BULLETIN F8REF Semaine 03

2 réponses
Ham
BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2007 Semaine 03
Tours le 16 janvier 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - PA3GIO sera PA3GIO/6W du 3 au 10 janvier

XT2, Burkina Faso - Une équipe internationale sera XT2C depuis
Ouagadougou entre le 6 et le 20 janvier.

Amériques

C6, Bahamas - DL3OCH, DL2JRM, DL5SE, DL5YWM seront C6ARI depuis Elbow
Cay (NA-219) entre le 3 et le 9 janvier.

FM, Martinique - F5LOW/P sera actif depuis l'île de la Martinique (
NA-107 ) entre le 17 et le 26 janvier.

HI8, République Dominicaine - W1BYH sera actif du 6 au 12 janvier.

PJ4, Antilles Néerlandaises - N0VD sera PJ4/N0VD du 6 au 13 janvier.

Asie

4S7, Sri Lanka - DL7UCX est 4S7UCG depuis le Si Lanka jusqu'au 5
janvier.

Europe

1A, Ordre de Malte - IZ4AKS, IZ4DPV, I4UFH, IK4UPB et IW0DJB sont
jusqu'au 8 janvier avec l'indicatif 1A4A.

HB0, Liechtenstein - Jusqu'au 9 janvier, DL2OBO est en /HB0 avec une
activité entre 160 et 30 m.

Océanie

A3, Tonga - JA7GAX est A35TN depuis Tonga jusqu'au 8 janvier.

DU, Philippines - CT1EAT est DU1/CT1EAT depuis Romblon isl (OC-244)
jusqu'au 17 janvier.

T30, Western Kiribati - JA8BMK est T30XX jusqu'au 8 janvier.

NOUVELLES NATIONALES

Communiqué du Président du REF-Union :

C'est avec un très grand intérêt que j'ai pris connaissance des
nombreuses lettres qui m'ont été adressées suite à la publication sur
le site Internet du REF-Union par la commission THF des documents
préparatoires pour la réunion intérimaire IARU région 1 de Vienne des
24 et 25 février 2007.
Je rappelle à tous que ces documents sont des documents de travail qui
doivent être examinés lors de cette réunion par les pays participants.
Pour le REF-Union nos représentants à cette réunion agiront en fonction
des instructions données par le CA ou le BE suivant les observations
des commissions concernées.
Pour les questions concernant l'ATV c'est la commission THF qui doit
apporter son avis après consultation de ses membres sachant que la
commission ATV a été confiée à l'ANTA membre associé du REF-Union
Je transmettrai à cette commission ATV toutes les observations que vous
avez bien voulu me communiquer pour qu'elle puisse en faire la synthèse
et donner un avis motivé.
Cordialement. F5GZJ

Renouvellement des adhésions pour 2007

Si ce n'est déjà fait pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La
revue de janvier est la dernière adressée aux adhérents à jour de
cotisation au 31/12/2006.
Un bulletin d'adhésion 2007 a été joint à la revue RADIO-REF d'octobre.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer
en ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
f6big@ref-union.org
Trésorier adjoint du REF-Union

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 13

Destinataires : Les radioamateurs des Bouches du Rhône et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de l'ADREF13/ED13 du samedi
20 Janvier 2007.
L'assemblée générale de l'Association des Radio-Amateurs du 13 se
tiendra le SAMEDI 20 janvier 2007 à la Maison Municipale
d'Arrondissement CAQ Verduron-haut (ex radio-club F6KED) 65, Bd Marius
Brémond 13015 MARSEILLE.
L'assemblée générale débutera à 14h30 précises. Elle sera suivie du
traditionnel gâteau des rois.
N'oubliez pas de renouveler vos cotisations, (tarif: 20 Euros,
inchangé; à adresser ou régler sur place à l'ordre de ADREF13, Maison
Pour Tous de St Barnabé, rue Gustave Salicis 13012 MARSEILLE).
Je profite de cette occasion pour vous adresser tous mes voux de santé,
bonheur et réussite dans vos projets.
Le Président de l'ADREF13/ED13 Max F-16781.

