bureau à distance w2003

2 réponses
Fabrice
bonjour,

j'ai active le bureau à distance sur W2003, j'ai declare des users , tout
fonctionne correctement; j'arrive à prendre la main sur le serveur à partir
du pc WinXP Pro.
Quand je veux prendre la main avec VNC 4.0 sur le meme serveur, j'ai bien la
fenetre de mot de passe qui s'ouvre mais ensuite l'ecran VNC reste noir, il
suffit pour qu'au meme moment je lance la connexion avec le bureau à
distance et j'ouvre la session, VNC et le bureau à distance fonctionnent.
Pourquoi je ne peux faire fonctionner VNC tout seul, si j'active le Bureau à
Distance ?
Merci pour votre aide.
Fabrice.

2 réponses

Julien Malghem [MVP]
Bonjour,

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
j'ai active le bureau à distance sur W2003, j'ai declare des users , tout
fonctionne correctement; j'arrive à prendre la main sur le serveur à
partir du pc WinXP Pro.
Quand je veux prendre la main avec VNC 4.0 sur le meme serveur, j'ai bien
la fenetre de mot de passe qui s'ouvre mais ensuite l'ecran VNC reste
noir, il suffit pour qu'au meme moment je lance la connexion avec le
bureau à distance et j'ouvre la session, VNC et le bureau à distance
fonctionnent.
Pourquoi je ne peux faire fonctionner VNC tout seul, si j'active le Bureau
à Distance ?

D'après ce que j'ai pu toruver il semblerait que ce soit la version de VNC
qui serait en cause.
Le lien :
http://www.realvnc.com/pipermail/vnc-list/2005-January/048943.html

La solution serait donc d'utiliser la version 4.1

A+
Julien

Fabrice
Merci, cela fonctionne maintenant avec la v 4.1.1
"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
j'ai active le bureau à distance sur W2003, j'ai declare des users , tout
fonctionne correctement; j'arrive à prendre la main sur le serveur à
partir du pc WinXP Pro.
Quand je veux prendre la main avec VNC 4.0 sur le meme serveur, j'ai bien
la fenetre de mot de passe qui s'ouvre mais ensuite l'ecran VNC reste
noir, il suffit pour qu'au meme moment je lance la connexion avec le
bureau à distance et j'ouvre la session, VNC et le bureau à distance
fonctionnent.
Pourquoi je ne peux faire fonctionner VNC tout seul, si j'active le
Bureau à Distance ?

D'après ce que j'ai pu toruver il semblerait que ce soit la version de VNC
qui serait en cause.
Le lien :
http://www.realvnc.com/pipermail/vnc-list/2005-January/048943.html

La solution serait donc d'utiliser la version 4.1

A+
Julien