bulb

13 réponses
Pierre-Marcel
je ne comprends pas comment peut être mise la vitesse "bulb", même en
manuel sur le Nikon.

Merci.

3 réponses

1 2
£g
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:
4fdb0ca1$0$6153$
Georges SOLIGNAC a exposé le 15/06/2012 :
Bulb se trouve après le réglage 30 secondes. Voir page 110 de la
notice.

Merci. C'est la bonne réponse que je cherchais mais pas trouver du
premier coup. :-)

J'imagine qu'avec une télécommande filaire phottix, on peut programmer
un temps supérieur à trente secondes.

Rien n'est moins sûr.

Et ça utilisera beaucoup moins d'énergie que le mode live wiew.

Ce mode fera chauffé l'apn d'avantage

Longue pause = 30 secondes au max.
Très longue pause, tout en manuel, peut être inaccessible en numérique,
à voir suivant modèle.
Il y a bien une petite chance d'y parvenir, c'est quand on en arrive à
faire déconner l'apn, le première poussée sur le déclencheur ouvre le
"ban" un second, après x temps le referme, si non, éteindre l'apn.

Pour les longues pauses, il reste indispensable: le élevage du miroir
ainsi que de la correction du bruit.

Relever le miroir n'est pas une bonne idée, il est réservé pour l'accès
au capteur et autres interventions.
Il se relève au moment du déclenchement et retombe en fin de pause.

Le bruit est fonction de la sensibilité choisie, le temps d'exposition
et de la température ambiante, l'âge du capitaine n'intervenant pas pas
dans ce cas précis, mais bien la rapidité du vent dans les tournants et
la flexibilité de la queue de la vache, gare aux trépieds trop léger et
instable.

£g
Pierre Maurette
Pierre-Marcel :
Georges SOLIGNAC a exposé le 15/06/2012 :
Bulb se trouve après le réglage 30 secondes. Voir page 110 de la notice.

Merci. C'est la bonne réponse que je cherchais mais pas trouver du premier
coup. :-)

Je pensais avoir mal compris la question, puisqu'en tapant par
curiosité /D300 pos/ Google complète en proposant /D300 pose longue/,
/D300 pose b/, /D300 pose t/, etc. /D300 pose b/ première réponse donne
la solution.

J'imagine qu'avec une télécommande filaire phottix, on peut programmer un
temps supérieur à trente secondes. Et ça utilisera beaucoup moins d'énergie
que le mode live wiew.

Il me semble que vous avez toutes les réponses que vous souhaitez par
la même voie Google. Vous pouvez ajouter /D300 astronomie/, vous aurez
de bonnes pages. En particulier la question du fonctionnement en
bistable et de la télécommande est abondamment traitée.
Les astronomes sont également une bonne source concernant les
bidouilles sans objectif, la problématique étant commune avec celles
concernant par exemple le montage de vieux objectifs.

Pour les longues pauses, il reste indispensable: le élevage du miroir ainsi
que de la correction du bruit.

--
Pierre Maurette
ByB
Pierre-Marcel avait écrit le 14/06/2012 :
je ne comprends pas comment peut être mise la vitesse "bulb", même en
manuel sur le Nikon.

Merci.

Sur Internet, à propos du D5100 :

Just turn the Mode dial to S (Shutter priority) or M (Manual) and
adjust the shutter speed with the thumb wheel until it reads B or Bulb.
1 2