Département 14

La traditionnelle galette des rois de l'ARAC et du REF14 aura lieu le
dimanche 28 janvier 2007 à partir de 14H00 dans la salle attenante au
radio-club F6KCZ, 135 rue de Bayeux à CAEN. Une plaque émaillée à la
mémoire de F3RL sera dévoilée lors de cette journée.
L'AG se déroulera le 15 avril 2007, au même endroit que l'année
précédente, au restaurant le Mercure de Ouistreham, face à la gare
maritime. Des informations complémentaires concernant cette journée
seront données lors de la galette des rois et par courrier.
F6BLS - F5PAX

Département 28
SRA28 (Section radio Amateur 28- département de l'Eure Et Loir)

Destinataires : Les radioamateurs d'Eure et Loir et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de la SRA28 du samedi 20
Janvier 2007.
L'assemblée générale de la Section des Radioamateurs du 28 (SRA28) se
tiendra le SAMEDI 20 Janvier 2007 à la Maison des Associations, 6
avenue du Général de Gaulle -28200- à Châteaudun, l'assemblée générale
débutera à 9h30 précises. Elle sera suivi d'un pot de l'amitié, et d'un
repas pris en commun dans la région de Châteaudun pour ceux qui le
souhaitent vers 13h00, prix moyen 25 euros. Certains membres du bureau
ont quitté le département, il faudra donc les remplacer. Vous pouvez
d'ores et déjà envoyer votre candidature à f5rab@orange.fr . ou par
courrier postal, ou en l appelant.
Le Président de la SRA28, Antoine F5RAB.

Département 31

1. Nous rappelons à tous les OM de Midi-Pyrénées (départements 09 - 11
- 31 - 32 - 81 - 82 et au-delà) que nous devons procéder dès que
possible à une cure de rajeunissement de notre bon vieux relais Firmin
(FZ5THF) situé au-dessus de Foix. Merci d'avance pour vos dons (chèque
libellés à l'ordre de Ref-09) que vous devrez envoyer à F5BYL -
Jean-Paul DUTRAIN - 20bis, Route de l'Arige - 31390. CARBONNE.
2. Le REF-ED-31 essaye de constituer la liste de tous les radioamateurs
et SWL de la région Midi-Pyrénées avec leur adresse e-mail personnelle.
Vous pouvez envoyer ces infos à l'adresse : f4dty@wanadoo.fr
73 et meilleurs voux de F4DTY - Jean-Claude - membre du bureau du REF-
31.

Département 37

L'assemblée Générale du Radio Club de Touraine S.U.T.R.A. "F6KBN", se
tiendra le dimanche 21 janvier dans le radio-club, situé dans l'espace
Jean Cocteau à MONTS, à 10H00 précises. Cette réunion sera suivie d'un
pot de l'amitié et d'un repas dans un restaurant proche de
l'agglomération.
Pour le radio club, Jean Pierre F5PLG

Département 65

Le REF Union ED des Hautes Pyrénées 65, convie les radioamateurs et
écouteurs à son assemblée générale le dimanche 21 janvier 2007 à 10h00,
à l'Hôtel Brauhauban (prononcez broban) prés de la mairie de Tarbes,
radioguidage sur 145.500 MHz. Une galette des rois clôturera ce
rendez-vous annuel.
F6DTZ

Département 78

- Le samedi 20 janvier 2007 à 17h00 (précise), le radio-club de Saint
Quentin en Yvelines F6KRK, le REF-Union 78 et l'ADRASEC 78 vous
invitent à la présentation de nos nouveaux locaux, situés 1 bis avenue
des Frênes 78180 Montigny le Bretonneux.
Cette présentation sera suivie de notre traditionnelle galette des
rois, où les OM de la région sont cordialement invités.
Communiqué de F5GZJ.

- L'assemblée générale du radio-club de Versailles F6KFV aura lieu le
samedi 27 janvier 2007 à 16 heures dans les locaux du radio-club, 3
allée Pierre de Coubertin à Versailles. Les OM sympathisants de la
région Versaillaise et d'ailleurs sont invités a se joindre à nous.
Comme d'habitude, un pot de l'amitié terminera l'AG
vers 18 h et nous terminerons la journée autour d'un bon repas dans un
restaurant de Versailles.
Tous les sympathisants du radio-club désirant participer sont invités à
se faire connaitre rapidement a l'adresse suivante : F6FER f6fer (at)
yahoo.fr ou par courrier postal.
Et tous nos voux pour la nouvelle année. 73 F6FER

