BULLETIN F8REF 15

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF
15 ème semaine 2006
Tours le 12 avril 2006

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

3B9, Rodriges – ON4LAC sera 3B9/ON4LAC du 18 au 29 avril.

8Q, Maldives – M0BOX est 8Q7BO sur l”île Kuredu (AS-018) jusqu’au 20
avril. Activité principalement en PSK31 et SSB.

EL, Liberia – EL2PM est actif jusquà fin mai, principalement sur 14 et
18 Mhz.

S0, Sahara Occidental - EA2RY, EA5BJ, EA5FX, EA5KM, EA5RD, EA5RM,
EA5XX, EC4DX, IN3ZNR/WH0Q, UY7CW sont SO1R du jusqu’au 16 avril.
Activité sur 160 au 10 m.

Amériques

HR, Honduras – EA1APV est HR6/EA1APV jusqu’au 14 avril depuis l’île
Roatan (NA-057).

J3, Grenade – SM0CCM et SM7XBI seront en J3/ du 12 au 19 avril.
Activité en SSB, CW, RTTY et PSK31.

J6, St Lucie – WB5ZAM est J6/WB5ZAM depuis St Lucie jusqu’au 22 avril.

KP4, Porto-Rico – K3TRM est KP4/K3TRM jusqu’au 17 avril. Activité
prévue en CW, SSB, RTTY, PSK31.

YV0, Aves - YV5EED, YV2IF, YV5ANT, YV5IQJ, YV5IVB, YV5LMW, YV5MHX,
YV5NCZ, YV5OHW, AD6TF, DL2GG seront YX0A du 19 au 30 avril.

Asie

VU4, Andaman – DL4KQ, VU3RSB, DL5OAB, K3LP, N6TQS, IK1PMR, IZ1LEO,
F4EGD, F5CWU, AA4NN seront à Andaman à l’occasion de la hamfest du 18
au 25 avril. Ils utiliseront l’indicatif VU4AN/calls indiens,
respectivement VU3FRK, VU3RSB, VU3RYM, VU3RWO, VU3RYN, VU3TLY, VU3PLM,
VU3SIB, VU3SIC, VU3JLW. - une autre équipe menée par DL7DF sera
également active aux mêmes dates.

YK, Syrie – N5FF devrait être YK1BA du 17 avril au 5 mai.

Europe

F, France - Le Radio Club EME Phocéen sera les 22 & 23 avril avec
l’indicatif F5KDK/P depuis le phare de BEAUDUC (Light House) ARLHS#FRA
188.
- Antoine F5RAB sera à Ouessant EU-065 du 22 au 26 avril et à Bréhat
EU-074 du 26 au 28 avril. Actif sur les bandes HF, en CW et SSB, avec
100 W dans une antenne filaire.

YU, Yougoslavie – Pour le 50ème anniversaire de la reconnaissance de
Senta (YU) en tant que Cité, les radioamateurs de cette ville
utiliseront les indicatifs spéciaux jusqu'à la fin de l'année 2006 :
yu500jde, yz500a, 4n500cc, 4n500zz, yu500bw

Océanie

T8, Palau – WB6OJB est T88AP depuis Palau jusqu’au 15 avril.

YJ, Vanuatu – DL2AWG sera YJ0AWG ou YJ0WG du 19 avril au 1er mai.

LES CONCOURS THF F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 16 avril 2006 de 5H00
TU à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F6GIF 32 rue du Plateau 78210
SAINT CYR L’ECOLE ou à l’adresse Email ccdnovembre@ref-union.org
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés
afin de faciliter la tâche du correcteur.

RESEAUX F9TM

Classement réseau 3536 KHz fin mars 2006 :
1er F6EJN, 2ème F5SHE 3ème F8CDN, 4ème F6HSH, 5ème F6DIS.
COURS FAV22
Les leçons du dimanche matin, spécialement étudiées pour les
radioamateurs et comprenant les signes de ponctuation exigés à
l’examen, qui étaient supprimés depuis plusieurs années, devraient
reprendre le 4 juin 2006.
NOUS RAPPELONS, émissions simultanées sur 3881 KHz et 6825 KHz selon le
programme suivant :
09h00 à 09h30 loc. codé et clair, vitesse = 420.
10h20 à 10h40 loc. codé et clair, vitesse = 600.
10h40 à 11h00 loc. codé et clair, vitesse = 1200.
PAS DE CHANGEMENT pour les autres jours de la semaine. Nous rappelons
que les émetteurs de 1 Kw HF se trouvent dans le département 27 (Eure)
et que vous avez avantage à éviter l’écoute en polarisation verticale.
Michel F6BSP

