Bulletin du REF - 29e semaine

4 réponses
inforadio
De F8REF

<<

Tours le 15 juillet 2004

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Amériques

Bermudes, VP9 - Bill VP9/W9AEB est aux Bermudes jusqu'au 6 novembre.

Montserrat, VP2M - Graham M0AEP est VP2MDD jusqu'au 17 juillet. Il prévoit
de concentrer ces activités sur le 6m.

Europe

Corse, TK - Serge F6AUS est en TK/F6AUS jusqu'au 23 juillet.

France, F - La ville de Chartres étant ville étape du Tour de France les 08
et 09 juillet, les stations F6KHI et F5KDY sont actives jusqu'au 25 juillet
2004.

TM5RDL Lons-le-Saunier, ville natale de Rouget De Lisle, auteur de la
Marseillaise, hymne national de la France, sera VILLE ETAPE DU TOUR DE -
FRANCE. A cette occasion TM5RDL sera activé du 14/07/2004 au 25/07/2004,
sur toutes les bandes et dans tous les modes autorisés par les opérateurs.

Océanie

Western Samoa, 5W - K8AQM et K8AA seront 5W0TR et 5W0DL du 7 au 21 Juillet.
Pour l'IARU, ils pourraient être 5W0XX.

LES CONCOURS THF - F4CIB

Bol d'or des QRP - Trophée F8BO, sur 144 MHz et au-delà, du samedi 17
juillet 2004 à 14H00 TU au dimanche 18 juillet 2004 à 14H00 TU. Compte rendu
à envoyer à F5LBL Chemin des Roses Malérargues 30140 THOIRAS ou à l'adresse
émail qrp@ref-union.org
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin de
faciliter la tâche du correcteur.
Concours d'été, sur 144 MHz et au-delà, du samedi 7 août 2004 à 14H00 TU au
dimanche 8 août 2004 à 14H00 TU. Compte rendu à envoyer à F5ITK 44,
Faubourg Chartrain 41100 VENDÔME ou à l'adresse émail XXete@ref-union.orgXX
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin de
faciliter la tâche du correcteur.

Réseaux F9TM :
Afin d'alléger la tâche du CCF, les réseaux F9TM seront suspendus en juillet
et en août. Reprise prévue jeudi 16 septembre.
Classement du Réseau F9TM
1° - F5SHE 2° - F5BRA 3° - F5JLI 4° - F8BLN 5° - F6ABI

Cours FAV 22
Pendant la période estivale, les cours FAV 22 seront diffusés normalement
deux fois par jour selon le programme habituel, sauf les samedi, dimanche et
le 14 juillet.

NOUVELLES NATIONALES

Diffusion du bulletin F8REF
Fermeture du siège Social du 1er au 15 août inclus. En raison des congés
annuels, le bulletin F8REF ne sera pas diffusé pendant cette période sur les
bandes décamétriques, dernière diffusion le samedi 24 juillet et reprise le
samedi 4 septembre 2004. Mais il continuera à être transmis par émail (pour
les abonnés) et sera disponible sur le site du REF-Union :
http://www.ref-union.org

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 12
Pour son rendez-vous annuel Le REF 12, le RC de Millau F6KSM, le RC de Rodez
F8KFO vous invitent à venir passer la journée en Lozère le 18 juillet 2004.
La journée débutera vers 9 heures au pied du relais R4X LE SIGNAL DE RANDON
avec la visite des installations. Vers 11 heures remise de la Coupe TM8ZV
offerte aux radioamateurs de l'Aveyron pour l'activation de cet indicatif
spécial en 2002 en hommage à F8ZV, l'un des fondateurs du relais. Vers 11h30
un apéritif sera offert aux participants.
Le repas de midi est prévu au restaurant Le Roc à St Sauveur de Peyre. Le
chèque de réservation soit 17 Euros par personne doit être envoyé avant le
10 juillet 2004 à F5UJY tél. : 06.08.99.76.13
Les coupons de réservation peuvent être obtenus sur le site du REF12 à
l'adresse suivante : http://ref-union.org/ed12
L'après-midi pourra être consacré à la visite du ROC de PEYRE ou une ballade
au Lac de Charpal. Comment nous rejoindre :
Un Radioguidage est prévu dés 8 H sur le R4X : 145.712.5 Mhz. SIGNAL DE
RANDON (Lozère) altitude 1551 m en JN14SP. Accès au relais facilité par l'
autoroute A75 sortie N° 37 '' Les Buissons ''
Direction le Roc de Peyre puis St-Amans par RN 106 puis direction le lieu
dit Estables à 5 mn du Col du Cheval Mort et du R4X 73 de F5UJY

