Bulletin F8REF - Fw: Semaine 28

F5PBG
<<

BULLETIN F8REF
28 ème semaine 2005
Tours le 13 juillet 2005

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

Swaziland, 3DA0 - K5LBU, W5KDJ, ZS6JR seront 3DA0CF, 3DA0KDJ, 3DA0JR depuis le Swaziland entre le 8 et le 18
juillet.

Amériques

Surinam, PZ5 - Bob/N3CXM et Carroll/KG4EHW seront PZ5JR et PZ5CM jusqu'au 17 juillet. Opération pendant le
temps libre. QSL via K3BYV.

République Dominicaine, HI - Franco HB9OAB est HI7/HB9OAB depuis (NA-096) jusqu'au 15 juillet.

Europe

France,F Quelques opérateurs seront TM1TSR du 9 au 22 juillet à l'occasion d'une course nautique. QSL via
F6KFW.
- Le Radio Club de Millau et F5FAB seront de nouveau TM7VM aux dates suivantes : du 10/07 au 24/07, du
14/08 au 28/08, du 16/10 au 30/10; du 22/11 au 06/12; du 17/12 au 31/12. Toutes bandes HF, CW et SSB.
QSL via : F5UJZ

Pologne, SP - La station spéciale SN125LO est active jusqu'au 20 juillet afin de célébrer le 125 ème
anniversaire de l'université de Sanok. QSL via SP8PAB

Gazette DX

Les 18 et 19 juillet, la station spéciale W1V sera activée depuis le camp "Victory Junction Gang", Randleman
County, State of North Carolina, U.S.A.
Planning : GMT - 18 juillet, 13:45 à 16:30 - 18 juillet, 19:00 à 21:30.
19 juillet, 13:45 à 16:30 - 19 juillet, 19:00 à 21:30. Bandes 10, 17, 20, 40 et 80 m. Carte QSL spéciale.
Site web : http://w3lzx.home.comcast.net/vjgcw1v.html

LES CONCOURS THF - F4CIB

Bol d'or des QRP - Trophée F8BO, sur 144 MHz et au-delà, du samedi 16 juillet 2005 à 14H00 TU au dimanche 17
juillet 2005 à 14H00 TU. Compte rendu à envoyer à F5LBL Chemin des Roses Malérargues 30140 THOIRAS ou à
l'adresse Email XXqrp@ref-union.orgXX
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin de faciliter la tâche du
correcteur.

RESEAUX F9TM ET COURS FAV 22

Cours FAV 22 : Comme prévu, ils ont repris le 4 juillet deux fois par jour selon le programme habituel.
Depuis cette date, aucun accident n'a été constaté et les horaires sont respectés. La réception des deux
fréquences est très bonne.
Les émissions du 14juillet et du 15 août seront assurées.
Michel F6BSP
NOUVELLES NATIONALES

En raison des congés annuels, le siège social sera fermé du 23 juillet au 15 août inclus. Le bulletin F8REF
ne sera pas diffusé pendant cette période sur les bandes décamétriques, dernière diffusion le samedi 23
juillet et
reprise le samedi 27 août 2005. Mais il continuera à être transmis par émail (pour les abonnés).

Info au sujet de 3614 "AMAT".
Par Internet voir : http://iis5.domicile.fr/anfr/Amat_annuaire/index.htm
73 de Serge, de F6AEM

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 12

Pour son rendez-vous annuel le REF 12, le RC de Millau F6KSM, le RC de Rodez F8KFO vous invitent à venir
passer la journée en Lozère le 17 juillet 2005. La journée débutera vers 9 heures au pied du relais R4X LE
SIGNAL DE RANDON avec la visite des installations. Des activités radios sont prévues lors de ce rassemblement
et notamment une transmission de jour par faisceau laser. Celle-ci sera réalisée par F1FHP si les conditions
techniques et météo sont favorables. Un trophée pour TM6IBZ sera remis aux participants pour l'activation de
l'indicatif en 2004. Le repas au prix de 18 euros vins et café compris est prévu au restaurant " Le Roc " à
St-Sauveur de Peyre. ATTENTION il reste quelques places disponibles, veuillez me contacter
par e-mail XXf5ujy@ref-union.orgXX . L'après-midi pourra être consacrée à la visite du ROC de PEYRE ou une
ballade au lac de CHARPAL. Le REF12 et moi-même espérons que cette journée en Lozère vous donnera entière
satisfaction. Un Radioguidage est prévu dés 8 H sur le R4X : 145.712.5 MHz. SIGNAL DE RANDON (Lozère)
altitude 1551 m en JN14SP. Accès au relais facilité par l'autoroute A75 sortie N° 37 '' Les Buissons '',
direction le Roc de Peyre puis St-Amans par RN 106 puis direction le lieu dit Estables à 5 mn du Col du
Cheval Mort, ensuite un fléchage sera assuré jusqu'au relais.
73 de F5UJY Jean Marie.

