Bulletin F8REF - Semaine 36

2 réponses
F5PBG
<<

36 ème semaine 2005
Tours le 08 septembre 2005

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

Malawi, 7Q - IN3VZE / 7Q7CE est actif jusqu'au 16 septembre

Amériques

Alaska, KL7 - AL0/K4XS sera actif depuis l'île St Paul (NA-028) jusqu'au 15 septembre.

Bermudes, VP9 - VP9/WA4PGM sera actif de 160 à 6 m entre le 9 et le 13 septembre.

Panama, HP - WN6K & W6NOW sont HP1/WN6K jusqu'au 13 septembre. Activité de 10 à 160 m.

Asie

Iran, EP - Lada OK1LO sera de retour en Iran en septembre. Il doit apporter une verticale (10,15,20 m) pour le club
EP3PTT et doit installer un slooper 80 m.

Europe

Ukraine, UR - Les stations spéciales EM350A (UT7AXA), EM350AB (UY5AB), EM350AK (US0AK), EM350AR (UR5AR) et EM350AW
(UR5AW) célèbrent le 350 ème anniversaire de la ville de Sumy. Activité jusqu'au 15 septembre.

Corse, TK - DL4FF est en Corse jusqu'au 30 septembre. Activité de 160 à 10 m.

Océanie

Indonésie, YC - YC0IEM est sur l'air jusqu'au 15 septembre avec l'indicatif YC0IEM/9 depuis l'île Timor (OC-148) .
QSL via IZ8CCW.

Palau, T8 - KQ2I est jusqu'au 13 septembre T88AT.

LES CONCOURS THF - F4CIB

- IARU Région 1 TVA, du samedi 10 septembre 2005 à 18H00 TU au dimanche 11 septembre 2005 à 12H00 TU. Compte rendu
à envoyer à F5AGO 30, rue Zamanski 86440 MIGNES AUXANCES ou à l'adresse XXiarutva@ref-union.orgXX
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin de faciliter la tâche du correcteur.
- Mémorial F9NL, sur 432 MHz, le dimanche 18 septembre 2005 de 4H00 TU à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F5AXP
18, chemin Buffebiau 31780 CASTELGINEST ou à l'adresse émail XXf9nl@ref-union.orgXX
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin de faciliter la tâche du correcteur.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 75

EUROPEAN MICROWAVE WEEK 2005
Exposition et conférences sur les radiofréquences, hyper-fréquences, radars et wireless les 4 ,5 et 6 octobre 2005
au CNIT à La Défense à Paris. Informations et pré-enregistrement sur le site www.eumv.2005.com
F5URS

Département 80

Le radio-club Amiénois Michel Vatier, organise le samedi 17 septembre 2005, de 09H00 à 18H00, salle des fêtes de
Villers Bocage (Somme), une brocante à laquelle de nombreux exposants seront présents et vous proposeront du
matériel neuf et d'occasion, des composants, de la CB, de l'informatique. Un radioguidage sera assuré à partir de 8
heures sur 145,500 MHz ou sur FZ2UHB (430,325 MHz). Il vous sera possible de vous restaurer sur place à un QSJ OM.
Venez nombreux pour nous rendre visite, pour faire de bonnes affaires et passer une bonne journée. Pour tous
renseignements et réservation de stands s'adresser au : radio-club Amiénois Michel Vatier 7 allée du Bicêtre
80026 Amiens cedex 1 Tél : 06 82 64 75 34.
Le président F5BPO.

Département 86

Le 11 septembre 2005, à l'occasion de la journée des associations de Jaunay-Clan (86): la ville du futuroscope,
F8KOP/P, le radio-club de l'ED 86 activera le Château de la Chartreuse DFCF 86015 et le moulin de Clan DMF 86005
sur 40 m, si les conditions d'installation le permettent. Opérateurs F8DYD, F5GTW etc... Commune JAUNAY-CLAN cp:
86130, canton 86-23 Saint Georges les Baillargeaux.
Le 25 septembre sur 40m sera activé le Château des Prés-Mignons par le radio-club de Poitiers F5KOI, DFCF 86016
Commune Poitiers CP: 86000 canton Poitiers 5: 86-35. Opérateurs, F4CQR, F8DYD...
Merci de venir nous dire bonjour.
F8DYD Président ED 86

Département 91

Le radio-club F8KFU est présent aux journées associatives qui se dérouleront le 10 et 11 septembre 2005 au parc
André Séron à Savigny sur Orge dépt 91 locator JN18EQ. Activation déca et VHF. Venez nous voir pour nous soutenir.
73's de F1NVX Président de F8KFU