Département 83

YL SWL OM... : toute l'équipe du REF83 / EDVar , vous présente son
menu pour cette nouvelle année 2007:
Un gros Cocktail de l'amitié. Un maxi Suprême de bonne santé. Un énorme
Gratinée de prospérité. Sans oublier le Plateau d'excellentes
nouvelles. Une pluie de Salade de picaillons. Avec un Soufflé mondial
de bonheur.
Le tout accompagné de superbe DX à travers la planète et au delà. Sans
oublier que nous sommes passés dans la nouvelle année et que
l'association a besoin de vous! Adresse: cotisation ref83, Thierry
Francisco 166 av des Frères Maresco 83200 TOULON.
QSO de section tous les vendredi soir à 18h30 sur le relais du Var R5.
Assemblée générale REF83 et EDVAR 11 MARS 2007 à BRIGNOLES. Toutes
informations dans: Site http://ref83.free.fr
blog : http://gazetteradio83.canalblog.com
F5PVX MICHEL président Ref83 EDVar

Département 88

Le dimanche 21 janvier 2007, nous vous invitons à notre traditionnelle
galette des rois. Le rendez vous est fixé à 15h00, à la salle des
associations d'Uxegney qui se trouve au niveau inférieur de la salle
Fernand Durin.
En plus de la galette, il sera possible à chacun d'exposer du matériel
à vendre, des montages ou tout ce qui a trait à notre activité. Des
démonstrations OM seront possible. Les YL et les QRP seront les
bienvenus.
Radioguidage sur 145.500 MHz. Merci de confirmer votre présence afin
que l'on puisse prendre les dispositions nécessaires à :
ed88@ref-union.org
Venez nombreux. F4DSN

INFOS DIVERSES

Fédération régionale Poitou-Charentes
L'assemblée générale de la Fédération régionale Poitou-Charentes des
Radioamateurs, se tiendra le vendredi soir 2 février 2007à Saint
Maixent (79). Ordre du jour: Rapports moral et financier. Election du
bureau de la
Fédération régionale en vue de proposition au poste de DRU et DRUS. Ces
deux postes sont statutairement renouvelables à l' A.G. du REF-UNION
2007. Merci d'adresser les candidatures au bureau de la Fédération.
F8DYD Président Région Poitou-Charentes

Coupe du REF CW
Après deux opérations depuis le département 48 en 2003 et 2005, le
radio-club de Normandie ira planter sa station cette année pour la
coupe du REF CW dans le département du Cantal.
Pour ceux qui souhaitent contacter et confirmer le département 15,
cherchez (entre autre) F5KAR/P. QSL 100% via le Bureau.
73 et bonne chance à tous dans le contest. Amitiés et bonne année
Alain/F6GUF

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos
textes ou remarques destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleurs leurs meilleures 73.

2 réponses

patin couffin
Passionnant, pourquoi le bulletin n'est pas journalier, ce serait
fabuleux.

BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en 1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2007 Semaine 03
Tours le 16 janvier 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - PA3GIO sera PA3GIO/6W du 3 au 10 janvier

XT2, Burkina Faso - Une équipe internationale sera XT2C depuis Ouagadougou
entre le 6 et le 20 janvier.

Amériques

C6, Bahamas - DL3OCH, DL2JRM, DL5SE, DL5YWM seront C6ARI depuis Elbow Cay
(NA-219) entre le 3 et le 9 janvier.

FM, Martinique - F5LOW/P sera actif depuis l'île de la Martinique ( NA-107 )
entre le 17 et le 26 janvier.

HI8, République Dominicaine - W1BYH sera actif du 6 au 12 janvier.

PJ4, Antilles Néerlandaises - N0VD sera PJ4/N0VD du 6 au 13 janvier.

Asie

4S7, Sri Lanka - DL7UCX est 4S7UCG depuis le Si Lanka jusqu'au 5 janvier.

Europe

1A, Ordre de Malte - IZ4AKS, IZ4DPV, I4UFH, IK4UPB et IW0DJB sont jusqu'au 8
janvier avec l'indicatif 1A4A.

HB0, Liechtenstein - Jusqu'au 9 janvier, DL2OBO est en /HB0 avec une activité
entre 160 et 30 m.

