Bureau à distance

3 réponses
Patrick
Bonjour,

J'essaie d'utiliser la connexion à distance (Remote Desktop) mais la
connexion ne se fait jamais. Pourtant j'ai la bonne adresse IP, j'en suis sûr.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas aller de mon côté ?

Merci.

--
Patrick

3 réponses

Herser
Patrick wrote:
Bonjour,

J'essaie d'utiliser la connexion à distance (Remote Desktop) mais la
connexion ne se fait jamais. Pourtant j'ai la bonne adresse IP, j'en
suis sûr.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas aller de mon côté ?

Merci.

Bonjour
Un lien peut-être :
http://www.faqxp.com/f/67.asp

Herser

Jean-Claude BELLAMY
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaie d'utiliser la connexion à distance (Remote Desktop) mais la
connexion ne se fait jamais. Pourtant j'ai la bonne adresse IP, j'en suis
sûr.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas aller de mon côté ?

SOIS PRÉCIS, scrogneugneu !!!

Quel est le message d'erreur ?

Comment te connectes-tu ?
- Via le client de bureau à distance
(%systemroot%system32mstsc.exe)
- Via l'interface web
(http://nom-du-serveurtsweb)

Est-ce que le port 3389 est bien autorisé par les pare-feu des différentes
machines ?

Quel est l'OS de la machine serveur ?

Si tu utilises l'interface Web, est-ce que les services Internet ont bien
été installés et configurés sur la machine serveur ?
Est-ce que le service "Service Teminal Server" ("TermService") est bien
démarré sur la machine serveur ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Patrick
Bonjour,

Finalement, un peu comme je m'en doutais, c'était l'ordinateur à distance
qui avait le problème : Ils avaient "oublié" de renouveler la licence pour
utiliser "Terminal Server".

Merci pour votre aide.

--
Patrick

"Patrick" wrote:

Bonjour,

J'essaie d'utiliser la connexion à distance (Remote Desktop) mais la
connexion ne se fait jamais. Pourtant j'ai la bonne adresse IP, j'en suis sûr.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas aller de mon côté ?

Merci.

--
Patrick