Bureau à distance pour les débutants

Marc
J'aimerais connaître les étapes d'installation sur mon ordi et sur l'ordi à
distance que je veux rejoindre afin d'utiliser l'option Bureau à distance.
J'ai regardé les instructions disponibles sur mon ordi mais je suis un peu
perdu.

Nina Popravka
On Wed, 7 Feb 2007 17:12:00 -0800, Marc
wrote:

[...]
Y a vraiment pas de quoi, c'est d'une simplicité désarmante.

Propriétés système, onglet Utilisation à distance, cocher la case
"autoriser le utilisateurs à se connecter à distance à cet
ordinateur", éventuellement rajouter les utilisateurs autorisés.
Sur le poste client, lancer
Programmes/Accessoires/Communication/Connexion bureau à distance,
taper l'IP du poste cible.
Si y a un routeur, faut ouvrir le port 3389 vers le poste concerné.
Et ça n'est pas dispo sur XPHome, je crois.
--
Nina

Didier [MVP]

wrote:

[...]

Bonjour NIna,
Le "serveur" doit être un XP Pro le client peut être un home ou Pro.
Didier.

Nina Popravka
On Thu, 8 Feb 2007 10:47:10 +0100, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Le "serveur" doit être un XP Pro
me semblait bien que sur ce coup là les utilisateurs de Home étaient

encore persécutés... :->
le client peut être un home ou Pro.
ou un 95, un 98, un Mac, un Linux... bref à peu près tout et n'importe

quoi.
--
Nina

Didier [MVP]

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Pour les Home UltraVNC va pas mal.
Je n'osais pas le dire -:)
Didier.

Marc
Merci beaucoup!

Une petite clarification, comment ajouter les utilisateurs autorisés? Est-ce
que je dois ouvrir mon propre compte utilisateur sur le poste cible?

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Marc
Il faut oublier Bureau à distance car le serveur est XP Home. Alors j'ai
essayé l'Assistance à distance et j'ai obtenu un message d'erreur qui me dit
que je n'ai pas la dernière version de Windows Messenger. La version sur mon
ordi est Windows Live Messenger et la personne qui m'appelle utilise Windows
Messenger. Faut-il avoir la même version?

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Didier [MVP]
Windows Messenger est différent de MSN Messenger lui même devenu Windows
Live Messenger au fil des MAJ.
Pour l'assistance à distance c'est Windows Messenger qui est indispensable,
il doit être en version 5.1 si je suis à jours, MSN et Live messenger en
utilise les fonctionnalités. Si WIndows Messenger n'est pas installé alors
ça marche pas. En utilisant MSN ou live il est demander de s'aligner sur le
plus récent, je ne crois pas que ce soit une obligation.
Didier.

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 8 Feb 2007 23:50:51 +0100, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Pour l'assistance à distance c'est Windows Messenger qui est indispensable,
C'est censé fonctionner aussi par mail.

Jamais testé.
--
Nina

Didier [MVP]

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Oui mais grâce à WM et c'est réservé à WXP.
Didier.