Bulletin F8REF - SEMAINE 41 - 2e partie

2 réponses
F5PBG
Département 59

Le radio-club F8KKH organise le 29 janvier 2006 de 09 à 18 H, sa 5 ème exposition bourse de materiel radioamateur
et électronique SARANORD, à la salle Gustave Dedecker, rue Jean Jaurès à Croix (59 entre Lille et Roubaix). Les
commerçants et boursiers désirant participer peuvent télécharger et remplir la fiche d'inscription depuis le site
http://saranord.free.fr, ou en faire la demande au président Jean Michel Degand F4CXC (adresse correcte dans la
nomenclature).
Pour le radioclub F8KKH, Jacques F4DEE

Département 62

A l'occasion de la semaine de la science, le radio-club d'Arras F6KPR activera l'indicatif TM6SEF depuis le lycée
Picasso à Avion, du 10 au 16 octobre prochain. Contacter Jean-Yves F4CMC. 73 de F5HKL

Département 72

Quatorzième édition de la Fête de la Science, au Mans. -THEME : . LES PHENOMENES OSCILATOIRES, mise en évidence de
phénomènes oscillatoires - émetteur à éclateur - ondes porteuses modulées - notion de la longueur d'onde.
Pour la troisième année, notre association sera présente lors de la "Fête de la Science" qui aura lieu du 10 au 16
octobre prochain. Sachez que nous serons également QRV sur différentes bandes, alors n'hésitez pas à nous contacter
! Stand de l'ARAS-REF 72 dans le "village des sciences", dimanche 16 octobre de 10h à 18h - Faculté des Sciences -
Le Mans Salle du rez-de-chaussée (suivre la signalisation).
Didier F1PPH Président ARAS-REF-72 http://asso.proxiland.fr/aras72

Département 73

Fête de la science le 15 et 16 octobre 2005 à Saint Maurice de Rotherens : le REF-73 tiendra son stand dans le
musée Galetti et vous invite à venir découvrir les différentes activités qui seront proposées sur les lieux. Le
thème sera « Code MORSE et RADIO », un couple historique à (re-)découvrir !".
Cordiales amitiés, Sébastien F8IJV

Département 75 (ville de Paris)

Les radioamateurs parisiens, et d'autres, qui ont eu l'occasion de visiter le site de l'A.R.P (Association des
Radioamateurs de Paris) ex ED75, site www.arp75.free.fr, ont pu découvrir récemment des propos calomnieux et
diffamatoires affichés à l'encontre de l'ancien président F5URS, actuel secrétaire national du REF-Union.
Ces propos concernaient la « soit-disant » non restitution des archives de l'ARP, à savoir : pièces comptables,
fichiers, carnet de chèques etc..., liés au changement total des membres du CA de cette association pour l'exercice
2005/2006. Après quinze jours de menaces proférées à l'encontre de l'ancien président, les responsables de ces
messages mensongers, envoyés sur Internet, viennent de s'apercevoir que l'ensemble des documents qu'ils réclamaient
étaient en leur possession depuis le 21 juillet 2005.
Des excuses publiques viennent d'être diffusées sur le site de l'ARP, mais les radioamateurs apprécieront à leur
juste valeur le sérieux, la compétence et l'esprit OM des nouveaux dirigeants de l'ARP : F6BSV, F6GOX, F10298, qui
ont par ailleurs éviter de justesse un procès en diffamation.
PS : l'ARP ayant dénoncée la convention qui la liait au REF-Union le 4 juin 2005, elle ne représente plus
l'établissement départemental 75 du REF-Union.
F5URS secrétaire du CA du REF-Union

