Bugs d'IE avec le contenu dynamique : y a-t-il une solution ?

12 réponses
Spontex
Bonjour,

J'ai sur mon site (http://dvdtoile.com) pas mal de contenu dynamique, et
des pages assez chargées. Si tout va bien avec les navigateurs basés sur
Gecko, je recontre des problèmes :

- avec IE : quand on fait défiler lea pages, du texte disparaît
aléatoirement. Exemple :
http://dvdtoile.com/Film.php?id=4977&page=2
Quand on passe la souris sut un titre de film ou sur un artiste, une
photo apparaît. Je pense que c'est cela qui provoque un bug sous IE.

- avec Safari : la mise en page est erronée. Une <div> positionnée de
façon absolue perturbe la mise en page du texte courant (et le fait
aller à la ligne).

Si quelqu'un a déjà rencontré des bugs similaires, et a des suggestions,
je suis preneur !

Merci d'avance

--
spontex@dvdtoile.com
www.dvdtoile.com : Toutes les sorties au cinema et en DVD

10 réponses

1 2
Gaël
Spontex a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon site (http://dvdtoile.com) pas mal de contenu dynamique, et
des pages assez chargées. Si tout va bien avec les navigateurs basés sur
Gecko, je recontre des problèmes :

- avec IE : quand on fait défiler lea pages, du texte disparaît
aléatoirement. Exemple :
http://dvdtoile.com/Film.php?idI77&page=2
Quand on passe la souris sut un titre de film ou sur un artiste, une
photo apparaît. Je pense que c'est cela qui provoque un bug sous IE.

Merci d'avance

Bonjour,

test : IE 6 avec toutes les corrections Ok
Firebird/Firefox Ok

Par contre, le scroll horizontal, cela fait négligé (def 1280/1024 et je
peux monter)

Sinon, sympa comme site

Bye
Spontex
Gaël wrote:
Spontex a écrit :

Bonjour,

J'ai sur mon site (http://dvdtoile.com) pas mal de contenu dynamique,
et des pages assez chargées. Si tout va bien avec les navigateurs
basés sur Gecko, je recontre des problèmes :

- avec IE : quand on fait défiler lea pages, du texte disparaît
aléatoirement. Exemple :
http://dvdtoile.com/Film.php?idI77&page=2
Quand on passe la souris sut un titre de film ou sur un artiste, une
photo apparaît. Je pense que c'est cela qui provoque un bug sous IE.

Merci d'avance

Bonjour,

test : IE 6 avec toutes les corrections Ok
Firebird/Firefox Ok

Par contre, le scroll horizontal, cela fait négligé (def 1280/1024 et je
peux monter)

Merci ! Mais la plupart des utilisateurs n'ont malheureusement pas
toutes les corrections. C'est avec la version "de base" que cela se produit.
Peux-tu m'indiquer sur quelle page tu rencontres ce probleme de scroll
horizontal (me faire une copie d'ecran par exemple) ?
De memoire cela arrive sous IE quand la fenetre n'est pas maximisee.

Merci d'avance !
--

www.dvdtoile.com : Toutes les sorties au cinema et en DVD
Francois Constantineau
Spontex wrote in
news::

Bonjour,

J'ai sur mon site (http://dvdtoile.com) pas mal de contenu
dynamique, et des pages assez chargées. Si tout va bien avec les
navigateurs basés sur Gecko, je recontre des problèmes :

- avec IE : quand on fait défiler lea pages, du texte disparaît
aléatoirement.

Ton texte disparaît aléatoirement dans IE6, mais ça semble ok dans IE5.

Mettre un line-height qui va bien pourrait régler le problème.

François
Spontex
Francois Constantineau wrote:
Spontex wrote in
news::

Bonjour,

J'ai sur mon site (http://dvdtoile.com) pas mal de contenu
dynamique, et des pages assez chargées. Si tout va bien avec les
navigateurs basés sur Gecko, je recontre des problèmes :

- avec IE : quand on fait défiler lea pages, du texte disparaît
aléatoirement.

Ton texte disparaît aléatoirement dans IE6, mais ça semble ok dans IE5.

Mettre un line-height qui va bien pourrait régler le problème.

