__builtin__._ ?

Kobayashi
Bonsoir,

Je rattrape mon retard en lisant vos discussions
récentes et je tombe sur ce lien
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/CalculerJuste
où l'on parle de __builtin__._ ... Qu'est ce donc ?

Allez, http://www.python.org --> Doc
--> Index ... pas de trace
--> __builtin__ ... pas de trace

Grrrr !! google : __builtin__._ ... et là
retour sur mon lien en prem's et ça
http://codereview.appspot.com/2414/diff/1/4
en deuze !

Mais, qu'est ce que c'est que ce truc ?

Désolé !

K.

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

Une petite recherche dans ce newsgroup t'aurait donné (entre autres) le
message de François, daté du 19 avril 2008, à 23h.54
Dans le fil qui suit, tu trouveras plein de réponses intéressantes.

Bon dimanche.

Michel Claveau
Francois
Méta-MCI (MVP) a écrit :
[...]

En effet, allez voilà même le lien :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.python/browse_thread/thread/857c5e58831b6a08#

--
François
Kobayashi
Francois a écrit :
Méta-MCI (MVP) a écrit :
[...]

Oui, merci, j'avais lu ce fil ... mais je ne parlais pas
de __builtin__ mais de __builtin__._ (avec un "point underscore") :)
ou alors j'ai raté quelque chose dans le fil en question ...

K.

Francois
Kobayashi a écrit :
Oui, merci, j'avais lu ce fil ... mais je ne parlais pas
de __builtin__ mais de __builtin__._ (avec un "point underscore") :)
ou alors j'ai raté quelque chose dans le fil en question ...

Pardon, pardon. Alors là, franchement, je ne sais pas du tout ce qu'est
ce machin. Je passe mon tour.

--
François
Kobayashi
Francois a écrit :
Kobayashi a écrit :
[...]

Bizarre, hein ?

>>> _
Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#0>", line 1, in <module>
_
NameError: name '_' is not defined
>>> 123
123
>>> _
123
>>> "rrrr"
'rrrr'
>>> _
'rrrr'

C'est surtout le 1.3 de
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/CalculerJuste
qui m'a interpellé (en clair, j'ai rien compris) !
Méta-MCI \(MVP\)
Re !

En fait __builtin__._ crée simplement un nouvel objet, appelé _ , dans
les éléments de __builtin__
Cela aurait peut-être été plus clair, si l'on avait utilisé
__builtin__.mavariable = ...

@+
--
Michel Claveau
Amaury Forgeot d'Arc
Kobayashi a écrit :
Francois a écrit :
Kobayashi a écrit :
[...]

C'est pourtant dans le tutoriel python
http://lfe.developpez.com/tutoriel/python/node5.php
"""
En mode interactif, la dernière expression affichée est affectée à la
variable _. Quand vous voulez utiliser Python comme calculatrice, c'est
plus pratique pour continuer les calculs, par exemple:
"""

--
Amaury
Kobayashi
Amaury Forgeot d'Arc a écrit :
Kobayashi a écrit :
Francois a écrit :
Kobayashi a écrit :
[...]

Merci bcp, je n'avais jamais remarqué
cette particularité. K.
Kobayashi
Méta-MCI (MVP) a écrit :
[...]

En fait non ... Amaury m'a dirigé vers
http://lfe.developpez.com/tutoriel/python/node5.php
où il est indiqué que :

"""
[...]

et surtout

"""
Cette variable doit être utilisée en lecture seule par l'utilisateur. Ne
lui affectez pas une valeur de façon explicite -- vous auriez alors créé
une variable locale indépendante, avec le même nom, masquant la variable
intégrée et son comportement magique.
"""

J'avoue que je découvre complètement ce truc.

@+

Méta-MCI \(MVP\)
Re !

En fait non ...

En fait, si... car :

"Ne lui affectez pas une valeur de façon explicite -- vous auriez
alors créé une variable..."

Or, c'est bien ce qui est fait dans le 1.3 du wiki. Je cite :
__builtin__._ = o

Bonne journée.
--
Michel Claveau