Département 87

La session extraordinaire d'examens radioamateur se déroulera les 12, 13 et 14octobre prochain à Saint Brice sur
Vienne (87). Quarante-deux (42) candidats sont inscrits. L'ensemble des formateurs et des radio-clubs de la région
leur transmettent leurs voux de réussite. Il sera possible de rencontrer les formateurs et d'obtenir des
renseignements sur le radioamateurisme tout au long de l'épreuve. Plusieurs médias locaux et nationaux sont attendus
durant cet évènement. Le REF-UNION, sera représenté par la CNFRA présente à cette occasion.
Une équipe de F8KFZ sera interviewée le mardi 11 octobre 2005, de 13h à 13h30 en direct, sur FLASH FM 93.7. Il est
possible d'écouter FLASH FM sur le web en utilisant le lien ci dessous dans WINAMP :
http://66.90.75.75:8030/flash.ogg. Le web de la radio : http://www.flashfm.fr/. A noter qu'il s'agit d'une radio
"jeune" et que plus de 90% des auditeurs sont des étudiants ou des lycéens ! Merci de faire circuler l'information
autour de vous. Sylvain F1UJT

Département 93

Grande brocante radio, date = 15 octobre 2005,de 08h00 à 12h30, lieu = Hôtel CAMPANILLE, 119,rue Robert Schumann
93 - Livry Gargan Rue parallèle à la RN3. Prendre à partir de Vaujours. Cette rue est sur la droite de la RN3 en
venant de province et à gauche en venant de Paris.
Inscriptions= a/ comme exposant b/Pour le repas, via F6AOD,Jean,REVIDON 91,rue Gallieni 93270 SEVRAN 01 43 83 90
18. A faire rapidement. Repas= à 12h30,se faire inscrire vers F6AOD.
Bonne brocante et bon gastro. 73 F5SLD Vincent

Département 95

Vendredi 14 octobre 2005 à 20h30, réunion mensuelle du REF 95, 31 cour Albert Ier à Eaubonne. Nous vous
présenterons un projet de nouveaux statuts pour notre association. Vous êtes particulièrement concernés en étant
membre du REF 95 ou membre de droit du REF 95 (adhérent au REF-Union).
Présentation des diverses activités qui se sont déroulées au cours du mois de septembre.
F6DEO

INFOS DIVERSES

Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur www.ref-union.org, sélectionner la rubrique «
bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière responsabilité de leurs auteurs,
et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin. L'adresse émail pour le bulletin
F8REF est : XXf8ref@ref-union.orgXX .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF vous adressent leurs meilleures 73.

>>
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

2 réponses

Jeff de Maubeuge
En effet, la plupart des infos sont en retard !!!
Aucun intéret...
Pourquoi ne pas donner de vraies infos, plutot qu'un copier-coller inutile ?

--
73's de Jeff de Maubeuge

"F5PBG" a écrit dans le message de news:

Département 59

Le radio-club F8KKH organise le 29 janvier 2006 de 09 à 18 H, sa 5 ème
exposition bourse de materiel radioamateur
et électronique SARANORD, à la salle Gustave Dedecker, rue Jean Jaurès à
Croix (59 entre Lille et Roubaix). Les
commerçants et boursiers désirant participer peuvent télécharger et
remplir la fiche d'inscription depuis le site
http://saranord.free.fr, ou en faire la demande au président Jean Michel
Degand F4CXC (adresse correcte dans la
nomenclature).
Pour le radioclub F8KKH, Jacques F4DEE

Département 62

A l'occasion de la semaine de la science, le radio-club d'Arras F6KPR
activera l'indicatif TM6SEF depuis le lycée
Picasso à Avion, du 10 au 16 octobre prochain. Contacter Jean-Yves F4CMC.
73 de F5HKL

Département 72

Quatorzième édition de la Fête de la Science, au Mans. -THEME : . LES
PHENOMENES OSCILATOIRES, mise en évidence de
phénomènes oscillatoires - émetteur à éclateur - ondes porteuses
modulées - notion de la longueur d'onde.
Pour la troisième année, notre association sera présente lors de la "Fête
de la Science" qui aura lieu du 10 au 16
octobre prochain. Sachez que nous serons également QRV sur différentes
bandes, alors n'hésitez pas à nous contacter
! Stand de l'ARAS-REF 72 dans le "village des sciences", dimanche 16
octobre de 10h à 18h - Faculté des Sciences -
Le Mans Salle du rez-de-chaussée (suivre la signalisation).
Didier F1PPH Président ARAS-REF-72 http://asso.proxiland.fr/aras72

