Bureau sur une autre partition ?

18 réponses
Pat
Salut à tous/toutes,

Le répertoire du bureau localisé dans "Documents and Settings" est t'il
déplaçable vers un autre emplacement, sur une autre partition (par
exemple), comme c'est le cas du répertoire "Mes documents" ?

Merci pour vos réponses,

@+ :-)

--
Pat

8 réponses

1 2
Pat
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a
écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Bonjour,

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Quel intérêt ?

Simple, en effet beaucoup de gens on la mauvaise habitude de créer des
dossiers sur le bureau et d'y coller plein de choses.

Souvent, si il existe une partition dédiée aux DATA, il s'arrange tout
de même pour faire des copies des documents sur le bureau :-D

Si le dossier "Bureau" reste sur C en cas de réinstall les fichiers
sont perdus, de plus a cause de cela le disque C se sature car moi en
général je divise toujours un disque en deux, une partition "Système"
et une "Documents" dans laquelle je déplace le dossier "Mes Documents"
et malgré cela je vois chez certains une partition C presque remplie
alors qu'il n'y a presque rien sur D.

Oui, lorsque j'installe une bécanne, en général, je prévois une taille
pour XP de 12 à 15 Go environ, le reste pour les DATA. Mais les
répertoires et autres gros fichiers sur le Bureau peuvent (au fil du
temps) saturer la partoche !

Et tu as beau leurs dire de créer les dossiers sur D et de faire un
clic droit "Envoyer vers Bureau" qui crée un raccourci sur le bureau,
ils ne comprennent pas et continue de tout coller sur le Bureau.
Donc je déplace automatiquement le dossier "Bureau" sur D ;o)

Merci.

--
Pat
LargoWinch
Pat a écrit :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gn13hj$18l$
Pat a écrit :
Salut à tous/toutes,

Le répertoire du bureau localisé dans "Documents and Settings" est
t'il déplaçable vers un autre emplacement, sur une autre partition
(par exemple), comme c'est le cas du répertoire "Mes documents" ?

Avec le powertoys TweakUI de Ms, My Computer, Special Folders, Dossier
Desktop.
Attention, contrairement à Mes documents, le déplacement des fichiers
ne se fait pas tt seul, il faut le faire manuellement (Créer dossier,
copier fichiers, tweaker)

Je pensais qu'une méthode directe (sans soft) sur le registre était
possible ?

@+

Effectivement. TweakUI n'est jamais qu'une interface permettant d'agir
sur certains clés de la BDR. Mais c'est tellement plus simple avec
TweakUi (qui ne s'installe pas d'ailleurs, il y a juste un exécutable)
JF
*Bonjour Pat * !
<news:

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gn13hj$18l$
Pat a écrit :
Salut à tous/toutes,

Le répertoire du bureau localisé dans "Documents and Settings" est
t'il déplaçable vers un autre emplacement, sur une autre partition
(par exemple), comme c'est le cas du répertoire "Mes documents" ?

Avec le powertoys TweakUI de Ms, My Computer, Special Folders, Dossier
Desktop.
Attention, contrairement à Mes documents, le déplacement des fichiers
ne se fait pas tt seul, il faut le faire manuellement (Créer dossier,
copier fichiers, tweaker)

Je pensais qu'une méthode directe (sans soft) sur le registre était
possible ?

@+

Il suffit d'éditer le registre et d'exporter la clé obtenue.
Il sera ensuite possible de la refusionner, éventuellement avec la
commande regedit /s

La clé concernée est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Au redémarrage son contenu est recopié dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

Ne pas délocaliser le Bureau tous utilisateurs (common) dans le même
dossier que celui de l'utilisateur, ça crée des problèmes (icones
doublées). Mais c'est intéressant de le faire pour le Menu Démarrer sur
un poste mono-utilisateur comme le mien :o)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
P
Hello Pat !

Je pensais qu'une méthode directe (sans soft) sur le registre était
possible ?

Oui mais tweak UI est très pratique sans être obligé de bricoler dans
la base de registre. Il permet beaucoup de réglages en dehors de celui
que vous voulez faire

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Roger LEDIG
Dominique Van De Voorde a écrit :
Bonsoir,

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Quel intérêt ?