Département 17
Rassemblement Marennes 2004
Le REF UNION 17 ( Etablissement départemental du REF-UNION - Association des
Radioamateurs de Charente Maritime ) organise son Grand Rassemblement
International de Marennes les samedi 31 juillet 2004 et dimanche 1er août
2004.
Cette réunion rassemble chaque année de très nombreux visiteurs. Elle a lieu
dans la salle polyvalente de Marennes ( à côté d'Intermarché ).
Nous vous invitons à venir visiter les stands d'exposition de matériel neuf
et occasion, de radio-communication et d'électronique, ainsi que les stands
associatifs ou d'activités liées à la radio.
Une brocante aura lieu également ces 2 jours. Une station phonie sera
activée avec l'indicatif spécial TM0MN Qsl Manager F6JOB et n'oubliez pas
vos demandes de Diplôme Marennes après avoir contacté 3 années consécutives
la station officielle de Marennes.
Les stands seront ouverts de 9 H à 18 H. L' entrée est gratuite.
Restauration sur place, grand parking gratuit avec aire de stationnement
pour les camping-cars et les caravanes.
Venez nous rejoindre pour passer un week-end rempli de convivialité et
surtout un moment de retrouvailles.
Pour tous renseignements, veuillez contacter :
Catherine F8CIQ : par émail f8ciq@tiscali.fr ou par Tél. 05.46.49.21.82 ;
Bruno F5EFR : par émail f5efr@wanadoo.fr Le comité d'organisation.

Département 32
A l'occasion du 26 ème Festival International de " Jazz in Marciac " qui a
lieu du 1er au 15 Août prochain, l'indicatif spécial TM5 JIM sera utilisé
durant cette période sur les bandes VHF/UHF et sur les bandes HF 3.5 - 7
et 14 Mhz , mode CW et SSB. Bande VHF QRG CW 144.060 MHz
QRG SSB 144.232 MHz.
Sur ces QRG le matin tant que la propagation sera favorable. QSL Manager
F6DJB L'équipe opérant cet indicatif vous espère nombreux 73 Claude F6DJB

Département 54
Le radio-club F8KGZ activera pour validation le fort de Villey le sec en HF
et VHF le Dimanche 22 août 2004 une QSL sera imprimée à cette occasion
F5LHJ

Département 86
Activité Château: rectificatif.
Le radio club de Neuville du Poitou activera le Château de Moncontour DFCF
86-007 le 7 et 8 août 2004 et non le 7 et 8 juillet comme annoncé par
erreur. L'activité sera en 2m uniquement. Château de Moncontour: DFCF
86-007, locator IN96XV, code postal: 86 330. Indicatif utilisé: F5KFL/P86.
Merci à ceux qui les contacteront.

Activité TM9ES:
Du 3 juillet au 18 juillet 2004, Claude F5GTW, activera l'indicatif spécial
TM9ES. Il reprend un ancien indicatif sous lequel les apprentis du centre de
Châtellerault trafiquaient dans les années 50 sous la responsabilité de leur
professeur. Claude trafiquera depuis le site d'ADRIER, point haut de la
Vienne (86). QSL via F5GTW. Sa retraite sera coupée par le pique-nique du 86
le dimanche 11 juillet. Tous les amis sont invités, c'est bien d'apporter
son panier.
Patrick F8DYD