Océanie

A3, Tonga - JA7GAX est A35TN depuis Tonga jusqu'au 8 janvier.

DU, Philippines - CT1EAT est DU1/CT1EAT depuis Romblon isl (OC-244) jusqu'au
17 janvier.

T30, Western Kiribati - JA8BMK est T30XX jusqu'au 8 janvier.

NOUVELLES NATIONALES

Communiqué du Président du REF-Union :

C'est avec un très grand intérêt que j'ai pris connaissance des nombreuses
lettres qui m'ont été adressées suite à la publication sur le site Internet
du REF-Union par la commission THF des documents préparatoires pour la
réunion intérimaire IARU région 1 de Vienne des 24 et 25 février 2007.
Je rappelle à tous que ces documents sont des documents de travail qui
doivent être examinés lors de cette réunion par les pays participants.
Pour le REF-Union nos représentants à cette réunion agiront en fonction des
instructions données par le CA ou le BE suivant les observations des
commissions concernées.
Pour les questions concernant l'ATV c'est la commission THF qui doit apporter
son avis après consultation de ses membres sachant que la commission ATV a
été confiée à l'ANTA membre associé du REF-Union
Je transmettrai à cette commission ATV toutes les observations que vous avez
bien voulu me communiquer pour qu'elle puisse en faire la synthèse et donner
un avis motivé.
Cordialement. F5GZJ

Renouvellement des adhésions pour 2007

Si ce n'est déjà fait pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La revue
de janvier est la dernière adressée aux adhérents à jour de cotisation au
Un bulletin d'adhésion 2007 a été joint à la revue RADIO-REF d'octobre.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Trésorier adjoint du REF-Union

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 13

Destinataires : Les radioamateurs des Bouches du Rhône et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de l'ADREF13/ED13 du samedi 20
Janvier 2007.
L'assemblée générale de l'Association des Radio-Amateurs du 13 se tiendra le
SAMEDI 20 janvier 2007 à la Maison Municipale d'Arrondissement CAQ
Verduron-haut (ex radio-club F6KED) 65, Bd Marius Brémond 13015 MARSEILLE.
L'assemblée générale débutera à 14h30 précises. Elle sera suivie du
traditionnel gâteau des rois.
N'oubliez pas de renouveler vos cotisations, (tarif: 20 Euros, inchangé; à
adresser ou régler sur place à l'ordre de ADREF13, Maison Pour Tous de St
Barnabé, rue Gustave Salicis 13012 MARSEILLE).
Je profite de cette occasion pour vous adresser tous mes voux de santé,
bonheur et réussite dans vos projets.
Le Président de l'ADREF13/ED13 Max F-16781.

Département 14

La traditionnelle galette des rois de l'ARAC et du REF14 aura lieu le
dimanche 28 janvier 2007 à partir de 14H00 dans la salle attenante au
radio-club F6KCZ, 135 rue de Bayeux à CAEN. Une plaque émaillée à la mémoire
de F3RL sera dévoilée lors de cette journée.
L'AG se déroulera le 15 avril 2007, au même endroit que l'année précédente,
au restaurant le Mercure de Ouistreham, face à la gare maritime. Des
informations complémentaires concernant cette journée seront données lors de
la galette des rois et par courrier.
F6BLS - F5PAX

Département 28
SRA28 (Section radio Amateur 28- département de l'Eure Et Loir)

Destinataires : Les radioamateurs d'Eure et Loir et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de la SRA28 du samedi 20 Janvier
2007.
L'assemblée générale de la Section des Radioamateurs du 28 (SRA28) se tiendra
le SAMEDI 20 Janvier 2007 à la Maison des Associations, 6 avenue du Général
de Gaulle -28200- à Châteaudun, l'assemblée générale débutera à 9h30
précises. Elle sera suivi d'un pot de l'amitié, et d'un repas pris en commun
dans la région de Châteaudun pour ceux qui le souhaitent vers 13h00, prix
moyen 25 euros. Certains membres du bureau ont quitté le département, il
faudra donc les remplacer. Vous pouvez d'ores et déjà envoyer votre
candidature à . ou par courrier postal, ou en l appelant.
Le Président de la SRA28, Antoine F5RAB.