NOUVELLES NATIONALES

Communiqué Radio REF

Pour vous permettre d’avoir le maximum d’informations sur la partie
administrative du congrès de Nancy , la revue Radio REF du mois
d’avril sera routée avec quelques jours de retard.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué
par tous ceux qui œuvrent pour que vous soyez informés avec le maximum
de détails sur la gestion de notre association
Cordiales 73
F5GZJ

Congrès du REF-UNION 2006

L'organisation de l'assemblée générale du REF-Union se poursuit.
L'ensemble des lieux de réunion, des repas (y compris celui de gala)
sont désormais connus et réservés.
Nous avons aussi essayé de trouver plusieurs sites pour les visites
qui, nous le pensons raviront le plus grand nombre.
Dans le même lieu se tiendra aussi une brocante et une partie réservée
aux exposants professionnels et produits régionaux.
Vous avez encore la possibilité de réserver des emplacements pour cette
occasion.
Je rappelle que des emplacements gratuits sont mis à la disposition des
radio clubs et membres associés du REF-UNION qui souhaitent exposer,
montrer leurs réalisations et démontrer leur savoir-faire dans un
quelconque domaine touchant notre loisir préféré.
Plus grand sera le nombre d'exposants, plus riche sera la fête.
Au plaisir donc de se rencontrer, cordiales 73.
F5TSB pour F6KIM

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 01

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Etablissement Départemental de
l'AIN se tiendra le samedi 29 avril 2006, à 09H30, salle EDF à
Péronnas. Sont convoqués tous les membres du département 01 à jour de
cotisation nationale, ainsi que les membres du REF-Union qui ont
demandé leur rattachement au département de l'AIN.
Les sympathisants, les YL et les QRP sont bienvenus!
Ordre du Jour : rapport moral, rapport financier, élections du bureau,
débat sur la présentation des rapports du REF-Union pour l'AG à Nancy
et les questions diverses. Cette AG est convoquée en même temps que
l'AG de l'association départementale des radioamateurs de l'AIN
"ADRA-01". Ces A.G. seront clôturées par un repas qui sera servi au
"Centre Bon Accueil - à Bourg en Bresse à 12H30 (15 euros),
réservations à faire parvenir à F8CPV pour le 15 avril au plus tard -
(bon de réservation + paiement). Les candidatures et les questions que
vous souhaitez voir traitées sont à faire parvenir au secrétaire de
l'ED01 "F8CPV" (adresse nomenclature). Tous les documents (convocation,
pouvoir, plan d'accès, bulletin de réservation et menu) sont
consultables sur le site Web de l'ED01 http://ed01.ref-union.org
Nous vous attendons nombreux. Cordiales salutations - F6GGX, F5BGC,
F8CPV, F8BXS...

Département 24

Bonjour à tous, ainsi qu'il vous l'a été annoncé lors de notre dernière
réunion à Lunas, Freddy, F8CKS, activera du 16 au 25 avril prochain, en
compagnie des Radio Clubs de Bergerac (F6KHS) et de Sarlat (F5KEM), un
indicatif spécial à l'occasion de l'épreuve sportive des 100 kilomètres
de Belves TM1OOB.
Nous vous invitons à visiter le site officiel à l'adresse suivante :
www.100kmbelves.com
Pour obtenir la QSL spéciale éditée pour la circonstance, le QSL
manager est F8CKS via le bureau du REF Union. Nous espérons que vous
serez nombreux à contacter TM1OOB et restons à votre disposition pour
tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Alain,F1FOO@ref24.org
73 Patrick/F5OVZ

Département 33

L'assemblée générale de la Fédération des Radioamateurs de la Gironde,
ED du REF-Union, se tiendra le SAMEDI 22 AVRIL 2006, à 9H30, au CONFORT
HOTEL de Merignac Aeroport. Y seront décidés les votes du département à
l'A.G. nationale. Un repas est proposé le midi au prix de 20 Euros. Les
chèques à l'ordre de la FRAG doivent être reçus avant le 14/04 à
l'adresse de F1BLQ (FRAG, Joel Rollet, 16 rue de la Prairie, 33600
Pessac). Des démonstrations seront proposées sur place après le repas.
F5NSL / ED 33

Département 44
Info de l'ARALA (44)

