Bureau associé à une autre partition

4 réponses
Pierre LASSALLE
Bonjour,

Sur un Mac utilisé en mono-utilisateur
qui de ce fait est administrateur
et sur lequel il y a plusieurs
partitions, comment associer le bureau
à une partition différente de celle
qui contient les Users... ?
OS: Mac OS 10.2.6

Pierre

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Pierre LASSALLE wrote:

Sur un Mac utilisé en mono-utilisateur
qui de ce fait est administrateur
et sur lequel il y a plusieurs
partitions, comment associer le bureau
à une partition différente de celle
qui contient les Users... ?
OS: Mac OS 10.2.6

Ce n'est pas possible. Le "bureau" tel qu'on le connais sous Mac OS 9
(ie le contenu des dossier "Desktop Folder" de toutes les partition
montées) n'existe plus. Maintenant, c'est uniquement le contenu du
dossier /Users/XXX/Desktop qui est affiché (XXX étant l'utilisateur
courant).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
Pierre LASSALLE wrote:

Sur un Mac utilisé en mono-utilisateur qui de ce fait est administrateur
et sur lequel il y a plusieurs partitions, comment associer le bureau à
une partition différente de celle qui contient les Users... ?
OS: Mac OS 10.2.6

Ta question n'est pas très claire....

Sur Mac OS X, le dossier "bureau" "/Users/xxxx/Desktop" est spécifique
de chaque utilisateur, que tu soit tout seul ou "plusieurs" et est sur
le volume de démarrage si le "Home" est toujours sur le volume de
démarrage... "/Users/jacquesp/Desktop"

Si c'est le dossier "bureau" de Mac OS 9 (celui du l'utilisateur
"possesseur") que tu cherches, il est tojours là et normalement Mac OS X
a du te faire un alias "Desktop (Mac OS 9)) vers celui-ci à son
installation... sauf que n'étant pas verouillé il a pu ête mis à la
poubelle. Quant au dossier "bureau" ":Desktop Folder", il est toujours
là à la racine du volume où se trouve le system Mac OS 9.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nicolas.MICHEL
Pierre LASSALLE wrote:

Bonjour,

Sur un Mac utilisé en mono-utilisateur
qui de ce fait est administrateur
et sur lequel il y a plusieurs
partitions, comment associer le bureau
à une partition différente de celle
qui contient les Users... ?
OS: Mac OS 10.2.6

Tu peux monter une autre partition à la place de ton bureau, si c'est ça
que tu veux...

CF mosx.net, dossier sur les partitions

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

h.sainct
peut-être qu'il pourrait mettre dans le dossier de chaque user un alias
vers un dossier "desktop" commun (aux droits unix acessibles à tous)
situé sur l'autre disque?

Hervé
(qui n'a *pas* testé la manip!!!)

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus