Bulletin F8REF – 2008 semaine 25

4 réponses
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 25

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
FH, Mayotte – DK7LX sera en /FH du 11 au 23 juin..
S7, Seychelles – DH3NB sera S79GB tandis que DL6NBR sera S79WF entre le
14 juin et le 4 juillet.

Amériques
VP2M, Montserrat – M0AEP sera VP2MDD du 7 au 19 juin. Activité de 80 à
6m.
HR, Honduras – Le radio Club de Honduras sera actif avec l’indicatif
HQ50RCH pour célébrer ses 50 ans.
V3, Belize – K7BV sera actif depuis Caye Caulker (NA-073) avec
l’indicatif V36M entre le 20 et le 26 juin.
ZF2, Cayman – ZF2BI sera l’indicatif utilisé par K4BI, K2ZD, K8BBN,
N2TIN entre le 20 juin et le 8 juillet.

Europe
Euro 2008 de football, jusqu'au 30 juin 2008 :
HB, Suisse – plusieurs stations utiliseront le préfixe HB2008.
OE, Autriche – plusieurs stations seront actives avec le préfixe OE2008
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
4U1WED sera l’indicatif utilisé par l ‘IARC entre le 1er et le 30 juin.
3A, Monaco – SP2JMB sera 3A/SP2JMB du 23 au 27 juin
TK, Corse – IZ1CRA sera en /TK du 20 au 29 juin

Asie
A7, Qatar – NM7H est A7/G0MKT jusqu’au 30 juin.
5B, Chypre – G3VCQ sera en /5B du 24 juin au 5 juillet.

Océanie
4W6, Timor Leste – Un groupe sera actif depuis le Timor entre le 10 et
le 24 juin.
JD1, Ogasawara – Une équipe japonaise sera active entre le 19 et le 22
juin.
INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Les réseaux F9TM, comme tous les ans, seront suspendus pendant la
période estivale. Dernier réseau jeudi 26 juin reprise le jeudi 11
septembre.
Pendant cette période, les émissions FAV22 seront assurées normalement
deux fois par jour sauf les samedis et selon le programme habituel.

Revue RADIO-REF
Le numéro 811 (juin 2008) a été déposé à la poste jeudi 12 juin pour
nos adhérents à jour de cotisation 2008.

HAM RADIO FRIEDRICHSHAFEN du 27 au 29 Juin 2008
L’équipe Alsacienne « Haut Rhin – Bas Rhin » chargée du stand REF-UNION
sera heureuse de vous accueillir à la 33eme Internationale Amateurfunk
Austellung (HAMRADIO) de Friedrichshafen du 27 au 29 juin 2008.
N’oubliez pas de venir nous voir si vous vous avez besoin
d’information, ou d’un petit réconfort.
Nous serons heureux de vous recevoir pour papoter, répondre à vos
attentes et faire connaissance.
Adresse email ; hamradio@messe-fn.de
Site internet : www.messe-friedrichshafen.de
73 QRO et venez nombreux !.... Christian/F5LGF

Diplôme de la coupe du monde de rugby (DCMR)

Afin de clore cette action, le siège a imprimé et expédié tous les
diplômes pour lesquels il avait reçu des demandes, même si certains
logs ne sont pas encore arrivés.
En ce qui concerne les QSL, un premier lot, représentant environ 30%
des QSO annoncés, a été réalisé et transmis aux responsables des
différents indicatifs qui en ont fait la demande, charge à eux de les
expédier à tous les radioamateurs qui les ont contactés.
Actuellement, ces mêmes responsables ont été consultés de manière à
relancer une commande complémentaire de QSL pour qu'ils puissent
effectuer tous les envois non encore réalisés pour bien terminer cette
action.