Forte du succès de l'an dernier, l'ARALA (Association des Radioamateurs
de Loire Atlantique), organise les deuxièmes rencontres radioamateurs
de Loire Atlantique le dimanche 23 avril 2006 à la salle municipale de
St
Philbert de Grand Lieu (25 kms S.O. de Nantes). Entrée gratuite.
Réservation brocante et repas chaud (prix 15 € boissons non comprises)
auprès de Christian F6CYT, tél. 06 14 96 11 62 ou f6cyt@free.fr
Au-delà de la traditionnelle brocante et vente de matériels neuf et
occasion, nous mettons l'accent sur les démonstrations et conférences
d'activités radioamateurs. Vous pratiquez une activité classique ou
atypique et vous voulez la faire connaître, contactez rapidement F4CLV
Charles au 02.51.00.17.44 le WE ou par courriel :
f4clv@radioamateur.org
F4CLV

Département 44
Activation d'une valise de la résistance
Le CERIA, radio club de Saint Nazaire, va activer une valise de la
résistance dans le cadre de la journée RADIO ANCIENNE organisée le
dimanche 23 avril à Cordemais, salle de Hippodrome, par l'Amicale du
Collectionneur de Cordemais. L'indicatif utilisé sera F6KBG, indicatif
du CERIA. La fréquence sera 7 025 Kcs. L'émetteur étant piloté par
quartz, il est impossible de se décaler. Les transmissions se feront en
télégraphie uniquement, seul mode possible avec une valise de la
résistance. Nous demandons à nos correspondants une grande patience et
une immense indulgence. La sélectivité et la stabilité du récepteur
sont d'époque et la réalisation d'un QSO relève souvent de l'exploit!
F5CTP

Département 47

La section du REF 47 établissement départemental du Lot et Garonne,
rappelle que son QSO de section décamétrique a lieu tous les dimanches
matin à 9 h (heure locale) sur 3650 kHz. Les animateurs sont à tour de
rôle: F6CXJ - F2FZ - F5OAM.
Le QSO VHF a lieu tous les jeudis soirs à 20 h 45 sur le relais R0
(145600 kHz) animé par F4BBN. Les animateurs seront heureux de vous
compter parmi les participants. Merci à tous. "
F8AYU président ED 47

Département 55
90 ème Anniversaire de la Bataille de VERDUN

Calendrier des manifestations : Indicatif : TM7BV: QSL manager : F5NPS
15 /04/2006 Fort de Moulainville DFCF55036 JN29RE 382 m.
6 /05/ 2006 Citadelle de Verdun JN29QD 201 m.
20 /05/ 2006 Village de Beaumont VD5501 JN29QG 350 m.
20 /05/ 2006 Village de Cumières VD5503 JN29PF 188 m.
20 /05/2006 Village de Haumont VD5506 JN29QG 250 m.
8 /072006 Fort de Souville DFCF55010,JN29RE 389 m.
15 /07/ 2006 Crête des Eparges JN29TB 305 m.
A jour au 19 mars 2006 ; d'autres manifestations possibles seront
annoncées plus tard en temps utile. Les références DFCF comptent pour
le diplôme des forts et châteaux de France. Les références VD, comptent
pour le diplôme des Villages détruits .
73 F6FEY

Département 64

L'assemblée générale du département 64 se déroulera le 23 avril 2006, à
PUYOO, qui se situe à 13 kilomètres d'Orthez en direction de Bayonne.
L'assemblée générale se tiendra au foyer rural à 10h30, le repas sera
pris au restaurant des voyageurs (face à la gare SNCF).
La tombola sera, comme à l'habitude, très fournie avec en premier lot
un émetteur récepteur VHF DR135.
Merci de venir nombreux pour ce moment de convivialité.
F5HPF

Département 77

L'Assemblée Générale Ordinaire du REF 77 se tiendra le dimanche 23
avril 2006, à 10:00 h, au restaurant La Raymondine RN 34 MOUROUX.
La convocation statutaire est parue dans la revue Radio REF de février
2006 et de mars 2006. Sont convoqués tous les membres à jour de
cotisation départementale et/ou nationale.
Les sympathisants, les YL et les QRP sont bienvenus!

Ordre du Jour :

Rapport moral, rapport financier, élections au bureau, questions
diverses.

Le traditionnel Pot de l'amitié sera suivi d'un repas amical (prix 25
euros, réservations à faire parvenir à F5FG pour le 8 avril au plus
tard ).
Vos candidatures et les questions que vous souhaitez voir traitées sont
à faire parvenir au Président du REF 77 F6BEV (adresse nomenclature
et/ou f6bev@freesurf.fr ).
Nous vous attendons nombreux; rappelez vous le message 100 fois répété
par « l’Amiral » : l'association ne vit que pour et par vous!!!
73 QRO, pour le CA, F5FG

Département 78

L'assemblée Générale du REF-UNION 78, aura lieu le Dimanche 30 avril
2006 à 9h30, espace des radios et communications Léon Deloy, 8 bis
avenue Eric SATIE à Montigny le Bretonneux 78180, (Ecole Erik Satie ).

