Bureau à distance

11 réponses
Veille
Bonjour,

J'ai dû modifier une des clés de la base de registre concernant le bureau à
distance en voulant faire des tests sous mon Vista Ultimate. Du coup
impossible maintenant de me connecter en local ou à distance.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les noms et valeurs des clés pa défaut se
trouvant sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server

Merci pour votre aide car je suis vraiment coincé et je ne connais personne
avec un Vista dans mon entourage

10 réponses

1 2
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Heu... Vu le nombre de (sous)-clefs, cela fait presque 40 ko...

@+

Michel Claveau
David Sebban [MS]
Bonjour,

si vous voulez faire des tests, utilisez une machine virtuelle, Virtual PC
est gratuit et est fait pour ca. trifouiller la base de registre est
dangereux, on ne le dira jamais assez, maintenant que votre OS est instable,
la seule solution viable selon moi est la réparation de windows vista en
passant par le dvd d'installation

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Veille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'ai dû modifier une des clés de la base de registre concernant le bureau
à
distance en voulant faire des tests sous mon Vista Ultimate. Du coup
impossible maintenant de me connecter en local ou à distance.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les noms et valeurs des clés pa défaut se
trouvant sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal Server

Merci pour votre aide car je suis vraiment coincé et je ne connais
personne
avec un Vista dans mon entourage

Veille
Merci mais n'y a t(il pas moyen de m'envoyer un imprim écran de ces clés
sinon ? (). J'ai tellement de chose dessus pour le
moment que je n'ose pas faire une réparation avec le DVD de Windows. Cest à
mon avis juste une des clés sur laquelle j'ai dû mettre comme valeur 1 au
lieu de 0 car je n'ai rien touché d'autres.

Merci pour votre aide !

Bonjour !

Heu... Vu le nombre de (sous)-clefs, cela fait presque 40 ko...

@+

Michel Claveau

Veille
Merci du conseil mais faire tourner un Vista en machine virtuel sur un Vista
ca demande à la fois des ressources et surtout deux licences pour
l'activation. La licence Ultimate m'a déjà couté assez cher...
Pour la réparation par le DVD je suis d'accord avec vous mais j'ai beaucoup
de chose installé dessus pour du montage vidéo avec beaucoup de codec et je
n'ai pas envie de Windows me fasse des soucis supplémentaire juste pour une
histoire de clé. Donc si quelqu'un pourrait être assez gentil pour me
redonner les valeurs d'origine ce serait super

Bonjour,

si vous voulez faire des tests, utilisez une machine virtuelle, Virtual PC
est gratuit et est fait pour ca. trifouiller la base de registre est
dangereux, on ne le dira jamais assez, maintenant que votre OS est instable,
la seule solution viable selon moi est la réparation de windows vista en
passant par le dvd d'installation

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Veille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'ai dû modifier une des clés de la base de registre concernant le bureau
à
distance en voulant faire des tests sous mon Vista Ultimate. Du coup
impossible maintenant de me connecter en local ou à distance.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les noms et valeurs des clés pa défaut se
trouvant sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal Server

Merci pour votre aide car je suis vraiment coincé et je ne connais
personne
avec un Vista dans mon entourage

Jean-Claude BELLAMY
"Veille" a écrit dans le message de
news:
Merci du conseil mais faire tourner un Vista en machine virtuel sur un
Vista
ca demande à la fois des ressources et surtout deux licences pour
l'activation. La licence Ultimate m'a déjà couté assez cher...

Pour faire des tests (ce qui est le cas ici), tu n'as pas besoin d'activer
VISTA !
A moins que l'examen de la BDR de la machine virtuelle te prenne plus d'un
mois, ce qui serait pour le moins étonnant ...

Et je te rappelle que VPC 2007 est entièrement gratuit, et de plus
s'installe nasodigitalement ! ;-)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Robert Henry
Bonjour
au bout de 6 mois d'utilisation sans problème de mon portable et de ma
livebox 939c avec wifi je n'arrive plus à me connecter
la livebox 939c est donnée comme sécurisé et non pas connecté
j'ai beau remettre la clé rien n'y fait
pouvez-vous me conseiller sur la manipulation à faire

merci d'avance

Robert
Luc
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

"Veille" a écrit dans le message de
news:
Merci du conseil mais faire tourner un Vista en machine virtuel sur
un Vista
ca demande à la fois des ressources et surtout deux licences pour
l'activation. La licence Ultimate m'a déjà couté assez cher...

