BULLETIN F8REF – 2007 – Semaine 49

5 réponses
Ham
© BULLETIN F8REF – 2007 – Semaine 49 - Tours le 05/12/2007 Page - 1 -
sur 5
- 1 -
BULLETIN F8REF – 2007 semaine 49
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
C5, Gambie – PA4JJ est C56JJ jusqu’au 10/12.
C9, Mozambique – W5KDJ est au Mozambique jusqu’au 10/12
indicatif C91KDJ
XT2, Burkina Faso – F1IQH sera XT2WC du 6 décembre au 5 janvier. (dates
à confirmer)
3B8, Ile Maurice – Ayant obtenu une Visitor's licence valable du 11 au
25 décembre,
Jacques F1BCS sera actif avec l'indicatif 3B8/F1BCS du 12 au 24
décembre 2007,
Il sera actif sur 40, 20,15 et 10m en SSB et modes numériques (PSK31,
JT65, RTTY).
73 de Jacques F1BCS
Amériques
VP5, Turks et Caicos – K0UK et KB7UB seront en/VP5 du 6 au 11 décembre
depuis
Providenciales (NA-002).
XF4, Revilla Gidego – Une équipe mexicaine est active depuis Revilla
Gigedo avec les
indicatifs 6E4LM XF4YK XF4YW jusqu’au 15 décembre.
Asie
A7,Qatar – A7/G0MKT est l’indicatif utilisé par NM7H jusqu’au 5
janvier.
XU, Cambodge – Jacques F6BUM est XU7BUM jusqu’au 12 décembre.
YI, Irak YI9MI est l’indicatif utilisé par AD7MI depuis Camp Taji
jusqu’au 15 mai 2008.
Océanie
Europe
© BULLETIN F8REF – 2007 – Semaine 49 - Tours le 05/12/2007 Page - 2 -
sur 5
- 2 -
INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Réseaux F9TM : classement réseau 3536 kHz fin novembre.
1er F6KTN, 2ème F6AAS, 3ème F8FIV, 4ème F6HSH, 5ème F5UMU
Comme tous les ans les réseaux seront suspendus pendant les fêtes de
fin d’année, dernier
réseau 2007 jeudi 13 décembre.
Premier réseau 2008 le jeudi 10 janvier.
Pendant cette période, les diffusions FAV22 seront assurées normalement
deux fois par
jour sauf le 25 décembre et le premier janvier.
Les classements mensuels, trimestriels, et annuel des 5 premier de
chacun d'eux seront
diffusés dans les bulletins F8REF des semaines 51 et 52 de 2007 ainsi
que dans le premier
de 2008.
La revue radio-ref reprendra ces informations et les classements
complets seront publiés
dans celle de février.
73's de Michel F6BSP.
LES CONCOURS THF – F4CIB
Du 8/12/2007 à 18H au 9/12/2007 à 12H : National TVA (Décembre).
Portions TVA des bandes 438 MHz et supérieures.
C.R. à F5AGO, Jean-Michel FOURNIER 30, rue Zamanski 86440 Mignes
Auxances.
Le 16/12/2007 de 5H à 11H Concours de courte durée CW (Décembre) bande
144 MHz
C.R. à F6GIF, Pierre LELU 32, rue du Plateau 78210 SAINT CYR L’ECOLE
RENOUVELLEMENT des ADHÉSIONS pour 2008
La fin de l'année et donc la fin de votre adhésion au REF-Union
approchent …… !
Renouveler dès maintenant votre adhésion pour l'année
2008 nous aide en étalant dans le temps le travail du siège.
Depuis note site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement
sécurisé par carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Les nouveaux adhérents bénéficient de la gratuité jusqu'à la fin de
cette année 2007.
Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours sera fermé du
22/12/2007 au 02/01/2008 inclus.
73's de Jean F5GZJ président du REF-Union
© BULLETIN F8REF – 2007 – Semaine 49 - Tours le 05/12/2007 Page - 3 -
sur 5
- 3 -
INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 19
Session d'examens décentralisée à Tulle
Une session d’examens décentralisée est en cours d’organisation par le
radio-club de
TULLE (19) pour les 23 et 24 janvier 2008.
Sachant qu'il faut un minimum de 10 candidats, les inscriptions sont à
faire rapidement, et
en tous les cas avant fin décembre 2007, auprès de Patrice F5RBB :
f5rbb@wanadoo.fr
ou par téléphone au 06 77 12 55 19
73's de Raymond AUPETIT
Département 31
TM7IET indicatif spécial du 28/11 au 9/12
A l’occasion du centenaire de la célèbre école d’ingénieurs de
Toulouse, ENSEEIHT, un
indicatif spécial, TM7IET, sera activé du 28/11 au 9/12 toutes bandes
HF : SSB CW,
PSK31, et VHF FM pour les F0 notamment. Le trafic se déroulera ainsi la
journée depuis
l’école même, du lundi au vendredi en démonstration pour les élèves, le
samedi depuis le
R.C. F5KSE, le soir et W.E. depuis le QRA des Om participants.
Merci d’avance à tous les Om qui répondront à nos appels. QSL via
bureau.
IET = Institut Electrotechnique de Toulouse, nom de cette école à sa
création en 1907.
73's de F4DQG /31
Département 41
Le radio-club F6KJX activera TM7VT pour le téléthon 2007
Le radio-club F6KJX sera actif pour le téléthon avec
l'indicatif spécial TM7VT.
Cet indicatif sera aussi utilisé pour l'ARRL 10 mètres.
L'indicatif sera utilisé du 08/12 au 20/12.
Toutes les infos sur le site du radio-club :
http://radioclub.f6kjx.free.fr
73's de Manu F8CDM
Département 54
Le RC F6KIM activera TM4AFM pour le téléthon 2007
Les 8 et 9 décembre, F6KIM participera au
Téléthon 2007 depuis Richardménil.