Ordre du Jour : rapport moral et financier. Renouvellement du tiers
sortant du bureau, élections.
Débat et position du département sur les questions présentées aux votes
lors de l'A.G. nationale de Nancy du 28 mai 2006. Questions diverses
(distributions des QSL, Radio REF, avancement, réglementation.). Pot de
l'amitié. Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de
trois membres du bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ,
adresse nomenclature, par courrier ou e-mails à f5gzj@ref-union.org,
avant le 25 avril 2006 ( trois (3) postes sont à pourvoir ).
Souhaitant vous retrouver nombreux avec mes 73.
Jean F5GZJ président de l'ED 78

Département 79

L’assemblée générale de l’A.R.A.D.S. - ED 79 (Association des
Radioamateurs des Deux Sèvres), aura lieu le 23 avril 2006, au
restaurant LA HUTTE, plan d’eau de Verruyes 79.
A 09h00 - accueil - 10h00. début de l’A.G. Ordre du jour : rapport
moral, rapport financier, intervention du président de la fédération
Poitou-Charentes, F8DYD. Election du nouveau C.A. Questions diverses.
12h00 : Apéritif et traditionnel repas suivi d’une tombola.
Réservations auprès de Claude F5DCO : f5dco.claude@wanadoo.fr
F5OQL président du 79

Département 83

Le samedi 22 Avril, le radio club de Pierrefeu F6KGC organise, à la
salle André Malraux de Pierrefeu du Var, une brocante radio et bourse
d'échange de matériel. Venez nombreux pour cette journée.
Le REF83/ED Var organise le 01 Mai 2006 une sortie pique-nique sur
l'Ile du Grand Gaou. N'hésitez pas à vous joindre à nous pour passer
une journée très agréable dans un cadre magnifique. Si les conditions
s'y prêtent (météo et électricité !!!!), nous activerons en
décamétrique (40, 20, 15 et 10m) la référence DIFM ME-015 durant cette
journée avec l'indicatif F8KBJ/P. Pour toutes informations contacter
F5PVX.
Le dimanche 11 juin, nous nous retrouverons pour une sortie champêtre
sur le site du Grand Cap.
QSO de section tous les vendredis à 18h30 locales sur R5 (145.725)
animé par F5PVX. Venez nombreux
73 F4EUN Jérôme

Département 88

L'assemblée générale 2006 du REF Vosges aura lieu le dimanche 23 avril
2006, à 10H00, elle se déroulera à la salle des fêtes Fernand Durin d'
Uxegney à 3 Km d' Epinal. Radioguidage sur 145.525 MHz et sur le relais
du Hohneck 145.662.5 MHz. Pensez à votre cotisation 15 Euros,
réservation du repas 15 Euros par personne, votre pouvoir pour les
absents et vos questions.
Pour tout renseignements f4dsn@wanadoo.fr
Damien F4DSN.

Département 91

Le radio-club expérimental radioamateur de Viry-Châtillon (91) F5KEE
(Fox-trot, cinq, kilo, écho, écho), organise le 29 avril 2006 et ce
pour la deuxième année consécutive, une bourse d'échange de matériel de
communication radioélectrique & TSF.
Cette journée est ouverte à tous, radioamateurs, téléphonistes,
télégraphistes, écouteurs d’ondes courtes, collectionneurs, etc… mais
aussi à toute personne, curieuse, désireuse de connaître cet univers.
Un accueil chaleureux des membres du radio-club vous sera
particulièrement réservé, suivi d’une visite de nos locaux et de la
station F5KEE (Championne de France depuis plusieurs années).
La présence exceptionnelle de l’AMSAT-France et de l’équipe ASTRORADIO
2006 et beaucoup d’autres surprises vous seront proposées. Pour tout
contact supplémentaire vous pouvez consulter notre site Internet sur :
http://.f5kee.free.fr
Avec les Meilleurs Vœux et 73 de F5TKA Eric Responsable Technique de
la station F5KEE.

Département 93

Les Radioamateurs du Radio-club de SEVRAN (93) F5KKD, vous invitent à
participer le vendredi 19 mai à 20 h30, à une conférence sur le thème :
COMMUNICATION OPTIQUE ET TRANSMISSION PAR RAYON LASER. Intervention
effectuée par Mr. Pierre Burgun (F1PLX). Ouvert à tous, et entrée
gratuite. Pour vous y rendre, cliquez ici -->
http://f5kkd.free.fr/plan.html
F5SLD

Inscription au bulletin F8REF

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l’entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l’équipe de rédaction du bulletin.

