bureau à distance

16 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

merci d'avance.

JY
--
It is dangerous for a national candidate to say things that people might
remember. -- Eugene McCarthy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

1 2
Frédéric LAURENT
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

Salut....

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

Je dirais mise en route de xtightvncserver sur linux afin d'avoir accés
via m$ avec tightvnc viewer sans oublier l'ouverture du port sur le routeur.
çà marche je fais....
Si j'ai bien compris accés d'un xp vers un linux. L'inverse marche aussi....
On installe tightvnc viewer en ecoute sur xp et sur linux on lance
xtightvnc....

merci d'avance.

Quand on peut...
JY

FC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1535311.31Rko8gj7I
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 02 July 2008 22:37:14 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écr it :
saie a écrit :
.......

>> nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
>> w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens , c'est
>> rudement pratique.
>
> ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino

et... in vino, veritas ;-)

> pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il

nan, j'suis sous kde (trop eu de pb avec gnome en unstable), et puis, com me
je l'installe souvent à des ptits vieux qui ont une chtite expé rience de
w$, c'est mieux que je le connaisse plutôt bien (pck les vieux de
maintenant, c'est pu c'que c'était mon bon monsieur: ça n'hà ©site pas à
décrocher le téléphone et à te faire... la conversati on pendant 1/2 heure)

par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
sous w$? (juste le bureau à distance?)

Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
encryption/tunneling.

JY
--
Sometimes the best medicine is to stop taking something.

L'idéal serait NX, mais freeNX semble stagner et la version pas libre ne
permet que deux connexions.
Depuis, j'utilise xrdp sur mes machines, et j'y accède avec le client RDP
Windows standard ou krdc si je suis sous Linux.

Ça me désole un peu, mais ça marche mieux que du VNC. Il ser ait même possible
d'utiliser un module Xorg pour prendre en charge nativement RDP dans X.
Par défaut ça communique avec un VNC server local, xrdp fait la p asserelle.

J'ai pas vu si on pouvait facilement faire passer ça dans un tunnel SS H.

--nextPart1535311.31Rko8gj7I
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkhsAr8ACgkQDltnDmLJYdD/EACdHca8hm5xBmu+mIsf+VFHShUh
lagAoK+C1cEGaaD3sbXOBIkNxocN5Mhx
=xsZc
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1535311.31Rko8gj7I--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour tester et choisir.

Merci à tous pour vos contributions (directes:)

JY
-- I love KATRINKA because she drives a PONTIAC. We're going away
now. I fed the cat.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc Blanc
On Wed, 02 Jul 2008 22:37:14 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
sous w$? (juste le bureau à distance?)

Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
encryption/tunneling.

FreeNX !
http://www.nomachine.com/download-client-windows.php
+
http://www.nomachine.com/select-package.php?os=linux&id=1

y'a même les .deb. Pas trouvé mieux.

--
M.B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Wed, Jul 02, 2008 at 11:01:33PM +0200, wrote:
Le mercredi 2 juillet 2008 22:10, Yves Rutschle a écrit :
> On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> > je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
> > sur une machine m$XP.
> VNC, valeur sûre.
-----------------------------
VNC : assez capricieux, pas sécurisé et surtout c'est pour faire
de " * la prise en main à distance * "
ce qui n'est pas pareil.

J'ai pas du comprendre la question; j'avais compris qu'on
voulait "avoir un bureau Linux à distance", c.a.d démarrer
un bureau (e.g. KDE) sur une machine Linux et avoir
l'affichage du tout sur une machine Windows.

Capricieux, VNC? Qu'entends-tu par là?

En plus, VNC n'est pas du tout sécurisé.

Oui, il faut ajouter un tunnel ssh (personellement, je
combine, putty pour presque tous les travaux et VNC/ssh
(avec tunnel fait par putty) pour le peu de graphique que
j'ai parfois à faire).

"putty" sous XP (avec l'export display)

Pour moi ça ne répond pas au but de "déporter l'affichage
d'un bureau". Mais comme dit ci-dessus, j'ai peut-être mal
compris.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Moinard
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

merci d'avance.

JY

Après avoir lu toutes les réponses précédentes... un coup d'oeil sur
http://italc.sourceforge.net/ peut valoir le déplacement... si plusieurs
machines sont concernées.

--
hth
FM

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2