Département 87
Le club radioamateur vienne et glane (F8KFZ / 87) activera un indicatif
spécial du 8 au 22 juillet 2004. Il s'agit de TM5STJ, pour commémorer la
libération de la ville de St Junien, et des Villages voisins, le 14 juillet
1944.
Une QSL spéciale numérotée sera adressée pour chaque QSO effectué.
QSL via Buro / F8KFZ. Nous remercions Jean Philippe F5GKW qui parraine
l'opération avec Ondes Magazine. Sylvain F1UJT

INFOS DIVERSES

Comme nos collègues de la Manche qui ont célébré le 60ème anniversaire du
débarquement de Normandie, nous commémorerons cette année le 60ème
anniversaire du débarquement en Provence. Moins médiatisé que le
débarquement du 6 Juin 1944, il n'en reste pas moins un élément clef de la
libération de l'Europe du joug nazi que nous nous devons de célébrer à la
mémoire de nos soldats de toutes nationalités ayant libéré notre pays et
ensuite toute l'Europe.
La station TM6ANV sera active du 7 au 21 Août depuis diverses positions
géographiques et points clefs de ce débarquement.
Le QSL manager est Guy F5MNW en direct ou via bureau.
Trafic principalement en CW. 73 de F6IIE

Nouvelles du Kenya
Ted Alleyne 5Z4NU, président de l'ARSK, équivalent kenyan du REF-Union nous
a fait savoir, via Daniel Bouchez F8DJW/5Z4HV
mailto:XXsdbouchez@clubinternetk.comXX actuellement en mission au Kenya pour
Médecins sans Frontières et son ami F1OXM, Jean-Marie Roussel, Président de
l'ARAN 59 que les conditions d'attribution des licences kenyanes aux radio
amateurs étrangers sont assouplies.
Daniel ajoute que c'est grâce à ses efforts incessant que Ted a pu réussir à
arracher ces concessions à une administration particulièrement difficile à
convaincre. Merci Ted et bravo ! 73 QRO ! SERGE F5HX

ECHO
Les opérations de recette en vol du satellite ECHO, baptisé AO-51
(AMSAT-Oscar 51), vont bon train.
Les deux émetteurs 435 MHz, l'émetteur 2,4 GHz et le récepteur à couverture
générale (HF/VHF/UHF/SHF) ont été testés avec succès.
Le satellite devrait bientôt être ouvert au trafic amateur. En règle
générale, il fonctionnera toute la semaine en mode répéteur FM VHF/UHF, sauf
le mercredi qui sera réservé aux modes expérimentaux (PSK31 sur en
décamétrique, packet 38 kilobauds/s sur 2,4 GHz, et autres).
Le tableau des fréquences et des informations complémentaires sont
disponibles sur http://www.amsat-france.org Jean-Louis F6AGR

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'
entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin. L'adresse émail pour le
bulletin F8REF est : XXf8ref@ref-union.orgXX

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF vous
adressent leurs meilleures 73.
>>

4 réponses

fred
Bonjour, je trouve ça plus sympa de laisser le bulletin en un seule morceau,
fini le temps du packet.

Merci
Fred

http://f5uox.free.fr/

<inforadio> a écrit dans le message de
news:
De F8REF

<<

Tours le 15 juillet 2004

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Amériques

Bermudes, VP9 - Bill VP9/W9AEB est aux Bermudes jusqu'au 6 novembre.

Montserrat, VP2M - Graham M0AEP est VP2MDD jusqu'au 17 juillet. Il prévoit
de concentrer ces activités sur le 6m.

Europe

Corse, TK - Serge F6AUS est en TK/F6AUS jusqu'au 23 juillet.

France, F - La ville de Chartres étant ville étape du Tour de France les

et 09 juillet, les stations F6KHI et F5KDY sont actives jusqu'au 25

juillet
2004.

TM5RDL Lons-le-Saunier, ville natale de Rouget De Lisle, auteur de la
Marseillaise, hymne national de la France, sera VILLE ETAPE DU TOUR DE -
FRANCE. A cette occasion TM5RDL sera activé du 14/07/2004 au 25/07/2004,
sur toutes les bandes et dans tous les modes autorisés par les opérateurs.