L’adresse émail pour le bulletin F8REF est : f8ref@ref-union.org .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge
pourriez traduire tout ça en américain pour yankee georges ??

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF
15 ème semaine 2006
Tours le 12 avril 2006

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

3B9, Rodriges - ON4LAC sera 3B9/ON4LAC du 18 au 29 avril.

8Q, Maldives - M0BOX est 8Q7BO sur l"île Kuredu (AS-018) jusqu'au 20
avril. Activité principalement en PSK31 et SSB.

EL, Liberia - EL2PM est actif jusquà fin mai, principalement sur 14 et 18
Mhz.

S0, Sahara Occidental - EA2RY, EA5BJ, EA5FX, EA5KM, EA5RD, EA5RM, EA5XX,
EC4DX, IN3ZNR/WH0Q, UY7CW sont SO1R du jusqu'au 16 avril. Activité sur 160
au 10 m.

Amériques

HR, Honduras - EA1APV est HR6/EA1APV jusqu'au 14 avril depuis l'île Roatan
(NA-057).

J3, Grenade - SM0CCM et SM7XBI seront en J3/ du 12 au 19 avril. Activité
en SSB, CW, RTTY et PSK31.

J6, St Lucie - WB5ZAM est J6/WB5ZAM depuis St Lucie jusqu'au 22 avril.

KP4, Porto-Rico - K3TRM est KP4/K3TRM jusqu'au 17 avril. Activité prévue
en CW, SSB, RTTY, PSK31.

YV0, Aves - YV5EED, YV2IF, YV5ANT, YV5IQJ, YV5IVB, YV5LMW, YV5MHX, YV5NCZ,
YV5OHW, AD6TF, DL2GG seront YX0A du 19 au 30 avril.

Asie

VU4, Andaman - DL4KQ, VU3RSB, DL5OAB, K3LP, N6TQS, IK1PMR, IZ1LEO, F4EGD,
F5CWU, AA4NN seront à Andaman à l'occasion de la hamfest du 18 au 25
avril. Ils utiliseront l'indicatif VU4AN/calls indiens, respectivement
VU3FRK, VU3RSB, VU3RYM, VU3RWO, VU3RYN, VU3TLY, VU3PLM, VU3SIB, VU3SIC,
VU3JLW. - une autre équipe menée par DL7DF sera également active aux mêmes
dates.

YK, Syrie - N5FF devrait être YK1BA du 17 avril au 5 mai.

Europe

F, France - Le Radio Club EME Phocéen sera les 22 & 23 avril avec l'indicatif
F5KDK/P depuis le phare de BEAUDUC (Light House) ARLHS#FRA 188.
- Antoine F5RAB sera à Ouessant EU-065 du 22 au 26 avril et à Bréhat
EU-074 du 26 au 28 avril. Actif sur les bandes HF, en CW et SSB, avec 100
W dans une antenne filaire.

YU, Yougoslavie - Pour le 50ème anniversaire de la reconnaissance de Senta
(YU) en tant que Cité, les radioamateurs de cette ville utiliseront les
indicatifs spéciaux jusqu'à la fin de l'année 2006 : yu500jde, yz500a,
4n500cc, 4n500zz, yu500bw

Océanie

T8, Palau - WB6OJB est T88AP depuis Palau jusqu'au 15 avril.

YJ, Vanuatu - DL2AWG sera YJ0AWG ou YJ0WG du 19 avril au 1er mai.

LES CONCOURS THF F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 16 avril 2006 de 5H00 TU
à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F6GIF 32 rue du Plateau 78210 SAINT
CYR L'ECOLE ou à l'adresse Email
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du correcteur.

RESEAUX F9TM

Classement réseau 3536 KHz fin mars 2006 :
1er F6EJN, 2ème F5SHE 3ème F8CDN, 4ème F6HSH, 5ème F6DIS.
COURS FAV22
Les leçons du dimanche matin, spécialement étudiées pour les radioamateurs
et comprenant les signes de ponctuation exigés à l'examen, qui étaient
supprimés depuis plusieurs années, devraient reprendre le 4 juin 2006.
NOUS RAPPELONS, émissions simultanées sur 3881 KHz et 6825 KHz selon le
programme suivant :
09h00 à 09h30 loc. codé et clair, vitesse = 420.
10h20 à 10h40 loc. codé et clair, vitesse = 600.
10h40 à 11h00 loc. codé et clair, vitesse = 1200.
PAS DE CHANGEMENT pour les autres jours de la semaine. Nous rappelons que
les émetteurs de 1 Kw HF se trouvent dans le département 27 (Eure) et que
vous avez avantage à éviter l'écoute en polarisation verticale.
Michel F6BSP

