bugs sous SID

16 réponses
Cyrille
Bonsoir,
Encore moi !
Bon depuis que j'ai upgrad=E9 ma sid il y a quelques jours, =E7a bugue dur !
Souvent quand je clique sur une icone, X crashe (XFCE) et je retombe dans X=
DM pour une nouvelle connexion. Idem pour hiberner, il faut 2/3 clics et re=
connexion pour avoir le bouton.
Alors, je ais qu'il faut signaler les bugs, mais l=E0 =E7a part un peu dans=
tous les sens.
En plus, je n'arrive pas =E0 upgrader car je ne sais pas trop quoi
choisir face au choix d'aptitude, et pour cause (ci dessous)

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Pr=E9paration du remplacement de libgl1-mesa-dri:amd64 8.0.5-4 (en utilisan=
t .../libgl1-mesa-dri_8.0.5-4+b1_amd64.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de libgl1-mesa-dri:amd64 ...
dpkg: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-dri_8.0.5=
-4+b1_amd64.deb (--unpack)=A0:
tentative de remplacement de =AB=A0/usr/share/doc/libgl1-mesa-dri/changelo=
g.Debian.gz=A0=BB, qui est diff=E9rent d'autres instances du paquet libgl1-=
mesa-dri:amd64
dpkg-deb=A0: erreur=A0:=A0le sous-processus coller a =E9t=E9 tu=E9 par le s=
ignal (Relais bris=E9 (pipe))
Pr=E9paration du remplacement de bsdutils 1:2.20.1-5.3 (en utilisant .../bs=
dutils_1%3a2.20.1-5.4_amd64.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de bsdutils ...
Traitement des actions diff=E9r=E9es (=AB=A0triggers=A0=BB) pour =AB=A0man-=
db=A0=BB...
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
/var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-dri_8.0.5-4+b1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de r=E9paration=A0:=20
dpkg: erreur de traitement de libgl1-mesa-dri:i386 (--configure)=A0:
le paquet libgl1-mesa-dri:i386 8.0.5-4+b1 ne peut pas =EAtre configur=E9 p=
arce que la version de libgl1-mesa-dri:amd64 est diff=E9rente (8.0.5-4)
Param=E9trage de bsdutils (1:2.20.1-5.4) ...
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
libgl1-mesa-dri:i386
=20
=C9tat actuel=A0: 114 mises =E0 jour restantes [-1].
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Auriez vous des pistes pour avancer un petit peu ?
Merci ?

Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130513183815.74a839d5@trollfest.tuxpanic

6 réponses

1 2
Cyrille
Salut,

tu ne pourras pas pour l'instant, j'ai déjà fait l'expérience :

$ apt-listbugs list wine
Retrieving bug reports... Done
Parsing Found/Fixed information... Done
grave bugs of wine (-> ) <unfixed>
#707226 - package wine does not insall wine on amd64
Summary:
wine(1 bug)

Hello
Je viens de l'installer,
2 bugs notifiés en effet, mais ne semble pas faire crasher (encore?) l'un ique logiciel windows que j'utilise ;-)
++
Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Baptiste HERVE
Bonsoir !
ça ne viendrait pas plutot de xfce4-session ?

Possible, force une réinstallation de tout XFCE.

Toujours aussi instable après qu'avant ...

Ce bug est noté dans bugreport, je l'ai trouvé c'est là
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugp6425
mais je ne sais comment le résoudre....

Sans doute de la patience ;-)

Sous gnome classic en attendant

J'ai eu exactement le même bug la semaine dernière, après une mise à
niveau également. Je l'ai contourné en downgradant certains paquets glib* :

:~$ dpkg -l | grep glib | grep "..32"
ii gir1.2-glib-2.0 1.32.1-1 amd64
Introspection data for GLib, GObject, Gio and GModule
ii glib-networking:amd64 2.32.3-1
amd64 network-related giomodules for GLib
ii glib-networking-common 2.32.3-1
all network-related giomodules for GLib - data files
ii glib-networking-services 2.32.3-1
amd64 network-related giomodules for GLib - D-Bus services
ii libglib2.0-0:amd64 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
GLib library of C routines
ii libglib2.0-bin 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
Programs for the GLib library
ii libglib2.0-data 2.33.12+really2.32.4-5 all
Common files for GLib library
ii libglib2.0-dev 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
Development files for the GLib library
ii libglibmm-2.4-1c2a:amd64 2.32.1-1
amd64 C++ wrapper for the GLib toolkit (shared libraries)

Je les ai repassés en *.32.* : ce sont les versions disponibles
actuellement dans Wheezy. Je suppose qu'il n'y a qu'un seul paquet
incriminé, mais ils sont tous interdépendants.