Département 73

Fête de la science le 15 et 16 octobre 2005 à Saint Maurice de Rotherens :
le REF-73 tiendra son stand dans le
musée Galetti et vous invite à venir découvrir les différentes activités
qui seront proposées sur les lieux. Le
thème sera « Code MORSE et RADIO », un couple historique à (re-)découvrir
!".
Cordiales amitiés, Sébastien F8IJV

Département 75 (ville de Paris)

Les radioamateurs parisiens, et d'autres, qui ont eu l'occasion de visiter
le site de l'A.R.P (Association des
Radioamateurs de Paris) ex ED75, site www.arp75.free.fr, ont pu découvrir
récemment des propos calomnieux et
diffamatoires affichés à l'encontre de l'ancien président F5URS, actuel
secrétaire national du REF-Union.
Ces propos concernaient la « soit-disant » non restitution des archives de
l'ARP, à savoir : pièces comptables,
fichiers, carnet de chèques etc..., liés au changement total des membres
du CA de cette association pour l'exercice
2005/2006. Après quinze jours de menaces proférées à l'encontre de
l'ancien président, les responsables de ces
messages mensongers, envoyés sur Internet, viennent de s'apercevoir que
l'ensemble des documents qu'ils réclamaient
étaient en leur possession depuis le 21 juillet 2005.
Des excuses publiques viennent d'être diffusées sur le site de l'ARP, mais
les radioamateurs apprécieront à leur
juste valeur le sérieux, la compétence et l'esprit OM des nouveaux
dirigeants de l'ARP : F6BSV, F6GOX, F10298, qui
ont par ailleurs éviter de justesse un procès en diffamation.
PS : l'ARP ayant dénoncée la convention qui la liait au REF-Union le 4
juin 2005, elle ne représente plus
l'établissement départemental 75 du REF-Union.
F5URS secrétaire du CA du REF-Union

Département 87

La session extraordinaire d'examens radioamateur se déroulera les 12, 13
et 14octobre prochain à Saint Brice sur
Vienne (87). Quarante-deux (42) candidats sont inscrits. L'ensemble des
formateurs et des radio-clubs de la région
leur transmettent leurs voux de réussite. Il sera possible de rencontrer
les formateurs et d'obtenir des
renseignements sur le radioamateurisme tout au long de l'épreuve.
Plusieurs médias locaux et nationaux sont attendus
durant cet évènement. Le REF-UNION, sera représenté par la CNFRA présente
à cette occasion.
Une équipe de F8KFZ sera interviewée le mardi 11 octobre 2005, de 13h à
13h30 en direct, sur FLASH FM 93.7. Il est
possible d'écouter FLASH FM sur le web en utilisant le lien ci dessous
dans WINAMP :
http://66.90.75.75:8030/flash.ogg. Le web de la radio :
http://www.flashfm.fr/. A noter qu'il s'agit d'une radio
"jeune" et que plus de 90% des auditeurs sont des étudiants ou des lycéens
! Merci de faire circuler l'information
autour de vous. Sylvain F1UJT

Département 93

Grande brocante radio, date = 15 octobre 2005,de 08h00 à 12h30, lieu =
Hôtel CAMPANILLE, 119,rue Robert Schumann
93 - Livry Gargan Rue parallèle à la RN3. Prendre à partir de Vaujours.
Cette rue est sur la droite de la RN3 en
venant de province et à gauche en venant de Paris.
Inscriptions= a/ comme exposant b/Pour le repas, via F6AOD,Jean,REVIDON
91,rue Gallieni 93270 SEVRAN 01 43 83 90
18. A faire rapidement. Repas= à 12h30,se faire inscrire vers F6AOD.
Bonne brocante et bon gastro. 73 F5SLD Vincent

