Le bureau n'affiche plus ! (Debian 10)

Le
docanski
Bonjour tou(te)s,
Depuis plusieurs jours, mon bureau reste désespérément vide : écran vide
et impossible d'y placer la moindre icÍ´ne :-(
Une idée du problème et surtout une solution ?
Merci d'avance.
Cordialement,
--
docanski

Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
  • Partager ce contenu :
Sergio
Le #26576723
Le 14/07/2021 Í  19:45, docanski a écrit :
Bonjour tou(te)s,
Depuis plusieurs jours, mon bureau reste désespérément vide : écran vide et impossible d'y placer la moindre icÍ´ne ... :-(
Une idée du problème et surtout une solution ?

Avec un peu plus de renseignements[¹] on pourrait t'aider !
[¹], distribution, envirronnement de bureau (Gnome, XFCE, KDE etc.)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
docanski
Sergio a écrit le 15/07/2021 Í  09:10 :
[...]

La distribution est précisée dans ma demande.
Le bureau est XFCE
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Nicolas George
Le #26576734
docanski , dans le message
La distribution est précisée dans ma demande.

Ça fait combien de temps que tu es sur Usenet pour ne pas avoir encore
remarqué que l'information contenue dans le subject doit être répétée dans
le corps du message ?
jp willm
Le #26576790
[...]

Aurais-tu supprimé le répertoire ~/Bureau ?
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
Le 15/07/2021 Í  18:53, jp willm a écrit :
[...]

Ou malheureusement modifé le fichier ~/.config/userdirs.dir qui doit contenir la ligne :
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
docanski
Le #26576795
jp willm a écrit le 15/07/2021 Í  18:53 :
[...]

non
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
docanski
Le #26576794
Sergio a écrit le 15/07/2021 Í  19:13 :
[...]

non plus
En fait, ce phénomène s'est produit un jour de la semaine dernière lors
de l'allumage du PC. Rien n'avait été modifié dans la configuration lors
de la ou les cessions précédentes.
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Pascal Hambourg
Le #26576796
Le 14/07/2021 Í  19:45, docanski a écrit :
Bonjour tou(te)s,
Depuis plusieurs jours, mon bureau reste désespérément vide : écran vide
et impossible d'y placer la moindre icÍ´ne ... :-(

Pour tous les utilisateurs ?
Une idée du problème et surtout une solution ?

Non.
Jean-Baptiste Faure
[...]

J'ai vu un problème qui ressemble Í  celui-ci sur le forum Ubuntu :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 65641
Cela te donnera peut-être une idée.
JBF
Eric Demeester
docanski (Wed, 14 Jul 2021 19:45:44 +0200 -
fr.comp.os.linux.configuration) :
Depuis plusieurs jours, mon bureau reste désespérément vide : écran vide
et impossible d'y placer la moindre icÍ´ne ... :-(
Une idée du problème et surtout une solution ?

Une idée bête, mais comme ça n'a pas été évoqué...
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas basculé sans faire exprès sur un
espace de travail vide (genre bureau 2 sous Ubuntu) ?
Dans ce cas, <Ctrl><Alt><Flèche vers la gauche> devrait te permettre de
retrouver ton bureau.
Ceci dit, ça n'explique pas l'impossibilité d'ajouter des icones.