BULLETIN F8REF Semaine 33

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 33
Tours le 16 août 2006
Les Nouvelles DX du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
Amériques
HI3, République Dominicaine – KB2MS est HI3/KB2MS depuis Puerto Plata
jusqu’au 23 août.
OX, Groenland – OZ2M sera au Groenland du 15 au 22 août.
Asie
4L, Géorgie – UX3MR sera 4L/UX3MR du 10 au 30 août.
4O, Monténégro – Une nouvelle équipe sera 4O6DX du 14 au 21 août.
Europe
F, France – L'indicatif spécial TM8CDX sera à nouveau activé du 2 au 16
septembre à l'occasion de la 28ème
Convention du Clipperton DX Club qui se tiendra à Arcachon (département
33 - Locator: IN97jp). Trafic toutes
bandes et tous modes. Une participation de TM8CDX/P à l'IARU VHF depuis
IN94ut est prévue. Tous les
QSO seront automatiquement confirmés par le bureau. Pour les demandes
en direct, le QSL manager est F5CQ.
- F8AYU émettra depuis l'île de Flores en CU8 du 3 au 10 septembre
inclus, en portable, sur les bandes de 40
et 20 m en CW, LSB et USB.
IS0, Sardaigne – Paul F2YT et Josiane F5MVT seront en IS0 du 15 au 30
août.
Océanie
LES CONCOURS THF F4CIB
Trophée F8TD, sur 1296 MHz et au-delà, le dimanche 20 août 2006 de 4H00
TU à 11H00 TU. Compte rendu à
envoyer à F5LEN 168 rue du Jardin des Joncs 54850 MESSEIN ou à
l’adresse Email f8td@ref-union.org
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés
afin de faciliter la tâche du
correcteur.
NOUVELLES NATIONALES
Comme déjà annoncé le REF-Union organise les 7 et 8 octobre prochains
le salon HAMEXPO à Auxerre.
Merci de faire circuler l’information autour de vous.
Notre siège est de nouveau à votre disposition après la période de
fermeture pour congés.
Pendant le mois d'août, le bulletin ne sera pas diffusé par radio sur
bandes décamétriques depuis notre siège de
Tours, mais continuera à l'être par e-mail aux abonnés, il sera aussi
disponible sur notre site web : www.refunion.
org .
COMMISSION PROMOTION
La Commission Promotion de notre association REF-Union vient de
reprendre du service. La promotion du
radioamateurisme sera la sauvegarde et l'avenir de notre "Hobby" de
radioamateurs. Voir site du REF-Union,
http://promotion.ref-union.org/ vous avez également un forum dans
lequel vous pouvez prendre contact,
http://promotion.ref-union.org/forum/, afin de nous donnez des infos
sur la promotion du radioamateurisme. Un
autre lien pour les jeunes qui s'intéressent à la radio
http://promotion.ref-union.org/rpp/
Nous recherchons des vidéos qui ont été faites lors de démonstrations
de radioamateurisme et demandons aux
auteurs l'autorisation de les utiliser afin de créer un DVD Promotion.
La commission promotion.
NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 27
L'ancien relais de Garel, à arrêt depuis plusieurs mois, a été réactivé
samedi 5 août en fin d'après midi sur le site
du radio-club F6KGY à Breteuil sur Iton.
Cette remise en service a nécessité la modification d'une partie des
aériens existants sur le nouveau site et le
passage d'un câble neuf de 60m de longueur. Ce relais est actuellement
en essais à puissance réduite d'environ
10W
Un coup de chapeau aux OM qui se sont investis dans l'opération et en
particulier à F1IKD et F5UTN qui sont
restés sept heures d'affilées à 30 mètres de hauteur pour restaurer les
antennes.
F5URS
Département 39
Dimanche 10 septembre 2006 à partie de 11 heures rencontre amicale
Franco-Suisse des amis du
relais HB9G à MORBIER ( 39 ) au restaurant ‘ LA TAVERNE COMTOISE ‘ 5
rue de l’Europe au
bord de la N5.
Prix du repas 20 euros ( ou 30 francs suisses ) tout compris.
En fin de repas tombola au profit de la caisse du relais.
Renseignements et inscriptions avant le 2 septembre auprès du REF39 16
RUE DES ROCHETTES
39000 LONS LE SAULNIER
Tél. 03 84 24 16 64 ou par e-mail à f5aih.f6cql@free.fr
F1UPZ président du REF39
Département 55
90 ème Anniversaire de la Bataille de VERDUN
Calendrier des manifestations :
Indicatif : TM7BV : QSL manager : F6KVD
2 /09/ 2006 Village de Bezonvaux VD5502 , JN29RF 257m
2 /09/2006 Village de Ornes , VD5508 , JN29RG 250m
Les références DFCF comptent pour le diplôme des forts et châteaux de
France.