Département 31

1. Nous rappelons à tous les OM de Midi-Pyrénées (départements 09 - 11 - 31 -
32 - 81 - 82 et au-delà) que nous devons procéder dès que possible à une cure
de rajeunissement de notre bon vieux relais Firmin (FZ5THF) situé au-dessus
de Foix. Merci d'avance pour vos dons (chèque libellés à l'ordre de Ref-09)
que vous devrez envoyer à F5BYL - Jean-Paul DUTRAIN - 20bis, Route de l'Arige
- 31390. CARBONNE.
2. Le REF-ED-31 essaye de constituer la liste de tous les radioamateurs et
SWL de la région Midi-Pyrénées avec leur adresse e-mail personnelle. Vous
pouvez envoyer ces infos à l'adresse :
73 et meilleurs voux de F4DTY - Jean-Claude - membre du bureau du REF- 31.

Département 37

L'assemblée Générale du Radio Club de Touraine S.U.T.R.A. "F6KBN", se tiendra
le dimanche 21 janvier dans le radio-club, situé dans l'espace Jean Cocteau à
MONTS, à 10H00 précises. Cette réunion sera suivie d'un
pot de l'amitié et d'un repas dans un restaurant proche de l'agglomération.
Pour le radio club, Jean Pierre F5PLG

Département 65

Le REF Union ED des Hautes Pyrénées 65, convie les radioamateurs et écouteurs
à son assemblée générale le dimanche 21 janvier 2007 à 10h00, à l'Hôtel
Brauhauban (prononcez broban) prés de la mairie de Tarbes, radioguidage sur
145.500 MHz. Une galette des rois clôturera ce rendez-vous annuel.
F6DTZ

Département 78

- Le samedi 20 janvier 2007 à 17h00 (précise), le radio-club de Saint
Quentin en Yvelines F6KRK, le REF-Union 78 et l'ADRASEC 78 vous invitent à la
présentation de nos nouveaux locaux, situés 1 bis avenue des Frênes 78180
Montigny le Bretonneux.
Cette présentation sera suivie de notre traditionnelle galette des rois, où
les OM de la région sont cordialement invités.
Communiqué de F5GZJ.

- L'assemblée générale du radio-club de Versailles F6KFV aura lieu le samedi
27 janvier 2007 à 16 heures dans les locaux du radio-club, 3 allée Pierre de
Coubertin à Versailles. Les OM sympathisants de la région Versaillaise et
d'ailleurs sont invités a se joindre à nous. Comme d'habitude, un pot de
l'amitié terminera l'AG
vers 18 h et nous terminerons la journée autour d'un bon repas dans un
restaurant de Versailles.
Tous les sympathisants du radio-club désirant participer sont invités à se
faire connaitre rapidement a l'adresse suivante : F6FER f6fer (at) yahoo.fr
ou par courrier postal.
Et tous nos voux pour la nouvelle année. 73 F6FER

Département 83

YL SWL OM... : toute l'équipe du REF83 / EDVar , vous présente son menu
pour cette nouvelle année 2007:
Un gros Cocktail de l'amitié. Un maxi Suprême de bonne santé. Un énorme
Gratinée de prospérité. Sans oublier le Plateau d'excellentes nouvelles. Une
pluie de Salade de picaillons. Avec un Soufflé mondial de bonheur.
Le tout accompagné de superbe DX à travers la planète et au delà. Sans
oublier que nous sommes passés dans la nouvelle année et que l'association a
besoin de vous! Adresse: cotisation ref83, Thierry Francisco 166 av des
Frères Maresco 83200 TOULON.
QSO de section tous les vendredi soir à 18h30 sur le relais du Var R5.
Assemblée générale REF83 et EDVAR 11 MARS 2007 à BRIGNOLES. Toutes
informations dans: Site http://ref83.free.fr
blog : http://gazetteradio83.canalblog.com
F5PVX MICHEL président Ref83 EDVar

Département 88

Le dimanche 21 janvier 2007, nous vous invitons à notre traditionnelle
galette des rois. Le rendez vous est fixé à 15h00, à la salle des
associations d'Uxegney qui se trouve au niveau inférieur de la salle Fernand
Durin.
En plus de la galette, il sera possible à chacun d'exposer du matériel à
vendre, des montages ou tout ce qui a trait à notre activité. Des
démonstrations OM seront possible. Les YL et les QRP seront les bienvenus.
Radioguidage sur 145.500 MHz. Merci de confirmer votre présence afin que l'on
puisse prendre les dispositions nécessaires à :
Venez nombreux. F4DSN