Département 95

Vendredi 14 octobre 2005 à 20h30, réunion mensuelle du REF 95, 31 cour
Albert Ier à Eaubonne. Nous vous
présenterons un projet de nouveaux statuts pour notre association. Vous
êtes particulièrement concernés en étant
membre du REF 95 ou membre de droit du REF 95 (adhérent au REF-Union).
Présentation des diverses activités qui se sont déroulées au cours du mois
de septembre.
F6DEO

INFOS DIVERSES

Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique «
bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant les indications très claires qui
sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs,
et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de rédaction du
bulletin. L'adresse émail pour le bulletin
F8REF est : .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.

>>
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

micka
bonsoir a tous

c vrai que pas mal de choses sont dépassé sauf l'info sur le Radio-club
f8kkh pour le saranord au mois de janvier dont je vous avez deja donné
l'info !!!
--
Micka
http://trainmania.skyblog.com
"Jeff de Maubeuge" a écrit dans le message de news:
vNx4f.45743$
En effet, la plupart des infos sont en retard !!!
Aucun intéret...
Pourquoi ne pas donner de vraies infos, plutot qu'un copier-coller inutile

?

--
73's de Jeff de Maubeuge

"F5PBG" a écrit dans le message de news:

>
> Département 59
>
> Le radio-club F8KKH organise le 29 janvier 2006 de 09 à 18 H, sa 5 ème
> exposition bourse de materiel radioamateur
> et électronique SARANORD, à la salle Gustave Dedecker, rue Jean Jaurès à
> Croix (59 entre Lille et Roubaix). Les
> commerçants et boursiers désirant participer peuvent télécharger et
> remplir la fiche d'inscription depuis le site
> http://saranord.free.fr, ou en faire la demande au président Jean Michel
> Degand F4CXC (adresse correcte dans la
> nomenclature).
> Pour le radioclub F8KKH, Jacques F4DEE
>
> Département 62
>
> A l'occasion de la semaine de la science, le radio-club d'Arras F6KPR
> activera l'indicatif TM6SEF depuis le lycée
> Picasso à Avion, du 10 au 16 octobre prochain. Contacter Jean-Yves

F4CMC.
> 73 de F5HKL
>
> Département 72
>
> Quatorzième édition de la Fête de la Science, au Mans. -THEME : . LES
> PHENOMENES OSCILATOIRES, mise en évidence de
> phénomènes oscillatoires - émetteur à éclateur - ondes porteuses
> modulées - notion de la longueur d'onde.
> Pour la troisième année, notre association sera présente lors de la

"Fête
> de la Science" qui aura lieu du 10 au 16
> octobre prochain. Sachez que nous serons également QRV sur différentes
> bandes, alors n'hésitez pas à nous contacter
> ! Stand de l'ARAS-REF 72 dans le "village des sciences", dimanche 16
> octobre de 10h à 18h - Faculté des Sciences -
> Le Mans Salle du rez-de-chaussée (suivre la signalisation).
> Didier F1PPH Président ARAS-REF-72 http://asso.proxiland.fr/aras72
>
> Département 73
>
> Fête de la science le 15 et 16 octobre 2005 à Saint Maurice de Rotherens

:
> le REF-73 tiendra son stand dans le
> musée Galetti et vous invite à venir découvrir les différentes activités
> qui seront proposées sur les lieux. Le
> thème sera « Code MORSE et RADIO », un couple historique à

(re-)découvrir
> !".
> Cordiales amitiés, Sébastien F8IJV
>
> Département 75 (ville de Paris)
>
> Les radioamateurs parisiens, et d'autres, qui ont eu l'occasion de

visiter
> le site de l'A.R.P (Association des
> Radioamateurs de Paris) ex ED75, site www.arp75.free.fr, ont pu

découvrir
> récemment des propos calomnieux et
> diffamatoires affichés à l'encontre de l'ancien président F5URS, actuel
> secrétaire national du REF-Union.
> Ces propos concernaient la « soit-disant » non restitution des archives