Océanie

Western Samoa, 5W - K8AQM et K8AA seront 5W0TR et 5W0DL du 7 au 21

Juillet.
Pour l'IARU, ils pourraient être 5W0XX.

LES CONCOURS THF - F4CIB

Bol d'or des QRP - Trophée F8BO, sur 144 MHz et au-delà, du samedi 17
juillet 2004 à 14H00 TU au dimanche 18 juillet 2004 à 14H00 TU. Compte

rendu
à envoyer à F5LBL Chemin des Roses Malérargues 30140 THOIRAS ou à

l'adresse
émail
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin

de
faciliter la tâche du correcteur.
Concours d'été, sur 144 MHz et au-delà, du samedi 7 août 2004 à 14H00 TU

au
dimanche 8 août 2004 à 14H00 TU. Compte rendu à envoyer à F5ITK 44,
Faubourg Chartrain 41100 VENDÔME ou à l'adresse émail

Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin

de
faciliter la tâche du correcteur.

Réseaux F9TM :
Afin d'alléger la tâche du CCF, les réseaux F9TM seront suspendus en

juillet
et en août. Reprise prévue jeudi 16 septembre.
Classement du Réseau F9TM
1° - F5SHE 2° - F5BRA 3° - F5JLI 4° - F8BLN 5° - F6ABI

Cours FAV 22
Pendant la période estivale, les cours FAV 22 seront diffusés normalement
deux fois par jour selon le programme habituel, sauf les samedi, dimanche

et
le 14 juillet.

NOUVELLES NATIONALES

Diffusion du bulletin F8REF
Fermeture du siège Social du 1er au 15 août inclus. En raison des congés
annuels, le bulletin F8REF ne sera pas diffusé pendant cette période sur

les
bandes décamétriques, dernière diffusion le samedi 24 juillet et reprise

le
samedi 4 septembre 2004. Mais il continuera à être transmis par émail

(pour
les abonnés) et sera disponible sur le site du REF-Union :
http://www.ref-union.org

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 12
Pour son rendez-vous annuel Le REF 12, le RC de Millau F6KSM, le RC de

Rodez
F8KFO vous invitent à venir passer la journée en Lozère le 18 juillet

2004.
La journée débutera vers 9 heures au pied du relais R4X LE SIGNAL DE

RANDON
avec la visite des installations. Vers 11 heures remise de la Coupe TM8ZV
offerte aux radioamateurs de l'Aveyron pour l'activation de cet indicatif
spécial en 2002 en hommage à F8ZV, l'un des fondateurs du relais. Vers

11h30
un apéritif sera offert aux participants.
Le repas de midi est prévu au restaurant Le Roc à St Sauveur de Peyre. Le
chèque de réservation soit 17 Euros par personne doit être envoyé avant le
10 juillet 2004 à F5UJY tél. : 06.08.99.76.13
Les coupons de réservation peuvent être obtenus sur le site du REF12 à
l'adresse suivante : http://ref-union.org/ed12
L'après-midi pourra être consacré à la visite du ROC de PEYRE ou une

ballade
au Lac de Charpal. Comment nous rejoindre :
Un Radioguidage est prévu dés 8 H sur le R4X : 145.712.5 Mhz. SIGNAL DE
RANDON (Lozère) altitude 1551 m en JN14SP. Accès au relais facilité par l'
autoroute A75 sortie N° 37 '' Les Buissons ''
Direction le Roc de Peyre puis St-Amans par RN 106 puis direction le lieu
dit Estables à 5 mn du Col du Cheval Mort et du R4X 73 de F5UJY

