Bureau à distance entre XP et Vista

1 réponse
Nabjaf
Bonjour,

J'ai un portable en XP Pro SP2, un PC fixe sous Vista et une freeboxe HD
configurée en routeur Wifi.

Mon souci c'est que je n'arrive pas à partir de mon portable en XP prendre
en remote desktop (mstsc ou bureau à distance) mon pc fixe sous vista.

Je ping mon PC fixe depuis mon portable, le telnet sur le port 3389 marche
également.

Quelqu'un à une idée de comment faire ?

Merci encore

1 réponse

bestofbasile
Bonjour

Regarde la méthode d'authentification sur ton vista.

Si tu as activé l'authentification NLA il te faut télécharger sur ton
xp le nouveau bureau a distance. (windows update dans les Maj
facultative).
Sinon tu peut activer le bureau a distance depuis n'importe quelle
version.

Petit Rappel,
Pour activer le bureau a distance sur vista fait Windows + Pause
Puis dans le menu de gauche Parametre systéme avancé.
Venir dans l'onglet Utilisation a distance.
Puis selectionner l'option qui va bien.

@++