NOUVELLES NATIONALES

Communiqué Radio REF

Pour vous permettre d'avoir le maximum d'informations sur la partie
administrative du congrès de Nancy , la revue Radio REF du mois d'avril
sera routée avec quelques jours de retard.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué par
tous ceux qui ouvrent pour que vous soyez informés avec le maximum de
détails sur la gestion de notre association
Cordiales 73
F5GZJ

Congrès du REF-UNION 2006

L'organisation de l'assemblée générale du REF-Union se poursuit.
L'ensemble des lieux de réunion, des repas (y compris celui de gala) sont
désormais connus et réservés.
Nous avons aussi essayé de trouver plusieurs sites pour les visites qui,
nous le pensons raviront le plus grand nombre.
Dans le même lieu se tiendra aussi une brocante et une partie réservée aux
exposants professionnels et produits régionaux.
Vous avez encore la possibilité de réserver des emplacements pour cette
occasion.
Je rappelle que des emplacements gratuits sont mis à la disposition des
radio clubs et membres associés du REF-UNION qui souhaitent exposer,
montrer leurs réalisations et démontrer leur savoir-faire dans un
quelconque domaine touchant notre loisir préféré.
Plus grand sera le nombre d'exposants, plus riche sera la fête.
Au plaisir donc de se rencontrer, cordiales 73.
F5TSB pour F6KIM

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 01

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Etablissement Départemental de l'AIN
se tiendra le samedi 29 avril 2006, à 09H30, salle EDF à Péronnas. Sont
convoqués tous les membres du département 01 à jour de cotisation
nationale, ainsi que les membres du REF-Union qui ont demandé leur
rattachement au département de l'AIN.
Les sympathisants, les YL et les QRP sont bienvenus!
Ordre du Jour : rapport moral, rapport financier, élections du bureau,
débat sur la présentation des rapports du REF-Union pour l'AG à Nancy et
les questions diverses. Cette AG est convoquée en même temps que l'AG de
l'association départementale des radioamateurs de l'AIN "ADRA-01". Ces
A.G. seront clôturées par un repas qui sera servi au "Centre Bon Accueil -
à Bourg en Bresse à 12H30 (15 euros), réservations à faire parvenir à
F8CPV pour le 15 avril au plus tard - (bon de réservation + paiement). Les
candidatures et les questions que vous souhaitez voir traitées sont à
faire parvenir au secrétaire de l'ED01 "F8CPV" (adresse nomenclature).
Tous les documents (convocation, pouvoir, plan d'accès, bulletin de
réservation et menu) sont consultables sur le site Web de l'ED01
http://ed01.ref-union.org
Nous vous attendons nombreux. Cordiales salutations - F6GGX, F5BGC, F8CPV,
F8BXS...

Département 24

Bonjour à tous, ainsi qu'il vous l'a été annoncé lors de notre dernière
réunion à Lunas, Freddy, F8CKS, activera du 16 au 25 avril prochain, en
compagnie des Radio Clubs de Bergerac (F6KHS) et de Sarlat (F5KEM), un
indicatif spécial à l'occasion de l'épreuve sportive des 100 kilomètres de
Belves TM1OOB.
Nous vous invitons à visiter le site officiel à l'adresse suivante :
www.100kmbelves.com
Pour obtenir la QSL spéciale éditée pour la circonstance, le QSL manager
est F8CKS via le bureau du REF Union. Nous espérons que vous serez
nombreux à contacter TM1OOB et restons à votre disposition pour tout
renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Alain,
73 Patrick/F5OVZ

Département 33

L'assemblée générale de la Fédération des Radioamateurs de la Gironde, ED
du REF-Union, se tiendra le SAMEDI 22 AVRIL 2006, à 9H30, au CONFORT HOTEL
de Merignac Aeroport. Y seront décidés les votes du département à l'A.G.
nationale. Un repas est proposé le midi au prix de 20 Euros. Les chèques à
l'ordre de la FRAG doivent être reçus avant le 14/04 à l'adresse de F1BLQ
(FRAG, Joel Rollet, 16 rue de la Prairie, 33600 Pessac). Des
démonstrations seront proposées sur place après le repas.
F5NSL / ED 33

Département 44
Info de l'ARALA (44)