de
> l'ARP, à savoir : pièces comptables,
> fichiers, carnet de chèques etc..., liés au changement total des membres
> du CA de cette association pour l'exercice
> 2005/2006. Après quinze jours de menaces proférées à l'encontre de
> l'ancien président, les responsables de ces
> messages mensongers, envoyés sur Internet, viennent de s'apercevoir que
> l'ensemble des documents qu'ils réclamaient
> étaient en leur possession depuis le 21 juillet 2005.
> Des excuses publiques viennent d'être diffusées sur le site de l'ARP,

mais
> les radioamateurs apprécieront à leur
> juste valeur le sérieux, la compétence et l'esprit OM des nouveaux
> dirigeants de l'ARP : F6BSV, F6GOX, F10298, qui
> ont par ailleurs éviter de justesse un procès en diffamation.
> PS : l'ARP ayant dénoncée la convention qui la liait au REF-Union le 4
> juin 2005, elle ne représente plus
> l'établissement départemental 75 du REF-Union.
> F5URS secrétaire du CA du REF-Union
>
> Département 87
>
> La session extraordinaire d'examens radioamateur se déroulera les 12, 13
> et 14octobre prochain à Saint Brice sur
> Vienne (87). Quarante-deux (42) candidats sont inscrits. L'ensemble des
> formateurs et des radio-clubs de la région
> leur transmettent leurs voux de réussite. Il sera possible de rencontrer
> les formateurs et d'obtenir des
> renseignements sur le radioamateurisme tout au long de l'épreuve.
> Plusieurs médias locaux et nationaux sont attendus
> durant cet évènement. Le REF-UNION, sera représenté par la CNFRA

présente
> à cette occasion.
> Une équipe de F8KFZ sera interviewée le mardi 11 octobre 2005, de 13h à
> 13h30 en direct, sur FLASH FM 93.7. Il est
> possible d'écouter FLASH FM sur le web en utilisant le lien ci dessous
> dans WINAMP :
> http://66.90.75.75:8030/flash.ogg. Le web de la radio :
> http://www.flashfm.fr/. A noter qu'il s'agit d'une radio
> "jeune" et que plus de 90% des auditeurs sont des étudiants ou des

lycéens
> ! Merci de faire circuler l'information
> autour de vous. Sylvain F1UJT
>
> Département 93
>
> Grande brocante radio, date = 15 octobre 2005,de 08h00 à 12h30, lieu > > Hôtel CAMPANILLE, 119,rue Robert Schumann
> 93 - Livry Gargan Rue parallèle à la RN3. Prendre à partir de Vaujours.
> Cette rue est sur la droite de la RN3 en
> venant de province et à gauche en venant de Paris.
> Inscriptions= a/ comme exposant b/Pour le repas, via F6AOD,Jean,REVIDON
> 91,rue Gallieni 93270 SEVRAN 01 43 83 90
> 18. A faire rapidement. Repas= à 12h30,se faire inscrire vers F6AOD.
> Bonne brocante et bon gastro. 73 F5SLD Vincent
>
> Département 95
>
> Vendredi 14 octobre 2005 à 20h30, réunion mensuelle du REF 95, 31 cour
> Albert Ier à Eaubonne. Nous vous
> présenterons un projet de nouveaux statuts pour notre association. Vous
> êtes particulièrement concernés en étant
> membre du REF 95 ou membre de droit du REF 95 (adhérent au REF-Union).
> Présentation des diverses activités qui se sont déroulées au cours du

mois
> de septembre.
> F6DEO
>
> INFOS DIVERSES
>
> Inscription au bulletin F8REF
> Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
> www.ref-union.org, sélectionner la rubrique «
> bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant les indications très claires

qui
> sont données.
>
> Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
> l'entière responsabilité de leurs auteurs,
> et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de rédaction du
> bulletin. L'adresse émail pour le bulletin
> F8REF est : .
>
> F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
> vous adressent leurs meilleures 73.
>
> >>
> http://radioamateur.forumactif.com
> http://inforadio.free.fr