bulk insert oublie des lignes ??

3 réponses
tintin
Bonjour,

Sous SQL-Server 2000 (8.0.194), Je fais un BULK INSERT à partir d'un fichier
texte de 3000 et quelques lignes.

Les paramètres sont seulement : DATAFILETYPE='widechar',FIRSTROW=2

Le fichier texte a été créé par sauvegarde depuis Excel en format "texte
unicode" et il contient bien toutes les lignes du tableur.

Lors de l'importation, il n'y a aucune erreur affichée, mais environ 200
enregistrements ne sont pas importés. Le premier est à la 450 ème ligne du
fichier texte, et cela semble aléatoire ensuite.

Si je supprime (avec WordPad) la ligne non importée, ou bien la précédente,
c'est une ligne suivante qui n'est pas importée alors qu'elle l'était
initialement.... Cela ne semble donc pas dû à des données défectueuses, mais
plus à un nombre de lignes ou à un volume.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, voire trouvé une solution ?

Merci de votre aide.

Martin.

3 réponses

tintin
Une précision : la même importation du même fichier avec DTS au lieu de BULK
Insert fonctionne parfaitement.

"tintin" a écrit :

Bonjour,

Sous SQL-Server 2000 (8.0.194), Je fais un BULK INSERT à partir d'un fichier
texte de 3000 et quelques lignes.

Les paramètres sont seulement : DATAFILETYPE='widechar',FIRSTROW=2

Le fichier texte a été créé par sauvegarde depuis Excel en format "texte
unicode" et il contient bien toutes les lignes du tableur.

Lors de l'importation, il n'y a aucune erreur affichée, mais environ 200
enregistrements ne sont pas importés. Le premier est à la 450 ème ligne du
fichier texte, et cela semble aléatoire ensuite.

Si je supprime (avec WordPad) la ligne non importée, ou bien la précédente,
c'est une ligne suivante qui n'est pas importée alors qu'elle l'était
initialement.... Cela ne semble donc pas dû à des données défectueuses, mais
plus à un nombre de lignes ou à un volume.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, voire trouvé une solution ?

Merci de votre aide.

Martin.

Med Bouchenafa
Avec DTS, tu as la possibilité de générer un fichier de format
Si cela fonctionne bien avec DTS, génère alors un fichier de format et
utilise le avec BCP, cela devrait fonctionner
--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"tintin" a écrit dans le message de news:

Une précision : la même importation du même fichier avec DTS au lieu de
BULK
Insert fonctionne parfaitement.

"tintin" a écrit :

Bonjour,

Sous SQL-Server 2000 (8.0.194), Je fais un BULK INSERT à partir d'un
fichier
texte de 3000 et quelques lignes.

Les paramètres sont seulement : DATAFILETYPE='widechar',FIRSTROW=2

Le fichier texte a été créé par sauvegarde depuis Excel en format "texte
unicode" et il contient bien toutes les lignes du tableur.

Lors de l'importation, il n'y a aucune erreur affichée, mais environ 200
enregistrements ne sont pas importés. Le premier est à la 450 ème ligne
du
fichier texte, et cela semble aléatoire ensuite.

Si je supprime (avec WordPad) la ligne non importée, ou bien la
précédente,
c'est une ligne suivante qui n'est pas importée alors qu'elle l'était
initialement.... Cela ne semble donc pas dû à des données défectueuses,
mais
plus à un nombre de lignes ou à un volume.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, voire trouvé une solution ?

Merci de votre aide.

Martin.

bruno reiter [MVP]
s'il s'agit de natif, essaie qqchose de ce genre :

-- insertion du bcp natif sur l'abonné
BULK INSERT synergie.dbo.EVOF_EvolutionOffre2
FROM 'C:temp102EVOF_EvolutionOffre.txt'
WITH
(
BATCHSIZE = 1000,
DATAFILETYPE = 'native',
FIRSTROW = 1,
--LASTROW = 10000,
KEEPIDENTITY ,
KEEPNULLS ,
CODEPAGE = 'ACP'
)

br

"Med Bouchenafa" wrote in message
news:
Avec DTS, tu as la possibilité de générer un fichier de format
Si cela fonctionne bien avec DTS, génère alors un fichier de format et
utilise le avec BCP, cela devrait fonctionner
--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"tintin" a écrit dans le message de

news:

> Une précision : la même importation du même fichier avec DTS au lieu de
> BULK
> Insert fonctionne parfaitement.
>
> "tintin" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Sous SQL-Server 2000 (8.0.194), Je fais un BULK INSERT à partir d'un
>> fichier
>> texte de 3000 et quelques lignes.
>>
>> Les paramètres sont seulement : DATAFILETYPE='widechar',FIRSTROW=2
>>
>> Le fichier texte a été créé par sauvegarde depuis Excel en format

"texte
>> unicode" et il contient bien toutes les lignes du tableur.
>>
>> Lors de l'importation, il n'y a aucune erreur affichée, mais environ

>> enregistrements ne sont pas importés. Le premier est à la 450 ème ligne
>> du
>> fichier texte, et cela semble aléatoire ensuite.
>>
>> Si je supprime (avec WordPad) la ligne non importée, ou bien la
>> précédente,
>> c'est une ligne suivante qui n'est pas importée alors qu'elle l'était
>> initialement.... Cela ne semble donc pas dû à des données défectueuses,
>> mais
>> plus à un nombre de lignes ou à un volume.
>>
>> Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, voire trouvé une solution

?
>>
>> Merci de votre aide.
>>
>> Martin.
>>