Forte du succès de l'an dernier, l'ARALA (Association des Radioamateurs de
Loire Atlantique), organise les deuxièmes rencontres radioamateurs de
Loire Atlantique le dimanche 23 avril 2006 à la salle municipale de St
Philbert de Grand Lieu (25 kms S.O. de Nantes). Entrée gratuite.
Réservation brocante et repas chaud (prix 15 ? boissons non comprises)
auprès de Christian F6CYT, tél. 06 14 96 11 62 ou
Au-delà de la traditionnelle brocante et vente de matériels neuf et
occasion, nous mettons l'accent sur les démonstrations et conférences
d'activités radioamateurs. Vous pratiquez une activité classique ou
atypique et vous voulez la faire connaître, contactez rapidement F4CLV
Charles au 02.51.00.17.44 le WE ou par courriel :
F4CLV

Département 44
Activation d'une valise de la résistance
Le CERIA, radio club de Saint Nazaire, va activer une valise de la
résistance dans le cadre de la journée RADIO ANCIENNE organisée le
dimanche 23 avril à Cordemais, salle de Hippodrome, par l'Amicale du
Collectionneur de Cordemais. L'indicatif utilisé sera F6KBG, indicatif du
CERIA. La fréquence sera 7 025 Kcs. L'émetteur étant piloté par quartz, il
est impossible de se décaler. Les transmissions se feront en télégraphie
uniquement, seul mode possible avec une valise de la résistance. Nous
demandons à nos correspondants une grande patience et une immense
indulgence. La sélectivité et la stabilité du récepteur sont d'époque et
la réalisation d'un QSO relève souvent de l'exploit!
F5CTP

Département 47

La section du REF 47 établissement départemental du Lot et Garonne,
rappelle que son QSO de section décamétrique a lieu tous les dimanches
matin à 9 h (heure locale) sur 3650 kHz. Les animateurs sont à tour de
rôle: F6CXJ - F2FZ - F5OAM.
Le QSO VHF a lieu tous les jeudis soirs à 20 h 45 sur le relais R0 (145600
kHz) animé par F4BBN. Les animateurs seront heureux de vous compter parmi
les participants. Merci à tous. "
F8AYU président ED 47

Département 55
90 ème Anniversaire de la Bataille de VERDUN

Calendrier des manifestations : Indicatif : TM7BV: QSL manager : F5NPS
15 /04/2006 Fort de Moulainville DFCF55036 JN29RE 382 m.
6 /05/ 2006 Citadelle de Verdun JN29QD 201 m.
20 /05/ 2006 Village de Beaumont VD5501 JN29QG 350 m.
20 /05/ 2006 Village de Cumières VD5503 JN29PF 188 m.
20 /05/2006 Village de Haumont VD5506 JN29QG 250 m.
8 /072006 Fort de Souville DFCF55010,JN29RE 389 m.
15 /07/ 2006 Crête des Eparges JN29TB 305 m.
A jour au 19 mars 2006 ; d'autres manifestations possibles seront
annoncées plus tard en temps utile. Les références DFCF comptent pour le
diplôme des forts et châteaux de France. Les références VD, comptent pour
le diplôme des Villages détruits .
73 F6FEY

Département 64

L'assemblée générale du département 64 se déroulera le 23 avril 2006, à
PUYOO, qui se situe à 13 kilomètres d'Orthez en direction de Bayonne.
L'assemblée générale se tiendra au foyer rural à 10h30, le repas sera pris
au restaurant des voyageurs (face à la gare SNCF).
La tombola sera, comme à l'habitude, très fournie avec en premier lot un
émetteur récepteur VHF DR135.
Merci de venir nombreux pour ce moment de convivialité.
F5HPF

Département 77

L'Assemblée Générale Ordinaire du REF 77 se tiendra le dimanche 23 avril
2006, à 10:00 h, au restaurant La Raymondine RN 34 MOUROUX.
La convocation statutaire est parue dans la revue Radio REF de février
2006 et de mars 2006. Sont convoqués tous les membres à jour de cotisation
départementale et/ou nationale.
Les sympathisants, les YL et les QRP sont bienvenus!

Ordre du Jour :

Rapport moral, rapport financier, élections au bureau, questions diverses.

Le traditionnel Pot de l'amitié sera suivi d'un repas amical (prix 25
euros, réservations à faire parvenir à F5FG pour le 8 avril au plus
tard ).
Vos candidatures et les questions que vous souhaitez voir traitées sont à
faire parvenir au Président du REF 77 F6BEV (adresse nomenclature et/ou
).
Nous vous attendons nombreux; rappelez vous le message 100 fois répété par
« l'Amiral » : l'association ne vit que pour et par vous!!!
73 QRO, pour le CA, F5FG

Département 78

L'assemblée Générale du REF-UNION 78, aura lieu le Dimanche 30 avril 2006
à 9h30, espace des radios et communications Léon Deloy, 8 bis avenue Eric
SATIE à Montigny le Bretonneux 78180, (Ecole Erik Satie ).