Betty Magnin F6IOC
Présidente du REF-Union
INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 08
TM8CEC le 29 juin au fort de Charlemont
TM8CEC Fort de Charlemont DFCF 08006, le dimanche 29 juin 2008 dans le
cadre des portes ouvertes du Centre Entraînement Commando de Givet.
Emissions en HF CW et SSB et VHF, par une équipe d'opérateurs
franco-belge, puisque en plus des opérateurs de l'ED08, les amis Bruno
de ON7ZB et Philippe de ON5PV, et peut-être Eric de ON7RN seront de
la partie.
QSL via F5JER. Renseignements sur le site :
http://www.radioamateurardennais.org
73/88 de Claudine F5JER Présidente de l'EDRU08

Département 21
Rencontre radioamateur de la Côte d'Or le 22 juin
Le repas « tiré du sac » des radioamateurs de la Côte d’Or aura lieu le
dimanche 22 juin chez F2TA à Vaux les Grenand.
Le REF 21 offrira l’apéritif et le rosé.
Venir avec ses fauteuils de camping.
A cette occasion, nous activerons avec l'indicatif F5KGF/P :
- Le château de l'Oizerolle en DFCF 21.070
- Le moulin de Vaux les Grenand en DMF 21.007
Merci d'être nombreux à nous contacter. 73 Alain F6CUG

Département 58
TM0GP au Grand Prix de France
A l'occasion du Grand Prix de FRANCE de FORMULE1, qui se déroulera le
22 Juin sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les OM du radio-club de
la Nièvre F5KCH seront actifs avec l'indicatif TM0GP du 7 Juin au 20
Juin 2008.
TM0GP participera à la partie THF de la Coupe du REF. Toutes les
stations dans le LOG recevront par le bureau du REF-Union la QSL
GPF1-2008 spécialement éditée pour cet évènement par le Conseil Général
de la Nièvre.
Le QSL Manager pour cette activité est Cathy F1HWL. 73 d'Yves F1BRV

Département 59
TM5TFV au Tour de France à la voile
Le RCJB F6KMB, à l'occasion du départ du Tour de France à la Voile 2008
qui sera donné à Dunkerque, activera l'indicatif spécial TM5TFV du 16
au 29 juin 2008.
73's de F8DML secrétaire du Radio-Club Jean Bart F6KMB.

Département 81
Le 5 juillet remise d'une distinction du REF-Union à F8IL
Notre ami Jean F8IL, a été honoré par le CA du REF-Union lors de la
dernière AG à Tours. Cette marque de reconnaissance lui sera remise le
5 juillet à partir de 10 heures au RC F8KFA par F5BYL DRU Midi
Pyrénées.
Cette réunion sera suivie d’un repas à Serénac (Au nord d'Albi)
Clôture des inscriptions 28 juin 2008 auprès de F5EMN
navarro.jean-pierre@wanadoo.fr

Département 86
F5KFL le radio club de Neuville de Poitou a 20 ans.
FF1OFL est né en 1988, il devient F5KFL en 1993 et aujourd’hui, il a 20
ans.
Pour fêter cet évènement, tout au long de l’année et à chaque concours
l’indicatif spécial TM2OFL a été utilisé.
Une QSL spéciale sera éditée.
73's de Patrick F8DYD

Département 86
Dimanche 6 juillet journée pique nique de l'ED86.
L'ED86 organise sa traditionnelle journée pique-nique le dimanche 6
juillet à ADRIERS (JN06JG), sud Vienne.
Tous sont les biens venus avec YL, QRP et amis.
Chacun amène son panier, table et chaises.
Le matin petite randonnée dans la campagne avoisinante (c'est le point
le plus haut du 86) pour les volontaires et l'après-midi une balise
sera cachée.
Une petite brocante sera ouverte. La journée se veut avant tout
conviviale.
L'ED86 offre l'apéritif. A bientôt.
Notez déjà qu'une soirée festive sera organisée le 13 septembre 2008,
se renseigner auprès de F8EOU (email f8eou@neuf.fr ).
73's de Patrick, F8DYD