Si tu as la ligne :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

dans ton /etc/apt/sources.list, synaptic devrait te proposer d'installer
les versions de ces paquets. Je ne sais en revanche plus dans quel menu
aller chercher, j'utilise aptitude. Je sais que c'est possible, en tout cas.

En espérant que ça puisse améliorer ta situation, en attendant la
résolution du bug ! ;-)

Jean-Baptiste

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Rampnoux
--f46d043c05ca93d56f04dcd1768c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,

Le soucis vient du fait que les paquets mesa sous cette version ne sont pas
livrés avec le même fichier changelog.Debian.gz suivant leur architectu re.

Si on met à l'avance le bon fichier, la mise à jour continue.

Exemple pour libgl1-mesa-dri:amd64 (le soucis exposé en début de thread ) :
1. Aller chercher le .deb et le décompresser : dpkg
-x /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-dri_8.0.5-4+b1_amd64.deb
<répertoire-de-votre-choix>
2. Remplacer le fichier changelog.Debian.gz destination : sudo
cp <répertoire-de-votre-choix>/usr/share/doc/libgl1-mesa-dri/changelog.De bian.gz
/usr/share/doc/libgl1-mesa-dri/changelog.Debian.gz
(éventuellement faire une sauvegarde du fichier destination avant)
3. Continuer avec sudo apt-get -f install

J'ai du faire l'opération plusieurs fois avec libgl1-mesa-dri,
libgl1-mesa-glx, libglapi-mesa, libglu1-mesa : un peu fastidieux et il y
aura peut-être des blagues plus tard lorsque le correctif arrivera mais
elles ne devraient pas être plus compliquées à résoudre.

Denis Rampnoux.

Le 15 mai 2013 20:56, Jean-Baptiste HERVE
a écrit :

Bonsoir !

ça ne viendrait pas plutot de xfce4-session ?

Possible, force une réinstallation de tout XFCE.

Toujours aussi instable après qu'avant ...

Ce bug est noté dans bugreport, je l'ai trouvé c'est là
http://bugs.debian.org/cgi-**bin/bugreport.cgi?bugp6425<http://bugs. debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugp6425>
mais je ne sais comment le résoudre....

Sans doute de la patience ;-)

Sous gnome classic en attendant

J'ai eu exactement le même bug la semaine dernière, après une mise à
niveau également. Je l'ai contourné en downgradant certains paquets g lib* :

:~$ dpkg -l | grep glib | grep "..32"
ii gir1.2-glib-2.0 1.32.1-1 amd64
Introspection data for GLib, GObject, Gio and GModule
ii glib-networking:amd64 2.32.3-1 amd64
network-related giomodules for GLib
ii glib-networking-common 2.32.3-1 all
network-related giomodules for GLib - data files
ii glib-networking-services 2.32.3-1 amd64
network-related giomodules for GLib - D-Bus services
ii libglib2.0-0:amd64 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
GLib library of C routines
ii libglib2.0-bin 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
Programs for the GLib library
ii libglib2.0-data 2.33.12+really2.32.4-5 all Commo n
files for GLib library
ii libglib2.0-dev 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
Development files for the GLib library

ii libglibmm-2.4-1c2a:amd64 2.32.1-1 amd64
C++ wrapper for the GLib toolkit (shared libraries)

Je les ai repassés en *.32.* : ce sont les versions disponibles
actuellement dans Wheezy. Je suppose qu'il n'y a qu'un seul paquet
incriminé, mais ils sont tous interdépendants.

Si tu as la ligne :
> deb http://ftp.fr.debian.org/**debian/<http://ftp.fr.debian.org/debian/ >wheezy main
dans ton /etc/apt/sources.list, synaptic devrait te proposer d'installer
les versions de ces paquets. Je ne sais en revanche plus dans quel menu
aller chercher, j'utilise aptitude. Je sais que c'est possible, en tout c as.

En espérant que ça puisse améliorer ta situation, en attendant la
résolution du bug ! ;-)

Jean-Baptiste

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-REQ
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://li sts.debian.org/