Département 17
Rassemblement Marennes 2004
Le REF UNION 17 ( Etablissement départemental du REF-UNION - Association

des
Radioamateurs de Charente Maritime ) organise son Grand Rassemblement
International de Marennes les samedi 31 juillet 2004 et dimanche 1er août
2004.
Cette réunion rassemble chaque année de très nombreux visiteurs. Elle a

lieu
dans la salle polyvalente de Marennes ( à côté d'Intermarché ).
Nous vous invitons à venir visiter les stands d'exposition de matériel

neuf
et occasion, de radio-communication et d'électronique, ainsi que les

stands
associatifs ou d'activités liées à la radio.
Une brocante aura lieu également ces 2 jours. Une station phonie sera
activée avec l'indicatif spécial TM0MN Qsl Manager F6JOB et n'oubliez pas
vos demandes de Diplôme Marennes après avoir contacté 3 années

consécutives
la station officielle de Marennes.
Les stands seront ouverts de 9 H à 18 H. L' entrée est gratuite.
Restauration sur place, grand parking gratuit avec aire de stationnement
pour les camping-cars et les caravanes.
Venez nous rejoindre pour passer un week-end rempli de convivialité et
surtout un moment de retrouvailles.
Pour tous renseignements, veuillez contacter :
Catherine F8CIQ : par émail ou par Tél. 05.46.49.21.82 ;
Bruno F5EFR : par émail Le comité d'organisation.

Département 32
A l'occasion du 26 ème Festival International de " Jazz in Marciac " qui a
lieu du 1er au 15 Août prochain, l'indicatif spécial TM5 JIM sera utilisé
durant cette période sur les bandes VHF/UHF et sur les bandes HF 3.5 -

et 14 Mhz , mode CW et SSB. Bande VHF QRG CW 144.060 MHz
QRG SSB 144.232 MHz.
Sur ces QRG le matin tant que la propagation sera favorable. QSL Manager
F6DJB L'équipe opérant cet indicatif vous espère nombreux 73 Claude F6DJB

Département 54
Le radio-club F8KGZ activera pour validation le fort de Villey le sec en

HF
et VHF le Dimanche 22 août 2004 une QSL sera imprimée à cette occasion
F5LHJ

Département 86
Activité Château: rectificatif.
Le radio club de Neuville du Poitou activera le Château de Moncontour DFCF
86-007 le 7 et 8 août 2004 et non le 7 et 8 juillet comme annoncé par
erreur. L'activité sera en 2m uniquement. Château de Moncontour: DFCF
86-007, locator IN96XV, code postal: 86 330. Indicatif utilisé: F5KFL/P86.
Merci à ceux qui les contacteront.

Activité TM9ES:
Du 3 juillet au 18 juillet 2004, Claude F5GTW, activera l'indicatif

spécial
TM9ES. Il reprend un ancien indicatif sous lequel les apprentis du centre

de
Châtellerault trafiquaient dans les années 50 sous la responsabilité de

leur
professeur. Claude trafiquera depuis le site d'ADRIER, point haut de la
Vienne (86). QSL via F5GTW. Sa retraite sera coupée par le pique-nique du

le dimanche 11 juillet. Tous les amis sont invités, c'est bien d'apporter
son panier.
Patrick F8DYD

Département 87
Le club radioamateur vienne et glane (F8KFZ / 87) activera un indicatif
spécial du 8 au 22 juillet 2004. Il s'agit de TM5STJ, pour commémorer la
libération de la ville de St Junien, et des Villages voisins, le 14

juillet
1944.
Une QSL spéciale numérotée sera adressée pour chaque QSO effectué.
QSL via Buro / F8KFZ. Nous remercions Jean Philippe F5GKW qui parraine
l'opération avec Ondes Magazine. Sylvain F1UJT

INFOS DIVERSES

Comme nos collègues de la Manche qui ont célébré le 60ème anniversaire du
débarquement de Normandie, nous commémorerons cette année le 60ème
anniversaire du débarquement en Provence. Moins médiatisé que le
débarquement du 6 Juin 1944, il n'en reste pas moins un élément clef de la
libération de l'Europe du joug nazi que nous nous devons de célébrer à la
mémoire de nos soldats de toutes nationalités ayant libéré notre pays et
ensuite toute l'Europe.
La station TM6ANV sera active du 7 au 21 Août depuis diverses positions
géographiques et points clefs de ce débarquement.
Le QSL manager est Guy F5MNW en direct ou via bureau.
Trafic principalement en CW. 73 de F6IIE

