Bureau à distance entre XP et Vista

Nabjaf
Bonjour,

J'ai un portable en XP Pro SP2, un PC fixe sous Vista et une freeboxe HD
configurée en routeur Wifi.

Mon souci c'est que je n'arrive pas à partir de mon portable en XP prendre
en remote desktop (mstsc ou bureau à distance) mon pc fixe sous vista.

Je ping mon PC fixe depuis mon portable, le telnet sur le port 3389 marche
également.

Quelqu'un à une idée de comment faire ?

Merci encore

bestofbasile
Bonjour

Regarde la méthode d'authentification sur ton vista.

Si tu as activé l'authentification NLA il te faut télécharger sur ton
xp le nouveau bureau a distance. (windows update dans les Maj
facultative).
Sinon tu peut activer le bureau a distance depuis n'importe quelle
version.

Petit Rappel,
Pour activer le bureau a distance sur vista fait Windows + Pause
Puis dans le menu de gauche Parametre systéme avancé.
Venir dans l'onglet Utilisation a distance.
Puis selectionner l'option qui va bien.

@++