Département 93

F5KFF-F6KGL participera à la Fête Nautique de Neuilly sur Marne (93) les 10 et 11 septembre 2005. La Fête Nautique
est l'occasion pour toutes les associations de la commune de se faire connaître. Cette année, cette manifestation se
déroulera les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2005 au Port de Plaisance de Neuilly sur Marne (93) et le local du
Radio-Club F5KFF-F6KGL aura, comme tous les ans, ses portes ouvertes.
Cette fête des associations permet de montrer ce que savent faire les radioamateurs aux personnes qui passent
devant notre stand. Pour quelques-uns, cela suscite un intérêt pour notre hobby intelligent. Ensuite, il ne reste
plus qu'à transformer cet intérêt en passion et on peut compter sur les membres du radio-club pour transmettre le
virus de la radio.
C'est l'occasion, pour tous ceux qui souhaitent passer le certificat d'opérateur de prendre contact avec l'équipe
de formation. Les cours de réglementation, de technique et de morse ont lieu tous les vendredis à partir de 21h00 et
reprendront le 16 septembre. Mais c'est aussi l'occasion de retrouver d'anciens copains ou de rencontrer de nouveaux
OM dans une ambiance conviviale.
Pour ceux qui souhaitent trafiquer (une fois l'examen réussi) comme pour ceux qui veulent bricoler, voire
expérimenter, le radio-club est aussi ouvert le samedi à partir de 15h00. Et pour ceux qui veulent se perfectionner
en informatique (et comprendre comment ça marche ou pourquoi ça ne marche pas), le radio-club est ouvert tous les
lundis soir à partir de 20h30.
Le Port de Plaisance se situe près du pont de Noisy-le-Grand à 300 mètres en amont de la Marne après avoir passé le
pont sur l'écluse du canal. Pour trouver le radio-club dans le Port de Plaisance, longez la Marne et regardez en
l'air. Lorsque vous aurez repéré les antennes décamétriques parmi les arbres, dirigez-vous au pied du
pylône.Restauration sur place et animation tout le week-end : venez nombreux en famille.
Radio Club de la Haute Île F5KFF - F6KGL Port de Plaisance 93330 Neuilly sur Marne.
F6GPX, Jean-Luc ( XXjfortin@club-internet.frXX )

Département 95

Le 18 septembre chasse aux renards sur la bande des 2 mètres en forêt de Carnelle, parking de la pierre Turquaise.
En venant de Paris prendre la N1 puis la D78 en direction de Prèsles, après le passage de la ligne de chemin de fer,
tourner à droite à l'étang « le moulin neuf », suivre la route de la pierre Turquaise.
En venant de Prèsles tourner à gauche à l'étang le moulin neuf, radio guidage sur 145.500 MHz. Inscription de 8h30
à 9h00, 5 balises séquentielles + 1 continue pour le retour, à trouver durée de la course 120 minutes, classement,
récompenses, tombola, pot de l'amitié et pique-nique sur place, apportez votre panier et préparez vos équipements.
Si vous n'avez pas de récepteur vous pourrez vous joindre à une équipe.
F6DEO

INFOS DIVERSES

Congrès de la FIRAC.

Du 15 au 19 septembre 2005 aura lieu le 44 ème congrès de la FIRAC (radioamateurs cheminots). Il se déroulera sur
l'île de Sylt (Allemagne) et pendant cette manifestation une station sera activée par les différents opérateurs
présents. A ce jour 160 membres sont inscrits au congrès.
Pour le congrès FIRAC, il nous sera attribué 2 indicatifs :"DA Ø FK" et "DQ 44 FIRAC".
Les deux stations auront le DOK spécial "44FK"
ON6MG Alain sera présent ainsi que Mario ON4KV, Karel ON4CIR, Willy ON4CKC. D'après Mario qui à l'expérience de ces
rassemblements il est plus facile d'activer la station de nuit (moins de volontaires), alors laissez vos pilules
dans la table de nuit et venez nous faire un petit coucou !!!
ON6MG Alain va essayer d'être actif le plus souvent en CW !!
F 16678 Dany pour Alain ON6MG.

Inscription au bulletin F8REF

Pour recevoir ce bulletin par e-mail, se connecter sur www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref
» et s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière responsabilité de leurs auteurs,
et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin. L'adresse émail pour le bulletin
F8REF est : XXf8ref@ref-union.orgXX .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF vous adressent leurs meilleures 73.

>>
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

2 réponses

C. Dubidon
Le 08/09/2005, F5PBG a supposé :
<<

36 ème semaine 2005
Tours le 08 septembre 2005

Inscription au bulletin F8REF

Pour recevoir ce bulletin par e-mail, se connecter sur www.ref-union.org,
sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant les
indications très claires qui sont données.

Ce n'est pas assez clair pour toi ? je sais bien que là, il n'y a pas
besoin de correcteur d'orthographe, mais quand même...

Pui arrête de toujours répèter LoL Lol... on sait quand il faut rire,
on a pas besoin de toi, Pas Beau Grimaud

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
nostra
Le Thu, 08 Sep 2005 15:48:38 +0200, F5PBG <F5PBG> a écrit :

<<

36 ème semaine 2005
Tours le 08 septembre 2005

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

...

C'EST VRAIMENT UNE HONTE :

Le REF aussi se permet de recopier sur son site des
morceaux de messages de F5PBG, le Pousse Boutons Glandeur, alias notre
Ludovic à nous qu'on a sur les forums pour nous informer ...