Peux-tu m'en dire plus ? C'est le line-height du texte que je dois
modifier ? Et ce bug, est-il connu ou référencé ?

Merci !

Spontex
Francois Constantineau
Spontex wrote in
news:4043c7f7$0$21692$:

Ton texte disparaît aléatoirement dans IE6, mais ça semble ok
dans IE5.

Mettre un line-height qui va bien pourrait régler le problème.

Peux-tu m'en dire plus ? C'est le line-height du texte que je dois
modifier ? Et ce bug, est-il connu ou référencé ?

J'ai déjà eu un problème semblable sur une page et un line-height de
130% avait réglé le problème. Tu peux le régler sur body, p ou ton bloc
de contenu, à toi de voir. Je ne sais pas si c'est un bug connu ni dans
quelles conditions exactemnt ça se produit.

François
Spontex
Francois Constantineau wrote:
Spontex wrote in
news:4043c7f7$0$21692$:

Ton texte disparaît aléatoirement dans IE6, mais ça semble ok
dans IE5.

Mettre un line-height qui va bien pourrait régler le problème.

Peux-tu m'en dire plus ? C'est le line-height du texte que je dois
modifier ? Et ce bug, est-il connu ou référencé ?

J'ai déjà eu un problème semblable sur une page et un line-height de
130% avait réglé le problème. Tu peux le régler sur body, p ou ton bloc
de contenu, à toi de voir. Je ne sais pas si c'est un bug connu ni dans
quelles conditions exactemnt ça se produit.

Voilà, j'ai fait le test de mettre une line-height de 130%.
Je n'ai pas IE sous la main, mais quelqu'un qui l'a peut-il faire le
test suivant :
- aller sur http://dvdtoile.com/Film.php?idI77&page=2
- appuyer sur la touche "End" du clavier pour aller tout en bas de la page

et me dire si le texte de la fin de la critique "disparaît".

Merci !

--

www.dvdtoile.com : Toutes les sorties au cinema et en DVD
Francois Constantineau
Spontex wrote in
news::

Voilà, j'ai fait le test de mettre une line-height de 130%.
Je n'ai pas IE sous la main, mais quelqu'un qui l'a peut-il faire
le test suivant :
- aller sur http://dvdtoile.com/Film.php?idI77&page=2
- appuyer sur la touche "End" du clavier pour aller tout en bas de
la page

et me dire si le texte de la fin de la critique "disparaît".

Pour le texte c'est ok. Y'a plus d'overlap dans IE 5, 5.5 et 6.0.

Par contre il y a un problème avec tes onglets en haut. Les deux
premiers apparaissent ainsi:

------
Fiche
film
------

et

-------
Analyse
du
film
-------

Dans les 3 versions d'IE/Win

François
Spontex
Francois Constantineau wrote:

Par contre il y a un problème avec tes onglets en haut. Les deux
premiers apparaissent ainsi:

------
Fiche
film
------

et

-------
Analyse
du
film
-------

Merci pour ce rapport de bug éclairé !
J'ai ajouté un white-space:nowrap pour ces onglets. Cela a-t-il corrigé
ce problème sous IE ?
http://dvdtoile.com/Film.php?idI77&page=2

Merci !

--

www.dvdtoile.com : Toutes les sorties au cinema et en DVD
Francois Constantineau
Spontex wrote in
news::

Francois Constantineau wrote:

Par contre il y a un problème avec tes onglets en haut. Les deux
premiers apparaissent ainsi:

------
Fiche
film
------

et

-------
Analyse
du
film
-------

Merci pour ce rapport de bug éclairé !
J'ai ajouté un white-space:nowrap pour ces onglets. Cela a-t-il
corrigé ce problème sous IE ?
http://dvdtoile.com/Film.php?idI77&page=2

C'est bon dans IE6 et 5.5, mais toujours pareil dans IE 5

Ce ne serait pas width:.1em (sur #header a) sur qui cause problème?

François
Spontex
Francois Constantineau wrote:

C'est bon dans IE6 et 5.5, mais toujours pareil dans IE 5

Ce ne serait pas width:.1em (sur #header a) sur qui cause problème?

Voilà, je l'ai enlevé... tu peux tester ?

Merci :-)
1 2