--f46d043c05ca93d56f04dcd1768c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour à tous,<div><br></div><div style>Le soucis vient du fait que les paquets mesa sous cette version ne sont pas livrés avec le même fichier changelog.Debian.gz suivant leur architecture.</div><di v style>
<br></div><div style>Si on met à l&#39;avance le bon fichier, la mise à jour continue.</div><div style><br></div><div style>Exemple pour libgl1- mesa-dri:amd64 (le soucis exposé en début de thread) :</div><div style> 1. Aller chercher le .deb et le décompresser : dpkg -x /var/cache/apt/a rchives/libgl1-mesa-dri_8.0.5-4+b1_amd64.deb &lt;répertoire-de-votre-choi x&gt;</div>
<div style>2. Remplacer le fichier changelog.Debian.gz destination : sudo c p &lt;répertoire-de-votre-choix&gt;/usr/share/doc/libgl1-mesa-dri/chang elog.Debian.gz /usr/share/doc/libgl1-mesa-dri/changelog.Debian.gz (éven tuellement faire une sauvegarde du fichier destination avant)</div>
<div style>3. Continuer avec sudo apt-get -f install </div><div style><br ></div><div style>J&#39;ai du faire l&#39;opération plusieurs fois avec l ibgl1-mesa-dri, libgl1-mesa-glx, libglapi-mesa, libglu1-mesa : un peu fasti dieux et il y aura peut-être des blagues plus tard lorsque le correctif a rrivera mais elles ne devraient pas être plus compliquées à résoudr e.</div>
<div style><br></div><div style>Denis Rampnoux.</div></div><div class="gm ail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 15 mai 2013 20:56, Jean-Ba ptiste HERVE <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: poste.net" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir !<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><blockquote class="gmail_quote" style="m argin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><blockquote c lass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid; padding-left:1ex">

ça ne viendrait pas plutot de xfce4-session ?<br>
</blockquote>
  Possible, force une réinstallation de tout XFCE.<br>
</blockquote>
Toujours aussi instable après qu&#39;avant ...<br>
<br>
Ce bug est noté dans bugreport, je l&#39;ai trouvé c&#39;est là<br>
<a href="http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugp6425" targe t="_blank">http://bugs.debian.org/cgi-<u></u>bin/bugreport.cgi?bugp64 25</a><br>
mais je ne sais comment le résoudre....<br>
<br>
Sans doute de la patience ;-)<br>
<br>
Sous gnome classic en attendant<br>
</blockquote></div>
J&#39;ai eu exactement le même bug la semaine dernière, après une mis e à niveau également. Je l&#39;ai contourné en downgradant certains p aquets glib* :<br>
<br>
:~$ dpkg -l | grep glib | grep &quot;..32&quot;<br>
ii  gir1.2-glib-2.0 1.32.1-1                           amd64        Introspection data for GLib, GObject, Gio and GModule<br>
ii  glib-networking:amd64 2.32.3-1                           amd64        network-related giomodules for GLib<br >
ii  glib-networking-common 2.32.3-1                           all          network-related giomodules for GLib - data files<br>
ii  glib-networking-services 2.32.3-1                           amd64        network-related giomodules for GLib - D-Bus services<br>
ii  libglib2.0-0:amd64 2.33.12+really2.32.4-5             amd 64        GLib library of C routines<br>
ii  libglib2.0-bin 2.33.12+really2.32.4-5             amd64        Programs for the GLib library<br>
ii  libglib2.0-data 2.33.12+really2.32.4-5             all          Common files for GLib library<br>
ii  libglib2.0-dev 2.33.12+really2.32.4-5             amd64        Development files for the GLib library<div class="im"><br>
ii  libglibmm-2.4-1c2a:amd64 2.32.1-1                           amd64        C++ wrapper for the GLib toolkit (sha red libraries)<br>
<br></div>
Je les ai repassés en *.32.* : ce sont les versions disponibles actuellem ent dans Wheezy. Je suppose qu&#39;il n&#39;y a qu&#39;un seul paquet incri miné, mais ils sont tous interdépendants.<br>
<br>
Si tu as la ligne :<br>
&gt; deb <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/" target="_blank">htt p://ftp.fr.debian.org/<u></u>debian/</a> wheezy main<br>
dans ton /etc/apt/sources.list, synaptic devrait te proposer d&#39;installe r les versions de ces paquets. Je ne sais en revanche plus dans quel menu a ller chercher, j&#39;utilise aptitude. Je sais que c&#39;est possible, en t out cas.<br>

<br>
En espérant que ça puisse améliorer ta situation, en attendant la r ésolution du bug ! ;-)<br>
<br>
Jean-Baptiste<div class="im"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></div>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" t arget="_blank">http://lists.debian.org/<u></u> t</a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--f46d043c05ca93d56f04dcd1768c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
OK merci pour ces précisions :-), je vais tenter, j'avoue que jamais je n'aurai trouvé cela tout seul ! Thx !
Cyrille

On Thu, 16 May 2013 10:15:02 +0200
Denis Rampnoux wrote:

Bonjour à tous,

Le soucis vient du fait que les paquets mesa sous cette version ne sont p as
livrés avec le même fichier changelog.Debian.gz suivant leur architec ture.