Ordre du Jour : rapport moral et financier. Renouvellement du tiers
sortant du bureau, élections.
Débat et position du département sur les questions présentées aux votes
lors de l'A.G. nationale de Nancy du 28 mai 2006. Questions diverses
(distributions des QSL, Radio REF, avancement, réglementation.). Pot de
l'amitié. Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de trois
membres du bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ, adresse
nomenclature, par courrier ou e-mails à , avant le 25
avril 2006 ( trois (3) postes sont à pourvoir ).
Souhaitant vous retrouver nombreux avec mes 73.
Jean F5GZJ président de l'ED 78

Département 79

L'assemblée générale de l'A.R.A.D.S. - ED 79 (Association des
Radioamateurs des Deux Sèvres), aura lieu le 23 avril 2006, au restaurant
LA HUTTE, plan d'eau de Verruyes 79.
A 09h00 - accueil - 10h00. début de l'A.G. Ordre du jour : rapport moral,
rapport financier, intervention du président de la fédération
Poitou-Charentes, F8DYD. Election du nouveau C.A. Questions diverses.
12h00 : Apéritif et traditionnel repas suivi d'une tombola. Réservations
auprès de Claude F5DCO : F5OQL président du 79

Département 83

Le samedi 22 Avril, le radio club de Pierrefeu F6KGC organise, à la salle
André Malraux de Pierrefeu du Var, une brocante radio et bourse d'échange
de matériel. Venez nombreux pour cette journée.
Le REF83/ED Var organise le 01 Mai 2006 une sortie pique-nique sur l'Ile
du Grand Gaou. N'hésitez pas à vous joindre à nous pour passer une journée
très agréable dans un cadre magnifique. Si les conditions s'y prêtent
(météo et électricité !!!!), nous activerons en décamétrique (40, 20, 15
et 10m) la référence DIFM ME-015 durant cette journée avec l'indicatif
F8KBJ/P. Pour toutes informations contacter F5PVX.
Le dimanche 11 juin, nous nous retrouverons pour une sortie champêtre sur
le site du Grand Cap.
QSO de section tous les vendredis à 18h30 locales sur R5 (145.725) animé
par F5PVX. Venez nombreux
73 F4EUN Jérôme

Département 88

L'assemblée générale 2006 du REF Vosges aura lieu le dimanche 23 avril
2006, à 10H00, elle se déroulera à la salle des fêtes Fernand Durin d'
Uxegney à 3 Km d' Epinal. Radioguidage sur 145.525 MHz et sur le relais du
Hohneck 145.662.5 MHz. Pensez à votre cotisation 15 Euros, réservation du
repas 15 Euros par personne, votre pouvoir pour les absents et vos
questions.
Pour tout renseignements
Damien F4DSN.

Département 91

Le radio-club expérimental radioamateur de Viry-Châtillon (91) F5KEE
(Fox-trot, cinq, kilo, écho, écho), organise le 29 avril 2006 et ce pour
la deuxième année consécutive, une bourse d'échange de matériel de
communication radioélectrique & TSF.
Cette journée est ouverte à tous, radioamateurs, téléphonistes,
télégraphistes, écouteurs d'ondes courtes, collectionneurs, etc. mais
aussi à toute personne, curieuse, désireuse de connaître cet univers. Un
accueil chaleureux des membres du radio-club vous sera particulièrement
réservé, suivi d'une visite de nos locaux et de la station F5KEE
(Championne de France depuis plusieurs années).
La présence exceptionnelle de l'AMSAT-France et de l'équipe ASTRORADIO
2006 et beaucoup d'autres surprises vous seront proposées. Pour tout
contact supplémentaire vous pouvez consulter notre site Internet sur :
http://.f5kee.free.fr
Avec les Meilleurs Voux et 73 de F5TKA Eric Responsable Technique de la
station F5KEE.

Département 93

Les Radioamateurs du Radio-club de SEVRAN (93) F5KKD, vous invitent à
participer le vendredi 19 mai à 20 h30, à une conférence sur le thème :
COMMUNICATION OPTIQUE ET TRANSMISSION PAR RAYON LASER. Intervention
effectuée par Mr. Pierre Burgun (F1PLX). Ouvert à tous, et entrée
gratuite. Pour vous y rendre, cliquez ici -->
http://f5kkd.free.fr/plan.html
F5SLD

Inscription au bulletin F8REF

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière
responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité
de l'équipe de rédaction du bulletin.

L'adresse émail pour le bulletin F8REF est : .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.