Les références VD, comptent pour le diplôme des Villages détruits.
73 F6FEY
INFOS DIVERSES
Je serai actif avec l'indicatif F8EUK/P depuis l'île de Houat (EU-048)
du 10 au 17 septembre 2006 sur les
bandes 30 m; 20 m, 17 m et 15 m. Principalement en CW avec 100W multi
doublet, verticale made home.et FT
857D. Il faut noter que ce n'est pas une expédition, mais des vacances,
donc activation aléatoire et selon mes
différents programmes "loisirs". QSL via bureau 100%.
73 Chris/F8EUK
Activité châteaux, îles et moulins :
Les samedi 19 et dimanche 20 août, j'activerai une nouvelle référence
DFCF.
Il s'agit du château de Rouffiac, DFCF 46031 situé dans le village de
Duravel.
Conditions de trafic : FT-1000mp et G5RV.
73’s de F5SLD Vincent http://faucheux.free.fr
Le radio-club F5KDK sera QRV sur l'île du Frioul avec l'indicatif TM5F*
depuis l'Archipel du Frioul (EU-
095) JN23PG* du 25 au 27 août 2006.
IC756proIII + Challenger III + Spiderbeam + Dipôle (160 à 10 m)
73's et à bientôt. F5SDD David
F8ADY Franck a débuté une longue série d'activations Châteaux, Moulins
(+ phares en QSY vacances)
En cours :
07/08/06 au ??/??/??: DMF 87005 - Moulin du Puy fraud - DDCF:87-021
08/08/06 au ??/??/??: DFCF 87009 - Château de la Pomélie - DDCF:87-021
26/08/06 to 01/09/06 : IOTA:EU-032 / DIFM:AT-022 / Phares PB 017 + PB
146 +PB 233 + autres suivant
possibilités.
Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.refunion.
org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en
suivant les
indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l’entière responsabilité de leurs
auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité de l’équipe de
rédaction du bulletin.
L’adresse e-mail ( à l’exclusion de toute autre ) pour envoyer vos
textes ou
remarques destinés au bulletin F8REF est : f8ref@ref-union.org .
F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs
meilleures 73.

1 réponse

Runge
Faudrait mettre à jour le décret de 52, on a changé de siècle .

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 33
Tours le 16 août 2006
Les Nouvelles DX du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
Amériques
HI3, République Dominicaine - KB2MS est HI3/KB2MS depuis Puerto Plata
jusqu'au 23 août.
OX, Groenland - OZ2M sera au Groenland du 15 au 22 août.
Asie
4L, Géorgie - UX3MR sera 4L/UX3MR du 10 au 30 août.
4O, Monténégro - Une nouvelle équipe sera 4O6DX du 14 au 21 août.
Europe
F, France - L'indicatif spécial TM8CDX sera à nouveau activé du 2 au 16
septembre à l'occasion de la 28ème
Convention du Clipperton DX Club qui se tiendra à Arcachon (département
33 - Locator: IN97jp). Trafic toutes
bandes et tous modes. Une participation de TM8CDX/P à l'IARU VHF depuis
IN94ut est prévue. Tous les
QSO seront automatiquement confirmés par le bureau. Pour les demandes en
direct, le QSL manager est F5CQ.
- F8AYU émettra depuis l'île de Flores en CU8 du 3 au 10 septembre inclus,
en portable, sur les bandes de 40
et 20 m en CW, LSB et USB.
IS0, Sardaigne - Paul F2YT et Josiane F5MVT seront en IS0 du 15 au 30
août.
Océanie
LES CONCOURS THF F4CIB
Trophée F8TD, sur 1296 MHz et au-delà, le dimanche 20 août 2006 de 4H00 TU
à 11H00 TU. Compte rendu à
envoyer à F5LEN 168 rue du Jardin des Joncs 54850 MESSEIN ou à l'adresse
Email
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du
correcteur.
NOUVELLES NATIONALES
Comme déjà annoncé le REF-Union organise les 7 et 8 octobre prochains le
salon HAMEXPO à Auxerre.
Merci de faire circuler l'information autour de vous.
Notre siège est de nouveau à votre disposition après la période de
fermeture pour congés.
Pendant le mois d'août, le bulletin ne sera pas diffusé par radio sur
bandes décamétriques depuis notre siège de
Tours, mais continuera à l'être par e-mail aux abonnés, il sera aussi
disponible sur notre site web : www.refunion.
org .