Simple, en effet beaucoup de gens on la mauvaise habitude de créer des dossiers sur le bureau et d'y coller
plein de choses.
Si le dossier "Bureau" reste sur C en cas de réinstall les fichiers sont perdus, de plus a cause de cela le
disque C se sature car moi en général je divise toujours un disque en deux, une partition "Système" et une
"Documents" dans laquelle je déplace le dossier "Mes Documents" et malgré cela je vois chez certains une
partition C presque remplie alors qu'il n'y a presque rien sur D.
Et tu as beau leurs dire de créer les dossiers sur D et de faire un clic droit "Envoyer vers Bureau" qui crée
un raccourci sur le bureau, ils ne comprennent pas et continue de tout coller sur le Bureau.
Donc je déplace automatiquement le dossier "Bureau" sur D ;o)

Bonjour

Pour un système plus libre

Une partition système sur un disque dur et les fichiers qu'il faut tout
dans des partitions.

Les documents et les fichiers temporaires sur un second disque dur,
ainsi que la mémoire virtuelle et assai sur les lecteurs logiques
différents.

Le disque système se défragmente souvent les autres rarement voir jamais.

Ranger peu de fichiers va plus vite

A vous de choisir

Cordialement

Roger
Pat
"JF" a écrit dans le message de news:
uxs%
*Bonjour Pat * !
<news:

"LargoWinch" a écrit dans le message
de
news: gn13hj$18l$
Pat a écrit :
Salut à tous/toutes,

Le répertoire du bureau localisé dans "Documents and Settings" est
t'il déplaçable vers un autre emplacement, sur une autre partition
(par exemple), comme c'est le cas du répertoire "Mes documents" ?

Avec le powertoys TweakUI de Ms, My Computer, Special Folders,
Dossier Desktop.
Attention, contrairement à Mes documents, le déplacement des
fichiers ne se fait pas tt seul, il faut le faire manuellement
(Créer
dossier, copier fichiers, tweaker)

En effet, il faut déplacer les fichiers/raccourcis du répertoire
"Bureau" dans "Documents and Settings" vers son nouvel emplacement.

Je pensais qu'une méthode directe (sans soft) sur le registre était
possible ?

@+

Il suffit d'éditer le registre et d'exporter la clé obtenue.
Il sera ensuite possible de la refusionner, éventuellement avec la
commande regedit /s

Je crée un point de restauration au cas...

La clé concernée est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Au redémarrage son contenu est recopié dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

Ne pas délocaliser le Bureau tous utilisateurs (common) dans le même
dossier que celui de l'utilisateur, ça crée des problèmes (icones
doublées). Mais c'est intéressant de le faire pour le Menu Démarrer
sur un poste mono-utilisateur comme le mien :o)

Je le fais pour chaque user, 2 clefs c'est pas long à modifier.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Merci çà roule :-)

--
Pat
"Pat" a écrit dans le message de news:

"JF" a écrit dans le message de news:
uxs%
*Bonjour Pat * !
<news:

La clé concernée est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Au redémarrage son contenu est recopié dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

Ne pas délocaliser le Bureau tous utilisateurs (common) dans le même
dossier que celui de l'utilisateur, ça crée des problèmes (icones
doublées). Mais c'est intéressant de le faire pour le Menu Démarrer
sur un poste mono-utilisateur comme le mien :o)

Je le fais pour chaque user, 2 clefs c'est pas long à modifier.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Merci çà roule :-)

J'ai un pb... Les documents sauvegardés à partir du Bloc-note sont
enregistrer à l'emplacement par défaut du "Bureau"! En ouvrant le
Registre j'ai trouvé, concernant les applications installées
antérieurement, des chemins qui pointent vers lui. SI pour chaque
application je dois modifier ainsi le chemin c'est moins interressant.

Des idées ?

@+

--
Pat
P
Hello Pat !
"Pat" a écrit dans le message de news:

"JF" a écrit dans le message de news:
uxs%
*Bonjour Pat * !
<news:

La clé concernée est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Au redémarrage son contenu est recopié dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

Ne pas délocaliser le Bureau tous utilisateurs (common) dans le même
dossier que celui de l'utilisateur, ça crée des problèmes (icones
doublées). Mais c'est intéressant de le faire pour le Menu Démarrer
sur un poste mono-utilisateur comme le mien :o)

Je le fais pour chaque user, 2 clefs c'est pas long à modifier.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Merci çà roule :-)

J'ai un pb... Les documents sauvegardés à partir du Bloc-note sont
enregistrer à l'emplacement par défaut du "Bureau"! En ouvrant le
Registre j'ai trouvé, concernant les applications installées
antérieurement, des chemins qui pointent vers lui. SI pour chaque
application je dois modifier ainsi le chemin c'est moins interressant.

Des idées ?

@+

Lorsqu'on vous dit que c'est plus simple d'utiliser tweak ui, c'est pas
pour rien

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 2