Département 13

A l'occasion du passage du tour de France dans les Bouches du Rhône, l'indicatif spécial TM5VEL sera
activé à partir du 07/07/2005 au 21 0/7/2005. QSL via F6KED
Jean Claude F5DKJ

Département 29

L'AAR 29 (l'association des amis de la radio du 29) activera l'indicatif spécial TM0BZH du 16/07 au 24/07 à
l'occasion du festival interceltique de Cornouaille de QUIMPER. Une station sera active sur les bandes HF , 6
m ,2 m, 70 cm depuis le site du festival. Le locator activé sera IN77WX. Remerciement à F5MZN et son équipe
pour le logiciel de gestion de trafic WIN-TEST.
A bientot sur les ondes, F1NNI Rémi pour le bureau de l'AAR 29.

Département 64

Rencontre radioamateurs et Activation TM5PSM

L'activation de l'indicatif spécial TM5PSM (Pierre Saint Martin) se déroulera les 20 et 21 août 2005 sur le
site du relais R4 (F6ZCV). Tous les OM qui souhaitent activer cet indicatif spécial sur le site du relais
sont priés de se faire connaître rapidement afin que nous puissions établir un planning pour satisfaire tout
les opérateurs potentiels, cette activation se fera en HF et VHF, U/SHF, si candidats et matériel. Repas et
couchage sur place sont possibles dans la mesure des places disponibles au refuge, il est impératif de
réserver.
Pour les candidatures et les réservations s'adresser à Bernard BOUILLY (F5HPF) au 05 59 56 08 26 ou 06 62 67
30 91 si le fixe ne répond pas. En espérant que vous serez nombreux à nous rendre visite durant ces deux
jours et découvrir le site du R4.
Bernard F5HPF

Département 74

Rencontre pique-nique du 17 juillet 2005, au bord du lac de Montriond, proche de Morzine, en Haute-Savoie
Comme chaque année, le REF 74 a décidé d'organiser une journée de rencontre pour tous les amateurs,
sympathisants et leurs familles. Cette fois ci, nous vous proposons une journée pique-nique au bord du lac de
Montriond.
Le but de cette journée est de renforcer les liens qui se sont créés au cours de QSO, de permettre à chacun
de faire plus ample connaissance et aux nouveaux venus de s'intégrer dans la communauté amateur de la région.
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à venir accompagnés de votre famille, mais aussi d'OM que vous
connaissez et qui, n'étant pas du département, pourraient ne pas recevoir cette invitation.
Programme de la journée : - à partir de 11h00 : Radioguidage sur 145.550 MHz - Rendez-vous sur le parking
- Apéritif offert par le REF74 - Activités diverses : Chasse aux renards sur 144 MHz, démonstration de
matériel ou d'activités spécifiques que vous voulez faire découvrir, vide-grenier... - Pique-nique (repas
tirés des sacs)
73s de F1TIM, Yannick Secrétaire du REF74

Département 77 (Seine et Marne)

Rectificatif: Dans le précédent bulletin du REF 77 une erreur qui m' est totalement imputable s' est glissée
concernant la mise en service du relais F1ZER. Depuis le téléphone n' arrête plus de sonner à mon QRA!!!
Alors pour essayer de répondre en bloc aux censeurs (amicaux): OUI j' ai fait le désespoir de bien des profs
de maths au cours de mes études! OUI ce n' est pas une excuse! OUI 430,250 MHz + 9,4 ça donne 439,650 MHZ !!!
Avec mes plus humbles excuses au responsable du relais et aux auditeurs (qui selon la formule utilisée par la
boite à grimaces auront rectifié d'eux mêmes).
73 QRO et bonnes vacances F5FG

Département 87

Session extraordinaire d'examens radioamateurs.
La session extraordinaire d'examens, organisée par les radio-clubs F8KFN et F8KFZ aura lieu les 12, 13 et 14
octobre 2005 à Saint Brice sur Vienne (25km ouest de Limoges). Trente huit (38) candidats sont d'ores et déja
inscrits. Ils proviennent des départements 16, 19, 23, 86 et 87. Nous pouvons accueillir encore deux ou
trois personnes supplémentaires. Contact : f1ujt XXf1ujt@radioamateur.frXX
Sylvain F1UJT

INFOS DIVERSES

Inscription au bulletin F8REF

Pour recevoir ce bulletin par e-mail, se connecter sur www.ref-union.org, sélectionner la rubrique "
bulletin-f8ref " et s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière responsabilité de leurs
auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin. L'adresse émail pour
le bulletin F8REF est : XXf8ref@ref-union.orgXX .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF vous adressent leurs meilleures 73.

http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

Adjoint de Police Judiciaire
> [...]

pouvons accueillir encore deux ou
trois personnes supplémentaires. Contact : f1ujt

ouaaaahhh 38... Ils me font marrer, y'a encore du monde qui veut devenir
radioamateur .....

Les nuls...
Niko
Ils sont barges ces 38 la

Ils feraient mieux de rester sur la cibi

14AT001
Graine de cibiste
message de news:42d635c8$0$3145$