Bureau à distance

Pat
Bonjour à tous,

Petite question, je gère un parc de serveur windows 2003 qui sont pourla
plupart intégrer dans un domaine w2k3, je ne comprends pourquoi pour certain
lorsque je prends la main via bureau à distance et qu'une autre personne
prends la main en simultanée sur le serveur avec un autre compte ou le même
ya pas de problème.
Par contre pour certain serveur toujours en 2003 il me déconnecte.

TDBear
Bonjour,

La question est comment prends-tu la main et comme l'autre personne la
prends également.

* Si tu utilises que la commande mstsc tu devrais avoir une session qui t'es
dédiée. Dans ce cas l'autre personne en faisant la même manipulation aura
également sa propre session.

* Si tu utilises la commande mstsc /console, la tu prends la main
complètement sur la machine (comme si tu te trouvais physiquement devant le
poste). Dans ce cas, si une autre personne fait la même commande, il est
normal que tu te fasses déconnecter. C'est un peu comme si la personne
s'assayait sur la chaise sur laquelle tu te trouves !!! Nota, ladite
personne "retrouve" ton bureau.

Autre possibilité: Je ne sais pas si c'est possible en mode d'administration
mais en TSE (après tout c'est juste de l'administration étendue aux users),
il possible de configurer le serveur afin qu'un utilisateur (y compris
administrateur) n'ait le droit qu'une une seule et unique session à la fois.
Cela pourrait également causer tes symptomes.
Pour s'assurer de cela vérifier dans: Outils d'administrations =>
Configuration des services Terminal serveur => Paramètres du serveur que le
champs "Restreindre chaque utilisateur à une seule session" est bien à Non.
ATTENTION: Ce champ est normallement à NON par défaut. Donc si chez vous il
est OUI, renseignez vous bien autour de vous avant de le repasser en Non.

Cordialement,
TDBear.

Merci