Si on met à l'avance le bon fichier, la mise à jour continue.

Exemple pour libgl1-mesa-dri:amd64 (le soucis exposé en début de thre ad) :
1. Aller chercher le .deb et le décompresser : dpkg
-x /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-dri_8.0.5-4+b1_amd64.deb
<répertoire-de-votre-choix>
2. Remplacer le fichier changelog.Debian.gz destination : sudo
cp <répertoire-de-votre-choix>/usr/share/doc/libgl1-mesa-dri/changelog. Debian.gz
/usr/share/doc/libgl1-mesa-dri/changelog.Debian.gz
(éventuellement faire une sauvegarde du fichier destination avant)
3. Continuer avec sudo apt-get -f install

J'ai du faire l'opération plusieurs fois avec libgl1-mesa-dri,
libgl1-mesa-glx, libglapi-mesa, libglu1-mesa : un peu fastidieux et il y
aura peut-être des blagues plus tard lorsque le correctif arrivera mais
elles ne devraient pas être plus compliquées à résoudre.

Denis Rampnoux.

Le 15 mai 2013 20:56, Jean-Baptiste HERVE
a écrit :

> Bonsoir !
>
> ça ne viendrait pas plutot de xfce4-session ?
>>>>
>>> Possible, force une réinstallation de tout XFCE.
>>>
>> Toujours aussi instable après qu'avant ...
>>
>> Ce bug est noté dans bugreport, je l'ai trouvé c'est là
>> http://bugs.debian.org/cgi-**bin/bugreport.cgi?bugp6425<http://bug s.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugp6425>
>> mais je ne sais comment le résoudre....
>>
>> Sans doute de la patience ;-)
>>
>> Sous gnome classic en attendant
>>
> J'ai eu exactement le même bug la semaine dernière, après une mis e à
> niveau également. Je l'ai contourné en downgradant certains paquets glib* :
>
> :~$ dpkg -l | grep glib | grep "..32"
> ii gir1.2-glib-2.0 1.32.1-1 amd64
> Introspection data for GLib, GObject, Gio and GModule
> ii glib-networking:amd64 2.32.3-1 amd64
> network-related giomodules for GLib
> ii glib-networking-common 2.32.3-1 all
> network-related giomodules for GLib - data files
> ii glib-networking-services 2.32.3-1 amd64
> network-related giomodules for GLib - D-Bus services
> ii libglib2.0-0:amd64 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
> GLib library of C routines
> ii libglib2.0-bin 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
> Programs for the GLib library
> ii libglib2.0-data 2.33.12+really2.32.4-5 all Com mon
> files for GLib library
> ii libglib2.0-dev 2.33.12+really2.32.4-5 amd64
> Development files for the GLib library
>
> ii libglibmm-2.4-1c2a:amd64 2.32.1-1 amd64
> C++ wrapper for the GLib toolkit (shared libraries)
>
> Je les ai repassés en *.32.* : ce sont les versions disponibles
> actuellement dans Wheezy. Je suppose qu'il n'y a qu'un seul paquet
> incriminé, mais ils sont tous interdépendants.
>
> Si tu as la ligne :
> > deb http://ftp.fr.debian.org/**debian/<http://ftp.fr.debian.org/debia n/>wheezy main
> dans ton /etc/apt/sources.list, synaptic devrait te proposer d'installer
> les versions de ces paquets. Je ne sais en revanche plus dans quel menu
> aller chercher, j'utilise aptitude. Je sais que c'est possible, en tout cas.
>
> En espérant que ça puisse améliorer ta situation, en attendant la
> résolution du bug ! ;-)
>
> Jean-Baptiste
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/Frenc hLists>
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-R
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive: http://lists.debian.org/**<http:// lists.debian.org/
>

--

[ | http://cbiot.fr ]

"Je sais que j'plais pas à tout le monde !
Mais quand je vois à qui j'plais pas,
j'me demande si ça me dérange vraiment."
- - - Dikkenek (2006)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Hello
niveau également. Je l'ai contourné en downgradant certains paquets g lib* :

J'avais downgradé certains paquets mais pas tous ceux cités. Cool.
Merci bien.
Pour l'install je tourne sous un autre X en attendant la version .10 d'XFCE .
Par contre si j'ai du temps ce WE, je tenterai ta soltution
++
Cyrille
--

[ | http://cbiot.fr ]

"Je sais que j'plais pas à tout le monde !
Mais quand je vois à qui j'plais pas,
j'me demande si ça me dérange vraiment."
- - - Dikkenek (2006)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Après update / upgrade, plus de messages d'erreur, XFCE4 est redevenu sta ble. Cool.
Résolu à mes yeux.
Merci à tous !
+++
Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2