A cette occasion, nous activerons une station déca depuis la mairie.
Nous ajouterons sur les QSL confirmant les QSO un rappel à faire des
dons pour l'AFM.
L'indicatif alloué est TM4AFM.
F6KIM sera très content d'accueillir ses membres et les visiteurs à
cette occasion sur le site
à Richardménil. Vous pouvez bien sûr nous contacter via radio. 73's de
F5TSB
© BULLETIN F8REF – 2007 – Semaine 49 - Tours le 05/12/2007 Page - 4 -
sur 5
- 4 -
Département 59
L'ARAN 59 activera TM8T pour le téléthon 2007
L'indicatif TM8T sera de nouveau activé cette année à Croix
(59170) pour le Téléthon, par FØFGG, F4DBA, F5TBE, F6BDM,
et F6HSQ.
Activation du 26/11 9/12 2007, sur les bandes 80, 40 et 20 mètres en
mode A1A et J3E et sur 144 MHz mode F3E et J3E.
Forte activité du samedi 8 à 8 h. au dimanche 9 à 17 heures.
Cette manifestation se fait en collaboration avec l'association "A
Croix Tous Ensemble pour le téléthon (ACTE)", qui regroupe une
vingtaine d'associations Croisiennes, l’Association des Radios
Amateurs du Nord (ARAN 59), ainsi que le "Généalogie Club du Nord et
des Flandres
(GCNF)" de Croix.
Pour l'obtention de la qsl spéciale toutes infos sur :
http://f6bdm.free.fr
A bientôt le plaisir de vous contacter pour une bonne cause.
Amitiés des membres de l’association ACTE, ARAN 59 et de ceux du GCNF.
73 des opérateurs de TM8T et de Jean Pierre F6BDM
Département 90
Assemblée Générale du REF-Union 90 le 16/12/2007
Elle est prévue le 16/12/2007 au Centre Culturel de Belfort Nord, rue
des Frères Lumière.
Elle se déroulera en 3 temps
- 9 heures partie administrative avec rapport moral et financier puis
élection du bureau.
Seules les personnes à jour de cotisation au REF national peuvent
prendre part à cette
élection. Les non adhérents peuvent y assister en qualité
d'observateurs.
Le nouveau bureau se répartira les charges habituelles.
- 10h30 : partie communication sur les activités radioamateur du
département avec le radio
club F8KOX, l'ADRASEC 90 et, la présence de F6DVC, Jean Marc notre
délégué
régional et secrétaire adjoint du REF-Union.
Divers diplômes seront remis aux OM ou YL très actifs. La presse sera
invitée.
Cette année F6BZQ, notre ami Sotos de Bavilliers, recevra le mérite
national du REFUnion.
Il a entre autres, représenté le REF auprès de l'IARU, activé l'île
Paros (SV8).Il a
été notre "HF manager IARU région1 en 2004". Votre présence sera le
témoignage de
notre reconnaissance pour les années d’abnégation et de travail passées
à défendre et
représenter la cause des radioamateurs français.
Il sera parmi nous ce dimanche 16/12. Ne pas hésiter à faire passer
l'information.
C'est encore l'occasion de nous retrouver tous et de parler du radio
amateurisme en Nord
Franche-Comté.
Bien entendu, toutes les personnes passionnées de radio peuvent
participer et en
particulier celles des départements voisins et les élèves de notre
centre de formation.
Pour terminer nous nous retrouverons autour du pot de l'amitié.
Tout le monde est cordialement invité.
73's de François Lovato F8AAD président du REF 90
© BULLETIN F8REF – 2007 – Semaine 49 - Tours le 05/12/2007 Page - 5 -
sur 5
- 5 -
INFOS DIVERSES
Activité SOTA
F0CRM sera en portable depuis la Haute-Loire (43) le Samedi 15 Décembre
de 10H a 12H
au Pic du lizieux ref: F/MC-032 et le dimanche 16 Décembre de 9h a 12h
au Mont Mézenc
ref: F/MC-005 sur 144.200 SSB puis 145.550 FM +/- QRM
QSL sur demande via direct ou bureau.
73's de F0CRM
Bibliographie relative à la Télégraphie
F8LDX (ED50) a commencé la création d'une base de données sur les
livres et documents
relatifs à la Télégraphie (aérienne, optique, acoustique, électrique),
la T.S.F et la RADIO
(de la fin 18ème à 1960).
Elle peut être le point de départ pour des recherches et une aide pour
ceux qui s'intéressent
à l'un des domaines cités.
Elle sera mise à jour régulièrement en fonction des nouvelles
références découvertes.
Elle peut être chargée sur le site de l'U.F.T : www.uft.net
Rubrique "télécharger", fichier "bibliographie".
73 / F8LDX / Jean-Yves
BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de
l’éditeur. Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à
leurs auteurs. Elles sont publiées sous leur entière
responsabilité et ne permettent pas de préjuger de celles de
l’association. La mention de firmes et de produits commerciaux
n’implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le
REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre
diffusion n'engage en rien notre association
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l’unique
et entière
responsabilité de leurs signataires.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF écrire à
f8ref@ref-union.org .
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