INFOS DIVERSES

Fédération régionale Poitou-Charentes
L'assemblée générale de la Fédération régionale Poitou-Charentes des
Radioamateurs, se tiendra le vendredi soir 2 février 2007à Saint Maixent
(79). Ordre du jour: Rapports moral et financier. Election du bureau de la
Fédération régionale en vue de proposition au poste de DRU et DRUS. Ces deux
postes sont statutairement renouvelables à l' A.G. du REF-UNION 2007. Merci
d'adresser les candidatures au bureau de la Fédération.
F8DYD Président Région Poitou-Charentes

Coupe du REF CW
Après deux opérations depuis le département 48 en 2003 et 2005, le radio-club
de Normandie ira planter sa station cette année pour la coupe du REF CW dans
le département du Cantal.
Pour ceux qui souhaitent contacter et confirmer le département 15, cherchez
(entre autre) F5KAR/P. QSL 100% via le Bureau.
73 et bonne chance à tous dans le contest. Amitiés et bonne année
Alain/F6GUF

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes ou
remarques destinés au bulletin F8REF est : .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire
en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF vous
adressent leurs meilleurs leurs meilleures 73.

Runge
Lol

"patin couffin" a écrit dans le message de news:

Passionnant, pourquoi le bulletin n'est pas journalier, ce serait
fabuleux.

BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2007 Semaine 03
Tours le 16 janvier 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - PA3GIO sera PA3GIO/6W du 3 au 10 janvier

XT2, Burkina Faso - Une équipe internationale sera XT2C depuis
Ouagadougou entre le 6 et le 20 janvier.

Amériques

C6, Bahamas - DL3OCH, DL2JRM, DL5SE, DL5YWM seront C6ARI depuis Elbow Cay
(NA-219) entre le 3 et le 9 janvier.

FM, Martinique - F5LOW/P sera actif depuis l'île de la Martinique (
NA-107 ) entre le 17 et le 26 janvier.

HI8, République Dominicaine - W1BYH sera actif du 6 au 12 janvier.

PJ4, Antilles Néerlandaises - N0VD sera PJ4/N0VD du 6 au 13 janvier.

Asie

4S7, Sri Lanka - DL7UCX est 4S7UCG depuis le Si Lanka jusqu'au 5 janvier.

Europe

1A, Ordre de Malte - IZ4AKS, IZ4DPV, I4UFH, IK4UPB et IW0DJB sont
jusqu'au 8 janvier avec l'indicatif 1A4A.

HB0, Liechtenstein - Jusqu'au 9 janvier, DL2OBO est en /HB0 avec une
activité entre 160 et 30 m.

Océanie

A3, Tonga - JA7GAX est A35TN depuis Tonga jusqu'au 8 janvier.

DU, Philippines - CT1EAT est DU1/CT1EAT depuis Romblon isl (OC-244)
jusqu'au 17 janvier.

T30, Western Kiribati - JA8BMK est T30XX jusqu'au 8 janvier.

NOUVELLES NATIONALES

Communiqué du Président du REF-Union :

C'est avec un très grand intérêt que j'ai pris connaissance des
nombreuses lettres qui m'ont été adressées suite à la publication sur le
site Internet du REF-Union par la commission THF des documents
préparatoires pour la réunion intérimaire IARU région 1 de Vienne des 24
et 25 février 2007.
Je rappelle à tous que ces documents sont des documents de travail qui
doivent être examinés lors de cette réunion par les pays participants.
Pour le REF-Union nos représentants à cette réunion agiront en fonction
des instructions données par le CA ou le BE suivant les observations des
commissions concernées.
Pour les questions concernant l'ATV c'est la commission THF qui doit
apporter son avis après consultation de ses membres sachant que la
commission ATV a été confiée à l'ANTA membre associé du REF-Union
Je transmettrai à cette commission ATV toutes les observations que vous
avez bien voulu me communiquer pour qu'elle puisse en faire la synthèse
et donner un avis motivé.
Cordialement. F5GZJ

