Bugs résiduels de Sierra et High Sierra

26 réponses
michele
Pour les utilisateurs confirmés, quels sont les bugs non solutionnés que
vous avez dans votre :
- Sierra
- High Sierra.

Pour les utilisateurs confirmés des 2 systèmes, lequel avez-vous préféré
et pourquoi ?

Merci de vos renseignements et avis.

Accessoirement, je suis sur Capitan et j'ai un bug systématique avec le
crtl + clic : une roue multicolore qui pédale comme une dingue avant
l'ouverture du pop up. Bon, j'ai pas vraiment cherché comment réduire ce
pb.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
'Alut Mitch,
Le 14/04/2018 à 22:19, Michele a écrit :
Pour les utilisateurs confirmés, quels sont les bugs non solutionnés que
vous avez dans votre :
- Sierra
- High Sierra.

High Sierra, je n'essaie même pas de l'installer, il est fini à la
mayonnaise. Sierra fonctionne plutôt bien sur mon MacBook Pro, mais y'a
8 Go de Ram, ça aide bien... les systèmes sont de plus en plus gourmands
de ce point de vue.
Accessoirement, je suis sur Capitan et j'ai un bug systématique avec le
crtl + clic : une roue multicolore qui pédale comme une dingue avant
l'ouverture du pop up. Bon, j'ai pas vraiment cherché comment réduire ce
pb.

Déjà, combien de RAM sur ta machine? En dessous de 4 Go, faut pas se
poser la question. J'ai un "vieux" MacBook mi-2009 qui fonctionne plutôt
bien avec El Cap', mais il a 4 Go de mémoire, et surtout un SSD... et je
ne lui demande pas d'être aussi réactif qu'une machine récente.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Michele a soumis à notre sagacité :
Pour les utilisateurs confirmés des 2 systèmes

"confirmés" ? Comment sait-on que l'on est confirmé ou pas ?
lequel avez-vous préféré et pourquoi ?

Je ne suis pas sûr d'être confirmé mais je réponds malgré tout :
j'utilise l'un et l'autre (plus souvent Sierra que High Sierra) et je ne
vois toujours aucune différence.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
derfnam
Le Moustique wrote:
Accessoirement, je suis sur Capitan et j'ai un bug systématique avec le
crtl + clic : une roue multicolore qui pédale comme une dingue avant
l'ouverture du pop up. Bon, j'ai pas vraiment cherché comment réduire ce
pb.

Déjà, combien de RAM sur ta machine? En dessous de 4 Go, faut pas se
poser la question. J'ai un "vieux" MacBook mi-2009 qui fonctionne plutôt
bien avec El Cap', mais il a 4 Go de mémoire, et surtout un SSD... et je
ne lui demande pas d'être aussi réactif qu'une machine récente.

Rien de tel ici avec mon iMac de début 2009, son SSHD Seagate d'1 To et
ses 8 Go de RAM. Le menu contextuel du ctrl-Click s'affiche
instantanément, alors que par ailleurs (affichage du contenu des
dossiers, ouverture de certaines applis) j'ai quand-même quelques
lags...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michele
Le Moustique wrote:
'Alut Mitch

Alut tiot.
High Sierra est fini à la mayonnaise.

Carrément. Il t'a fait quoi comme malheur ?
Sierra fonctionne plutôt bien sur mon MBP 8 Go de Ram

Qu'est-ce que tu as aimé dessus par rapport à Capitan ?
Et les bugs résiduels, t'en as ?
Déjà, combien de RAM sur ta machine?

8 Go de ram.
J'ai 2 guides pour sierra et high sierra pour hackintosher mon Thinkpad
T440S qui a un merveilleux écran semi mat que je kiffe comme une dingue.
J'en peux plus des glossy, j'ai trop mal à la tête et aux yeux.
J'ai déjà hackintoshé un portable il y a 10 ans.
Le mac (10 Go) restera sous Capitan.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
derfnam
Michele wrote:
Déjà, combien de RAM sur ta machine?
8 Go de ram.

Questions complémentaires: quelle machine, quelle génération/quel
millésime, et quel type de DD?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
JPP
In article <1nn9n22.1qg1bpw1tiahkN%,
(Michele) wrote:
Bonsoir Michele,
Pour les utilisateurs confirmés, quels sont les bugs non solutionnés que
vous avez dans votre :
- Sierra

j'ai zappé
- High Sierra.

Plein de petits trucs chiants quand ce n'est pas des quit intempestifs,
des trucs qui marchaient hier et pas aujourd'hui etc.
Retiens seulement que plus on monte dans les versions macOS
- plus la convergence macOS>iOS se renforce
- plus macOS sur un Desktop doit être utilisé pour ce qu'il est prévu
par Apple, RIEN d'AUTRE. (comme une app sur un iPhone)
Par ailleurs, à noter que High Sierra 10.14 ne supportera plus les
applis 32bit à commencer par Quicktime 7.
Mon avis : essai de résoudre ton problème El Capitan en le réinstallant
dessus et restes-en là tant que tu peux.
JPP
In article <1nn9qud.17gye4l5gbleoN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Le menu contextuel du ctrl-Click

C'est quoi ça ? clic droit ?
michele
Manfred La Cassagnère wrote:
Questions complémentaires: quelle machine, quelle génération/quel
millésime, et quel type de DD?

Thinkpad T440S de 2014
14' mat 1600x900
Processeur Haswell I5 4300U (1,90 à 2,9 Ghz)
Intel HD4400 Integrated Graphics
Futur SSD sur connecteur M.2
8 Go de ram DDR3 PC3-12800 (1600 Mhz)
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
derfnam
JPP wrote:
In article <1nn9qud.17gye4l5gbleoN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Le menu contextuel du ctrl-Click

C'est quoi ça ? clic droit ?

Oui.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michele
JPP wrote:
C'est quoi ça ? clic droit ?

Yes
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2 3