5 réponses

pravda73
Comme d'habitude :

Des TM-bidons
Des fêtes à neu-neu

Bref le vide ... qui va être suivi du bulletin encore plus vide de
l'URC !

Quel pied quand même ...

Pravda
f4mbz
a écrit dans le message de news:

Comme d'habitude :

Des TM-bidons
Des fêtes à neu-neu

Bref le vide ... qui va être suivi du bulletin encore plus vide de
l'URC !

Quel pied quand même ...

Pravda
Tu vas bien bernard, toujours des filles courtes vêtues sur les maréchaux??
pravda73
Je ne suis plus à Paris mon bon Jean-Jacques,

Je donne dans la Roumaine à Lyon.

Pour info, les petits bulletins du Club Amitié Radio sont de bien
meilleure qualité ! Les écouteurs ont bien de la chance ...
F6xxx
Parce que tu sais écouter toi le cibistos craignos ?
Pfffffff ! Tu es bouché à l'émeri plutot !

Aaaaahhhh... Quel cibistos craignos ce pravdos marnetos.

a écrit dans le message de news:

Je ne suis plus à Paris mon bon Jean-Jacques,

Je donne dans la Roumaine à Lyon.

Pour info, les petits bulletins du Club Amitié Radio sont de bien
meilleure qualité ! Les écouteurs ont bien de la chance ...
pravda73
Faites le malin cher F6xxx ...