Renouvellement des adhésions pour 2007

Si ce n'est déjà fait pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La
revue de janvier est la dernière adressée aux adhérents à jour de
cotisation au 31/12/2006.
Un bulletin d'adhésion 2007 a été joint à la revue RADIO-REF d'octobre.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Trésorier adjoint du REF-Union

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 13

Destinataires : Les radioamateurs des Bouches du Rhône et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de l'ADREF13/ED13 du samedi 20
Janvier 2007.
L'assemblée générale de l'Association des Radio-Amateurs du 13 se tiendra
le SAMEDI 20 janvier 2007 à la Maison Municipale d'Arrondissement CAQ
Verduron-haut (ex radio-club F6KED) 65, Bd Marius Brémond 13015
MARSEILLE.
L'assemblée générale débutera à 14h30 précises. Elle sera suivie du
traditionnel gâteau des rois.
N'oubliez pas de renouveler vos cotisations, (tarif: 20 Euros, inchangé;
à adresser ou régler sur place à l'ordre de ADREF13, Maison Pour Tous de
St Barnabé, rue Gustave Salicis 13012 MARSEILLE).
Je profite de cette occasion pour vous adresser tous mes voux de santé,
bonheur et réussite dans vos projets.
Le Président de l'ADREF13/ED13 Max F-16781.

Département 14

La traditionnelle galette des rois de l'ARAC et du REF14 aura lieu le
dimanche 28 janvier 2007 à partir de 14H00 dans la salle attenante au
radio-club F6KCZ, 135 rue de Bayeux à CAEN. Une plaque émaillée à la
mémoire de F3RL sera dévoilée lors de cette journée.
L'AG se déroulera le 15 avril 2007, au même endroit que l'année
précédente, au restaurant le Mercure de Ouistreham, face à la gare
maritime. Des informations complémentaires concernant cette journée
seront données lors de la galette des rois et par courrier.
F6BLS - F5PAX

Département 28
SRA28 (Section radio Amateur 28- département de l'Eure Et Loir)

Destinataires : Les radioamateurs d'Eure et Loir et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de la SRA28 du samedi 20
Janvier 2007.
L'assemblée générale de la Section des Radioamateurs du 28 (SRA28) se
tiendra le SAMEDI 20 Janvier 2007 à la Maison des Associations, 6 avenue
du Général de Gaulle -28200- à Châteaudun, l'assemblée générale débutera
à 9h30 précises. Elle sera suivi d'un pot de l'amitié, et d'un repas pris
en commun dans la région de Châteaudun pour ceux qui le souhaitent vers
13h00, prix moyen 25 euros. Certains membres du bureau ont quitté le
département, il faudra donc les remplacer. Vous pouvez d'ores et déjà
envoyer votre candidature à . ou par courrier postal, ou
en l appelant.
Le Président de la SRA28, Antoine F5RAB.

Département 31

1. Nous rappelons à tous les OM de Midi-Pyrénées (départements 09 - 11 -
31 - 32 - 81 - 82 et au-delà) que nous devons procéder dès que possible à
une cure de rajeunissement de notre bon vieux relais Firmin (FZ5THF)
situé au-dessus de Foix. Merci d'avance pour vos dons (chèque libellés à
l'ordre de Ref-09) que vous devrez envoyer à F5BYL - Jean-Paul DUTRAIN -
20bis, Route de l'Arige - 31390. CARBONNE.
2. Le REF-ED-31 essaye de constituer la liste de tous les radioamateurs
et SWL de la région Midi-Pyrénées avec leur adresse e-mail personnelle.
Vous pouvez envoyer ces infos à l'adresse :
73 et meilleurs voux de F4DTY - Jean-Claude - membre du bureau du REF-
31.