COMMISSION PROMOTION
La Commission Promotion de notre association REF-Union vient de reprendre
du service. La promotion du
radioamateurisme sera la sauvegarde et l'avenir de notre "Hobby" de
radioamateurs. Voir site du REF-Union,
http://promotion.ref-union.org/ vous avez également un forum dans lequel
vous pouvez prendre contact,
http://promotion.ref-union.org/forum/, afin de nous donnez des infos sur
la promotion du radioamateurisme. Un
autre lien pour les jeunes qui s'intéressent à la radio
http://promotion.ref-union.org/rpp/
Nous recherchons des vidéos qui ont été faites lors de démonstrations de
radioamateurisme et demandons aux
auteurs l'autorisation de les utiliser afin de créer un DVD Promotion.
La commission promotion.
NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 27
L'ancien relais de Garel, à arrêt depuis plusieurs mois, a été réactivé
samedi 5 août en fin d'après midi sur le site
du radio-club F6KGY à Breteuil sur Iton.
Cette remise en service a nécessité la modification d'une partie des
aériens existants sur le nouveau site et le
passage d'un câble neuf de 60m de longueur. Ce relais est actuellement en
essais à puissance réduite d'environ
10W
Un coup de chapeau aux OM qui se sont investis dans l'opération et en
particulier à F1IKD et F5UTN qui sont
restés sept heures d'affilées à 30 mètres de hauteur pour restaurer les
antennes.
F5URS
Département 39
Dimanche 10 septembre 2006 à partie de 11 heures rencontre amicale
Franco-Suisse des amis du
relais HB9G à MORBIER ( 39 ) au restaurant ' LA TAVERNE COMTOISE ' 5 rue
de l'Europe au
bord de la N5.
Prix du repas 20 euros ( ou 30 francs suisses ) tout compris.
En fin de repas tombola au profit de la caisse du relais.
Renseignements et inscriptions avant le 2 septembre auprès du REF39 16 RUE
DES ROCHETTES
39000 LONS LE SAULNIER
Tél. 03 84 24 16 64 ou par e-mail à
F1UPZ président du REF39
Département 55
90 ème Anniversaire de la Bataille de VERDUN
Calendrier des manifestations :
Indicatif : TM7BV : QSL manager : F6KVD
2 /09/ 2006 Village de Bezonvaux VD5502 , JN29RF 257m
2 /09/2006 Village de Ornes , VD5508 , JN29RG 250m
Les références DFCF comptent pour le diplôme des forts et châteaux de
France.
Les références VD, comptent pour le diplôme des Villages détruits.
73 F6FEY
INFOS DIVERSES
Je serai actif avec l'indicatif F8EUK/P depuis l'île de Houat (EU-048) du
10 au 17 septembre 2006 sur les
bandes 30 m; 20 m, 17 m et 15 m. Principalement en CW avec 100W multi
doublet, verticale made home.et FT
857D. Il faut noter que ce n'est pas une expédition, mais des vacances,
donc activation aléatoire et selon mes
différents programmes "loisirs". QSL via bureau 100%.
73 Chris/F8EUK
Activité châteaux, îles et moulins :
Les samedi 19 et dimanche 20 août, j'activerai une nouvelle référence
DFCF.
Il s'agit du château de Rouffiac, DFCF 46031 situé dans le village de
Duravel.
Conditions de trafic : FT-1000mp et G5RV.
73's de F5SLD Vincent http://faucheux.free.fr
Le radio-club F5KDK sera QRV sur l'île du Frioul avec l'indicatif TM5F*
depuis l'Archipel du Frioul (EU-
095) JN23PG* du 25 au 27 août 2006.
IC756proIII + Challenger III + Spiderbeam + Dipôle (160 à 10 m)
73's et à bientôt. F5SDD David
F8ADY Franck a débuté une longue série d'activations Châteaux, Moulins (+
phares en QSY vacances)
En cours :
07/08/06 au ??/??/??: DMF 87005 - Moulin du Puy fraud - DDCF:87-021
08/08/06 au ??/??/??: DFCF 87009 - Château de la Pomélie - DDCF:87-021
26/08/06 to 01/09/06 : IOTA:EU-032 / DIFM:AT-022 / Phares PB 017 + PB 146
+PB 233 + autres suivant
possibilités.
Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.refunion.
org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant
les
indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière
responsabilité de leurs
auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de
rédaction du bulletin.
L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes
ou
remarques destinés au bulletin F8REF est : .
F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs
meilleures 73.