Nouvelles du Kenya
Ted Alleyne 5Z4NU, président de l'ARSK, équivalent kenyan du REF-Union

nous
a fait savoir, via Daniel Bouchez F8DJW/5Z4HV
mailto: actuellement en mission au Kenya

pour
Médecins sans Frontières et son ami F1OXM, Jean-Marie Roussel, Président

de
l'ARAN 59 que les conditions d'attribution des licences kenyanes aux radio
amateurs étrangers sont assouplies.
Daniel ajoute que c'est grâce à ses efforts incessant que Ted a pu réussir

à
arracher ces concessions à une administration particulièrement difficile à
convaincre. Merci Ted et bravo ! 73 QRO ! SERGE F5HX

ECHO
Les opérations de recette en vol du satellite ECHO, baptisé AO-51
(AMSAT-Oscar 51), vont bon train.
Les deux émetteurs 435 MHz, l'émetteur 2,4 GHz et le récepteur à

couverture
générale (HF/VHF/UHF/SHF) ont été testés avec succès.
Le satellite devrait bientôt être ouvert au trafic amateur. En règle
générale, il fonctionnera toute la semaine en mode répéteur FM VHF/UHF,

sauf
le mercredi qui sera réservé aux modes expérimentaux (PSK31 sur en
décamétrique, packet 38 kilobauds/s sur 2,4 GHz, et autres).
Le tableau des fréquences et des informations complémentaires sont
disponibles sur http://www.amsat-france.org Jean-Louis F6AGR

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'
entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin. L'adresse émail pour

le
bulletin F8REF est :

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF

vous
adressent leurs meilleures 73.
>>

F5PBG
Le Fri, 16 Jul 2004 06:58:12 +0200, "fred" a ecrit:

Bonjour, je trouve ça plus sympa de laisser le bulletin en un seule morceau,
fini le temps du packet.

Par contre, ca serait peut-etre plus sympa de ne pas le
reprendre integralement pour faire cette remarque...

;)

En fait, je recois le bulletin de deux facons :
- soit par email,
- soit par packet radio.
Le premier qui arrive a gagné... En general,
c'est donc le packet radio qui gagne (du moins
de mon coté...).

Evidemment, vous ou quelqu'un d'autre pourrait
se charger de sa diffusion en un seul morceau sur
ce forum et dans ce cas, je ne m'en occuperais plus.

:)

A bientot.
fred
Pourquoi il existe encore des personnes avec des modem 33000 RTC ?
Je suis désolé, j'ai 5 mega de bande passante et depuis hier je ne peut plus
l'utilisé pour télécharger des films et de la musique hi

Merci
Fred

http://f5uox.free.fr/

<F5PBG> a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 16 Jul 2004 06:58:12 +0200, "fred" a ecrit:

>
>Bonjour, je trouve ça plus sympa de laisser le bulletin en un seule

morceau,
>fini le temps du packet.
>

Par contre, ca serait peut-etre plus sympa de ne pas le
reprendre integralement pour faire cette remarque...

;)

En fait, je recois le bulletin de deux facons :
- soit par email,
- soit par packet radio.
Le premier qui arrive a gagné... En general,
c'est donc le packet radio qui gagne (du moins
de mon coté...).

Evidemment, vous ou quelqu'un d'autre pourrait
se charger de sa diffusion en un seul morceau sur
ce forum et dans ce cas, je ne m'en occuperais plus.

:)

A bientot.

nostradamus
F5PBG a écrit :

Evidemment, vous ou quelqu'un d'autre pourrait
se charger de sa diffusion en un seul morceau sur
ce forum et dans ce cas, je ne m'en occuperais plus.

:)

A bientot.

quel interêt? toute personne qui lit ce forum peut le recevoir
directement dans son mel.
Occupation inutile de la BP.