Bullseye police des menus

8 réponses
Georges
Bonjour,

J'ai installé Bullseye sur un portable neuf sans OS pré installé.

J'ai bataillé avec UEFI et rEFInd mais en interrogeant internet j'y
suis arrivé. Comment ? J'en ai tellement fais que ma tête n'a pas tout
retenu ;-) .

Il me reste un soucis. La taille de la police des menus des
applications est illisible. Les polices dans les applications se
manipulent correctement.

Qui aurait une idée pour modifier la police des menus des
applications.

La définition courante est 1368x768. Même en essayant d'autres
définitions d'écran, même problème.

Merci d'avance pour vos suggestions

Georges

8 réponses

Gaëtan Perrier
--=-dEdb01qButCHDjsrjtkW
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le mardi 04 mai 2021 ̓  21:16 +0200, Georges a ̓©crit͂ :
Bonjour,
͂ J'ai install̓© Bullseye sur un portable neuf sans OS pr̓© install̓©.
͂ J'ai bataill̓© avec UEFI et rEFInd mais en interrogeant internet j'y
͂ suis arriv̓©. Comment ? J'en ai tellement fais que ma t̓ªte n'a pas tout
͂ retenu ;-) .
͂ Il me reste un soucis. La taille de la police des menus des
͂ applications est illisible. Les polices dans les applications se
͂ manipulent correctement.
͂ Qui aurait une id̓©e pour modifier la police des menus des
͂ applications.
͂ La d̓©finition courante est 1368x768. M̓ªme en essayant d'autres
͂ d̓©finitions d'̓©cran, m̓ªme probl̓¨me.
͂ Merci d'avance pour vos suggestions
͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ ͂ Georges

Quel est le gestionnaire de bureau utilis̓© ?
Ga̓«tan
--=-dEdb01qButCHDjsrjtkW
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmCRnrEACgkQTEjQapSg
6Zmo8AgAjUt3EUKGEuqXahpoqjZ+ebYm7Ia5REq6tgTwsDtbqO/H03YwEZMKBXVS
KSZMroGLjQIAwx+YG1Ek9FjiXBmXTDwJPwZxONI2kisf88az3JyAS3HpwEtHbPPT
xUGHKN07U86HjiE8pmfH1hWNudfjxDamW9mYOT24YH07ejyI/4h5Ir4is+GPi6/R
+z0zMfDaEv0fa9hg9KOz9WM08NUEQv6tVCk2zEe+eXZ7Qv2AyVgGHo3yu1CIIams
aqxkxGgAXS8iN5euZ3eoreltmOzIx6NH3pKu24i4X+EcVnDKL0S2tMDSMGVMNxuh
XLNO27dx1THihGpAhobYxErJfHJ4mg==HtVV
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-dEdb01qButCHDjsrjtkW--
Georges
Le Tue, 04 May 2021 21:21:21 +0200,
GP a écrit :
Le mardi 04 mai 2021 Í  21:16 +0200, Georges a écrit :
Bonjour,
 J'ai installé Bullseye sur un portable neuf sans OS pré installé.
 J'ai bataillé avec UEFI et rEFInd mais en interrogeant internet j'y
 suis arrivé. Comment ? J'en ai tellement fais que ma tête n'a pas
tout retenu ;-) .
 Il me reste un soucis. La taille de la police des menus des
 applications est illisible. Les polices dans les applications se
 manipulent correctement.
 Qui aurait une idée pour modifier la police des menus des
 applications.
 La définition courante est 1368x768. Même en essayant d'autres
 définitions d'écran, même problème.
 Merci d'avance pour vos suggestions
        Georges