Département 37

L'assemblée Générale du Radio Club de Touraine S.U.T.R.A. "F6KBN", se
tiendra le dimanche 21 janvier dans le radio-club, situé dans l'espace
Jean Cocteau à MONTS, à 10H00 précises. Cette réunion sera suivie d'un
pot de l'amitié et d'un repas dans un restaurant proche de
l'agglomération.
Pour le radio club, Jean Pierre F5PLG

Département 65

Le REF Union ED des Hautes Pyrénées 65, convie les radioamateurs et
écouteurs à son assemblée générale le dimanche 21 janvier 2007 à 10h00, à
l'Hôtel Brauhauban (prononcez broban) prés de la mairie de Tarbes,
radioguidage sur 145.500 MHz. Une galette des rois clôturera ce
rendez-vous annuel.
F6DTZ

Département 78

- Le samedi 20 janvier 2007 à 17h00 (précise), le radio-club de Saint
Quentin en Yvelines F6KRK, le REF-Union 78 et l'ADRASEC 78 vous invitent
à la présentation de nos nouveaux locaux, situés 1 bis avenue des Frênes
78180 Montigny le Bretonneux.
Cette présentation sera suivie de notre traditionnelle galette des rois,
où les OM de la région sont cordialement invités.
Communiqué de F5GZJ.

- L'assemblée générale du radio-club de Versailles F6KFV aura lieu le
samedi 27 janvier 2007 à 16 heures dans les locaux du radio-club, 3 allée
Pierre de Coubertin à Versailles. Les OM sympathisants de la région
Versaillaise et d'ailleurs sont invités a se joindre à nous. Comme
d'habitude, un pot de l'amitié terminera l'AG
vers 18 h et nous terminerons la journée autour d'un bon repas dans un
restaurant de Versailles.
Tous les sympathisants du radio-club désirant participer sont invités à
se faire connaitre rapidement a l'adresse suivante : F6FER f6fer (at)
yahoo.fr ou par courrier postal.
Et tous nos voux pour la nouvelle année. 73 F6FER

Département 83

YL SWL OM... : toute l'équipe du REF83 / EDVar , vous présente son menu
pour cette nouvelle année 2007:
Un gros Cocktail de l'amitié. Un maxi Suprême de bonne santé. Un énorme
Gratinée de prospérité. Sans oublier le Plateau d'excellentes nouvelles.
Une pluie de Salade de picaillons. Avec un Soufflé mondial de bonheur.
Le tout accompagné de superbe DX à travers la planète et au delà. Sans
oublier que nous sommes passés dans la nouvelle année et que
l'association a besoin de vous! Adresse: cotisation ref83, Thierry
Francisco 166 av des Frères Maresco 83200 TOULON.
QSO de section tous les vendredi soir à 18h30 sur le relais du Var R5.
Assemblée générale REF83 et EDVAR 11 MARS 2007 à BRIGNOLES. Toutes
informations dans: Site http://ref83.free.fr
blog : http://gazetteradio83.canalblog.com
F5PVX MICHEL président Ref83 EDVar

Département 88

Le dimanche 21 janvier 2007, nous vous invitons à notre traditionnelle
galette des rois. Le rendez vous est fixé à 15h00, à la salle des
associations d'Uxegney qui se trouve au niveau inférieur de la salle
Fernand Durin.
En plus de la galette, il sera possible à chacun d'exposer du matériel à
vendre, des montages ou tout ce qui a trait à notre activité. Des
démonstrations OM seront possible. Les YL et les QRP seront les
bienvenus.
Radioguidage sur 145.500 MHz. Merci de confirmer votre présence afin que
l'on puisse prendre les dispositions nécessaires à :
Venez nombreux. F4DSN

INFOS DIVERSES

Fédération régionale Poitou-Charentes
L'assemblée générale de la Fédération régionale Poitou-Charentes des
Radioamateurs, se tiendra le vendredi soir 2 février 2007à Saint Maixent
(79). Ordre du jour: Rapports moral et financier. Election du bureau de
la
Fédération régionale en vue de proposition au poste de DRU et DRUS. Ces
deux postes sont statutairement renouvelables à l' A.G. du REF-UNION
2007. Merci d'adresser les candidatures au bureau de la Fédération.
F8DYD Président Région Poitou-Charentes

Coupe du REF CW
Après deux opérations depuis le département 48 en 2003 et 2005, le
radio-club de Normandie ira planter sa station cette année pour la coupe
du REF CW dans le département du Cantal.
Pour ceux qui souhaitent contacter et confirmer le département 15,
cherchez (entre autre) F5KAR/P. QSL 100% via le Bureau.
73 et bonne chance à tous dans le contest. Amitiés et bonne année
Alain/F6GUF

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes
ou remarques destinés au bulletin F8REF est : .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleurs leurs meilleures 73.