Bureau à distance / Wifi

4 réponses
Ludovic
Bonjour,

Je vais essayer d'être bref.

Sur un réseau local, entre un portable et un poste standard, tout deux XP
SP2, liaisons par câbles ethernet sur routeur, la fonctionnalité Bureau à
distance fonctionne correctement dans les deux sens.

Si le portable est relié par WIFI (Intel 2200BG), je n'arrive plus à prendre
la main sur le portable. Tout se passe normalement jusqu'au login, début de
mise à jour sur l'écran du poste de bureau, coupure de la cession sur le
portable et plouf ... plus rien.

Tout se passe comme si l'arrêt de le cession sur le portable arrêtait les
couches WIFI, ou plutôt cassait la connexion existante (ce que confirme mon
routeur qui annonce un client connecté sans fil avec une adresse MAC tout à
0).

Problème connu ? Solution ? Pistes ?

Merci à vous.

--
Ludovic

4 réponses

Nina Popravka
On Mon, 7 Aug 2006 16:57:16 +0200, "Ludovic" wrote:

Si le portable est relié par WIFI (Intel 2200BG), je n'arrive plus à prendre
la main sur le portable. Tout se passe normalement jusqu'au login, début de
mise à jour sur l'écran du poste de bureau, coupure de la cession sur le
portable et plouf ... plus rien.
Je m'en sers tous les jours parce que je suis feignante et que je

prend la main sur mon fixe à partir de mon portable pour raconter des
conneries sur Usenet pendant que je regarde la télé, avec soit une clé
3Com, soit une clé ASUS, sur le portable, et ça fonctionne :-)
(bilatéralement, en plus)
Fixe : XP SP2
Portable : W2k
--
Nina

Ludovic
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 7 Aug 2006 16:57:16 +0200, "Ludovic" wrote:

Si le portable est relié par WIFI (Intel 2200BG), je n'arrive plus à
prendre
la main sur le portable. Tout se passe normalement jusqu'au login, début
de
mise à jour sur l'écran du poste de bureau, coupure de la cession sur le
portable et plouf ... plus rien.
Je m'en sers tous les jours parce que je suis feignante et que je

prend la main sur mon fixe à partir de mon portable pour raconter des
conneries sur Usenet pendant que je regarde la télé, avec soit une clé
3Com, soit une clé ASUS, sur le portable, et ça fonctionne :-)
(bilatéralement, en plus)
Fixe : XP SP2
Portable : W2k
--
Nina
Merci pour ce témoignage qui correspond d'ailleurs à mon expérience. Moi

aussi je n'ai aucun problème pour prendre la main sur mon poste fixe avec
mon portable en WIFI.
C'est l'inverse qui pose le problème.

La question est donc de savoir si depuis votre poste fixe vous prenez le
contrôle de votre portable, le tout en ayant VLC qui tourne à fond (nan, là
je plaisante ... mais je crois avoir reconnue une adepte assidue des groupes
proxad).
Cordialement

Nina Popravka
On Mon, 7 Aug 2006 17:40:04 +0200, "Ludovic" wrote:

La question est donc de savoir si depuis votre poste fixe vous prenez le
contrôle de votre portable, le tout en ayant VLC qui tourne à fond (nan, là
je plaisante ... mais je crois avoir reconnue une adepte assidue des groupes
proxad).
Hé bien écoutez habituellement je suis devant le fixe avec un bout de

VLC sur l'écran, ou devant la télé avec le portable en remote Desktop
sur le fixe, ou sur le transat avec du VLC sur le portable et du
remote sur le fixe, j'ai également constaté avec affliction que VLC
regardé via Remote Desktop ça le fait pas (mais quelque part ça me
semble logique...)... et je peux pô tester because portable de pauvre
128 Mo RAM ==> W2k Pro ==> pô serveur à ce niveau je crois ? (chais
plus, en fait...)
Je pourrais installer XP Pro provisioirement mais bon...
--
Nina

Ludovic
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 7 Aug 2006 17:40:04 +0200, "Ludovic" wrote:

La question est donc de savoir si depuis votre poste fixe vous prenez le
contrôle de votre portable, le tout en ayant VLC qui tourne à fond (nan,

je plaisante ... mais je crois avoir reconnue une adepte assidue des
groupes
proxad).
Hé bien écoutez habituellement je suis devant le fixe avec un bout de

VLC sur l'écran, ou devant la télé avec le portable en remote Desktop
sur le fixe, ou sur le transat avec du VLC sur le portable et du
remote sur le fixe, j'ai également constaté avec affliction que VLC
regardé via Remote Desktop ça le fait pas (mais quelque part ça me
semble logique...)... et je peux pô tester because portable de pauvre
128 Mo RAM ==> W2k Pro ==> pô serveur à ce niveau je crois ? (chais
plus, en fait...)
Je pourrais installer XP Pro provisioirement mais bon...
--
Nina

Bon et bien c'est possible mais il faut désactiver le service "Configuration
automatique sans fil" qui gère les cartes 802.11.
Tout devient nickel.

--
Ludovic