Quel est le gestionnaire de bureau utilisé ?
Gaëtan

J'utilise depuis Weezi Jessie Stretch Buster icewm sans ce problème.
Merci d'essayer de m'aider
Georges
Le Tue, 04 May 2021 21:21:21 +0200,
GP a écrit :
Le mardi 04 mai 2021 Í  21:16 +0200, Georges a écrit :
Bonjour,
 J'ai installé Bullseye sur un portable neuf sans OS pré installé.
 J'ai bataillé avec UEFI et rEFInd mais en interrogeant internet j'y
 suis arrivé. Comment ? J'en ai tellement fais que ma tête n'a pas
tout retenu ;-) .
 Il me reste un soucis. La taille de la police des menus des
 applications est illisible. Les polices dans les applications se
 manipulent correctement.
 Qui aurait une idée pour modifier la police des menus des
 applications.
 La définition courante est 1368x768. Même en essayant d'autres
 définitions d'écran, même problème.
 Merci d'avance pour vos suggestions
        Georges

Quel est le gestionnaire de bureau utilisé ?
Gaëtan

J'utilise depuis Weezi Jessie Stretch Buster icewm sans ce problème.
Merci d'essayer de m'aider
Georges
didier gaumet
Bonjour,
peut-être trouveras-tu ton bonheur lÍ :
https://ice-wm.org/manual/ (aller directement Í  "fonts"
https://www.tapatalk.com/groups/antix/icewm-menu-font-size-solved-t5456.html
Je ne me souviens plus si tu as un peu de difficultés Í  lire l'anglais,
si c'est le cas la Traduction Google peut t'aider
https://translate.google.com/
(tu colles directement l'URL dans le cartouche du texte Í  traduire)
Georges
Bonsoir,
Le Wed, 5 May 2021 08:58:46 +0200,
DG a écrit :
Bonjour,
peut-être trouveras-tu ton bonheur lÍ :
https://ice-wm.org/manual/ (aller directement Í  "fonts"
https://www.tapatalk.com/groups/antix/icewm-menu-font-size-solved-t5456.html
Je ne me souviens plus si tu as un peu de difficultés Í  lire
l'anglais, si c'est le cas la Traduction Google peut t'aider
https://translate.google.com/
(tu colles directement l'URL dans le cartouche du texte Í  traduire)

Merci de votre aide. J'ai compris que le fichier ~/.icewm/prefoverride
permet de modifier les préférences prédéfinies.
J'ai consulté les URLs et "trafiqué" mon icewm en fonction.
J'ai créé le fichier ~/.icewm/prefoverride et en reprenant et copiant
les options du fichier ~/.icewm/preferences je devrais (?) m'en
sortir, non ?
Merci encore de m'avoir aiguillé ;-)
Georges
ps: Pour traduire ma méconnaissance de l'Anglais j'utilise mate
translate a longueur de journées ;-)
Georges
Re bonjour,
Je remercie ceux qui mon aidés mais après de très nombreuses
manipulations toutes mes applications affichent des polices "lisibles"
sauf LibreOffice pour sa barre de menus. Il me faut une loupe pour
distinguer Fichier Édition ect.. quand aux Options c'est avec un
microscope.
C'est donc bien LibreOffice qui Í  un défaut.
Georges
Le Wed, 5 May 2021 22:16:26 +0200,
G a écrit :
Bonsoir,
Le Wed, 5 May 2021 08:58:46 +0200,
DG a écrit :
Bonjour,
peut-être trouveras-tu ton bonheur lÍ :
https://ice-wm.org/manual/ (aller directement Í  "fonts"
https://www.tapatalk.com/groups/antix/icewm-menu-font-size-solved-t5456.html
Je ne me souviens plus si tu as un peu de difficultés Í  lire
l'anglais, si c'est le cas la Traduction Google peut t'aider
https://translate.google.com/
(tu colles directement l'URL dans le cartouche du texte Í  traduire)
Merci de votre aide. J'ai compris que le fichier
~/.icewm/prefoverride permet de modifier les préférences prédéfinies.
J'ai consulté les URLs et "trafiqué" mon icewm en fonction.
J'ai créé le fichier ~/.icewm/prefoverride et en reprenant et
copiant les options du fichier ~/.icewm/preferences je devrais (?)
m'en sortir, non ?
Merci encore de m'avoir aiguillé ;-)
Georges
ps: Pour traduire ma méconnaissance de l'Anglais j'utilise mate
translate a longueur de journées ;-)
NoSpam
Le 06/05/2021 Í  16:33, Georges a écrit :
Re bonjour,
Je remercie ceux qui mon aidés mais après de très nombreuses
manipulations toutes mes applications affichent des polices "lisibles"
sauf LibreOffice pour sa barre de menus. Il me faut une loupe pour
distinguer Fichier Édition ect.. quand aux Options c'est avec un
microscope.
C'est donc bien LibreOffice qui Í  un défaut.

