec une
condition, car si jouvre directement le form sans passer par le menu, ça
marche!
Quel autre moyen je peut faire pour ouvrir une proposition bien definie,
et pouvoir modifier les données ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

le méruvien
Personne sur ce site ne me fournis de reponse à mon probleme, mais
finalement j'ai trouvé la réponse sur un autre forum, et ça a l'air de
fonctionner, il faut lier l'etiquette à un controle texte: voir ceci.

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f27394$0$5897$
Par contre, tu n'as rien a me proposer pour mon probleme de clignotement
du 9/03 ??

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour et hum
je pense plutot à un pb de code qq part

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f2669f$0$6394$
Bonjour, j'ai enfin réussi à localiser l'origine de mon bug expliqué le
6/03, voila les faits:
Dand le menu principal, j'ai un bouton "revoir une proposition", ce
bouton ouvre un petit form avec une LD pour sélectionner le numero de ma
proposition.
DoCmd.OpenForm "fiche de proposition", acNormal, , "[affaire]%0",
acEdit, acNormal
Jusque là pas de problème!
Le formulaire concernant cette proposition s'ouvre ( et tant que je me
contente de le lire ça marche, mais ! dans l'un des onglets de ce
formulaire, j'ai un groupe d'option pour cocher la durée du 1er bail,
(12,24,36,60) et à coté, j'ai une liste deroulante pour saisir
éventuellement la durée d'un 2ème bail,
(de cette manière, je peut proposer au client 2 formules de bail
differentes)
C'est là qu'arrive le bug !!
si je modifie la durée du 1er, et ensuite la durée du 2ème, access ce
plante et me dis "MS à rencontré un probleme, et doit etre fermer!"
"envoyer raport" , "ne pas envoyer"
Donc le probleme viens du fait que j'ai ouvert mon form avec une
condition, car si jouvre directement le form sans passer par le menu, ça
marche!
Quel autre moyen je peut faire pour ouvrir une proposition bien definie,
et pouvoir modifier les données ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

le méruvien
ceci étant :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p41376#post1841376

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f5231d$0$7466$
Personne sur ce site ne me fournis de reponse à mon probleme, mais
finalement j'ai trouvé la réponse sur un autre forum, et ça a l'air de
fonctionner, il faut lier l'etiquette à un controle texte: voir ceci.

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f27394$0$5897$
Par contre, tu n'as rien a me proposer pour mon probleme de clignotement
du 9/03 ??

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour et hum
je pense plutot à un pb de code qq part

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
45f2669f$0$6394$
Bonjour, j'ai enfin réussi à localiser l'origine de mon bug expliqué le
6/03, voila les faits:
Dand le menu principal, j'ai un bouton "revoir une proposition", ce
bouton ouvre un petit form avec une LD pour sélectionner le numero de
ma proposition.
DoCmd.OpenForm "fiche de proposition", acNormal, , "[affaire]%0",
acEdit, acNormal
Jusque là pas de problème!
Le formulaire concernant cette proposition s'ouvre ( et tant que je me
contente de le lire ça marche, mais ! dans l'un des onglets de ce
formulaire, j'ai un groupe d'option pour cocher la durée du 1er bail,
(12,24,36,60) et à coté, j'ai une liste deroulante pour saisir
éventuellement la durée d'un 2ème bail,
(de cette manière, je peut proposer au client 2 formules de bail
differentes)
C'est là qu'arrive le bug !!
si je modifie la durée du 1er, et ensuite la durée du 2ème, access ce
plante et me dis "MS à rencontré un probleme, et doit etre fermer!"
"envoyer raport" , "ne pas envoyer"
Donc le probleme viens du fait que j'ai ouvert mon form avec une
condition, car si jouvre directement le form sans passer par le menu,
ça marche!
Quel autre moyen je peut faire pour ouvrir une proposition bien
definie, et pouvoir modifier les données ?

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/