Pour faire des tests (ce qui est le cas ici), tu n'as pas besoin
d'activer VISTA !
A moins que l'examen de la BDR de la machine virtuelle te prenne plus
d'un mois, ce qui serait pour le moins étonnant ...

et même 4 mois puisque l'exécution de slmgr -rearm prolonge la période
d'essai de 30 jours. On peut lancer 3 fois slmgr -rearm (soit 4 x 30 jours).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Maeva67
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la clé d'activation est calculée en fonction de la
configuration matérielle qui est la même pour la licence virtuelle et la
licence qui héberge. Donc l'activation devrait pouvoir se faire
automatiquement sans avoir à contacter Microsoft (à condition qu'il s'agisse
de la même version de Vista)

"Veille" a écrit dans le message de
news:
Merci du conseil mais faire tourner un Vista en machine virtuel sur un
Vista
ca demande à la fois des ressources et surtout deux licences pour
l'activation. La licence Ultimate m'a déjà couté assez cher...
Pour la réparation par le DVD je suis d'accord avec vous mais j'ai
beaucoup
de chose installé dessus pour du montage vidéo avec beaucoup de codec et
je
n'ai pas envie de Windows me fasse des soucis supplémentaire juste pour
une
histoire de clé. Donc si quelqu'un pourrait être assez gentil pour me
redonner les valeurs d'origine ce serait super

Bonjour,

si vous voulez faire des tests, utilisez une machine virtuelle, Virtual
PC
est gratuit et est fait pour ca. trifouiller la base de registre est
dangereux, on ne le dira jamais assez, maintenant que votre OS est
instable,
la seule solution viable selon moi est la réparation de windows vista en
passant par le dvd d'installation

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Veille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai dû modifier une des clés de la base de registre concernant le
bureau
à
distance en voulant faire des tests sous mon Vista Ultimate. Du coup
impossible maintenant de me connecter en local ou à distance.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les noms et valeurs des clés pa défaut se
trouvant sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal Server

Merci pour votre aide car je suis vraiment coincé et je ne connais
personne
avec un Vista dans mon entourage

Maeva67
A mon humble avis, la réparation de Windows (qui ne fait que recopier les
fichiers systèmes, sans toucher à la base de registre) ne règlera pas son
problème.

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

si vous voulez faire des tests, utilisez une machine virtuelle, Virtual PC
est gratuit et est fait pour ca. trifouiller la base de registre est
dangereux, on ne le dira jamais assez, maintenant que votre OS est
instable, la seule solution viable selon moi est la réparation de windows
vista en passant par le dvd d'installation

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Veille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai dû modifier une des clés de la base de registre concernant le bureau
à
distance en voulant faire des tests sous mon Vista Ultimate. Du coup
impossible maintenant de me connecter en local ou à distance.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les noms et valeurs des clés pa défaut se
trouvant sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal Server

Merci pour votre aide car je suis vraiment coincé et je ne connais
personne
avec un Vista dans mon entourage

Maeva67
Bonjour,

J'ai un .reg de cette clé à votre disposition (issu d'un Vista Ultimate). Si
vous en avez toujours besoin, je vous l'envoie par mail.

Effectivement, plus de 40 K. Bon courage pour comparer les clés une à une.
Vous pouvez exporter vos clés et comparer les 2 fichiers à l'aide d'un outil
de comparaison de fichiers texte (voir google)

"Veille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai dû modifier une des clés de la base de registre concernant le bureau
à
distance en voulant faire des tests sous mon Vista Ultimate. Du coup
impossible maintenant de me connecter en local ou à distance.

Quelqu'un peut-il m'indiquer les noms et valeurs des clés pa défaut se
trouvant sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal Server

Merci pour votre aide car je suis vraiment coincé et je ne connais
personne
avec un Vista dans mon entourage

1 2