Département 95
Activations DFCF les 21 et 29 juin 2008
Samedi 21 juin
Fête de la Saint Jean à Eaubonne, réactivation de l'hôtel de Mézière
DFCF 95007.
Nous utiliserons l'indicatif F5REF/P.
Trafic sur 3,5MHz, 7MHz et bandes supérieures en fonction de la
propagation, Nous trafiquerons également sur VHF.
Apprentissage de la télégraphie pour les jeunes avec remise de diplôme
pour les meilleurs.
73 de Marcel F6DEO

Dimanche 29 juin
Journée champêtre: activation du fort de Montlignon DFCF 95018
L'indicatif utilisé sera F8KFB/P.
Trafic sur 3.5, 7 MHz et bandes supérieures en fonction de la
propagation, VHF.
A 11 heures remise des diplômes nationaux pour les lauréats des
concours 2007, F1PYR, F1DBE, F4CMS, F4DPW, F5ELL, F6AEM.
Les YL et les QRP sont invités à cette journée familiale le repas sera
tiré du panier.
Rendez-vous dans le jardin de F5HHG, entrée par le 18 rue de Paris à
Montlignon.
73's de Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES
Indicatif spécial ON44WAR les 21 et 22 juin 2008
Les 21 et 22 juin prochains, le "Radio club de Binche" activera
l'indicatif spécial ON44WAR depuis La Gleize.
L'horaire des transmissions sera le suivant :
- de l'heure à l'heure et demie, transmissions en CW sur 7,025 MHz
(Paraset MK VII)
- de l'heure et demie jusqu'à l'heure suivante, transmissions en SSB
sur 7 et 14 MHz.
Cartes QSL via ON7RY.
73's de Omer (ON7YO) e-mail : omer.baras@belgacom.net

BIBLIOPHILIE par F8LDX
La deuxième version arrêtée au 8 mai 2008 (BIBLIOGRAPHIE2) de la
liste liée au monde de la TÉLÉGRAPHIE (aérienne, optique, acoustique,
électrique), T.S.F, RADIO contenant quelques 1300 noms ou références
jusqu'en 1960 est disponible sur le site www.uft.net (rubrique
Téléchargement - Bibliophilie - Ouvrages et documents CW).
Elle peut être un point de départ ou une source de renseignements
pour ceux qui s'intéressent à l'un des sujets concernés. Si certains
possèdent des ouvrages, documents ne figurant pas sur la liste ou
souhaitent apporter des renseignements supplémentaires, me contacter :
f8ldx@aol.com 73's de Jean Yves F8LDX

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à
f8ref@ref-union.org.

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

4 réponses

pol
Ham a émis l'idée suivante :
Nous serons heureux de vous recevoir pour papoter

Principale occupation des OM
;-) :-) lol :D :oÞ :') ^^
Runge12
Moi c'est clipperton qui me plait, les vieux baroudeurs dans nos colonies

"pol" a écrit dans le message de
news:
Ham a émis l'idée suivante :
Nous serons heureux de vous recevoir pour papoter

Principale occupation des OM
;-) :-) lol :D :oÞ :') ^^

Ludovic
>
Moi c'est clipperton qui me plait, les vieux baroudeurs dans nos colonies

Ce qui te dérange, c'est qu'ils aient de l'argent à perdre
pour aller faire un tour pour leur plaisir alors que toi tu
as du mal à faire ton plein ..?
Jalouse, va...
prenom.nom
Ludovic wrote :
Moi c'est clipperton qui me plait, les vieux baroudeurs dans nos colonies

Ce qui te dérange, c'est qu'ils aient de l'argent à perdre
pour aller faire un tour pour leur plaisir alors que toi tu
as du mal à faire ton plein ..?
Jalouse, va...

Question: le ludo est-il compensé carbonne ?
Pour la 1ere syllabe, c'est certain, mais pour le reste... :)