Je ne pense pas: avez vous installer libreoffice[gtk|kde|gnome|...] en
fonction de votre environnement ?
Georges
Le Wed, 5 May 2021 22:16:26 +0200,
G a écrit :
Bonsoir,
Le Wed, 5 May 2021 08:58:46 +0200,
DG a écrit :
Bonjour,
peut-être trouveras-tu ton bonheur lÍ :
https://ice-wm.org/manual/ (aller directement Í  "fonts"
https://www.tapatalk.com/groups/antix/icewm-menu-font-size-solved-t5456.html
Je ne me souviens plus si tu as un peu de difficultés Í  lire
l'anglais, si c'est le cas la Traduction Google peut t'aider
https://translate.google.com/
(tu colles directement l'URL dans le cartouche du texte Í  traduire)

Merci de votre aide. J'ai compris que le fichier
~/.icewm/prefoverride permet de modifier les préférences prédéfinies.
J'ai consulté les URLs et "trafiqué" mon icewm en fonction.
J'ai créé le fichier ~/.icewm/prefoverride et en reprenant et
copiant les options du fichier ~/.icewm/preferences je devrais (?)
m'en sortir, non ?
Merci encore de m'avoir aiguillé ;-)
Georges
ps: Pour traduire ma méconnaissance de l'Anglais j'utilise mate
translate a longueur de journées ;-)
Georges
Le Thu, 6 May 2021 16:53:07 +0200,
N a écrit :
Le 06/05/2021 Í  16:33, Georges a écrit :
Re bonjour,
Je remercie ceux qui mon aidés mais après de très nombreuses
manipulations toutes mes applications affichent des polices
"lisibles" sauf LibreOffice pour sa barre de menus. Il me faut une
loupe pour distinguer Fichier Édition ect.. quand aux Options c'est
avec un microscope.
C'est donc bien LibreOffice qui Í  un défaut.
Je ne pense pas: avez vous installer libreoffice[gtk|kde|gnome|...]
en fonction de votre environnement ?

Comment vous remercier, après un mois de recherche, de m'avoir
indiqué mon erreur ?
Il m'a suffit d'installer libreoffice-gtk3 et je n'ai plus besoin
de lunettes ;-)
Georges
Le Wed, 5 May 2021 22:16:26 +0200,
G a écrit :
Bonsoir,
Le Wed, 5 May 2021 08:58:46 +0200,
DG a écrit :
Bonjour,
peut-être trouveras-tu ton bonheur lÍ :
https://ice-wm.org/manual/ (aller directement Í  "fonts"
https://www.tapatalk.com/groups/antix/icewm-menu-font-size-solved-t5456.html
Je ne me souviens plus si tu as un peu de difficultés Í  lire
l'anglais, si c'est le cas la Traduction Google peut t'aider
https://translate.google.com/
(tu colles directement l'URL dans le cartouche du texte Í
traduire)
Merci de votre aide. J'ai compris que le fichier
~/.icewm/prefoverride permet de modifier les préférences
prédéfinies. J'ai consulté les URLs et "trafiqué" mon icewm en
fonction. J'ai créé le fichier ~/.icewm/prefoverride et en
reprenant et copiant les options du fichier ~/.icewm/preferences
je devrais (?) m'en sortir, non ?
Merci encore de m'avoir aiguillé ;-)
Georges
ps: Pour traduire ma méconnaissance de l'Anglais j'utilise mate
translate a longueur de journées ;-)