Bureau distant par le Web

Philippe
Bonjour,

le bureau distant fonctionne parfaitement bien sur mon ordinateur VISTA
mais pour des raisons de routeur filtrant le port 3389 j'ai besoin
d'accéder à mon ordinateur via tsweb comme sous Windows XP en tapant
http://nom_serveur/tsweb dans un navigateur

Cette fonctionnalité existe t'elle sous VISTA ?

et si oui comment faut-il procéder ?

merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

en tapant http://nom_serveur/tsweb dans un navigateur
comment faut-il procéder ?

La réponse est dans la question. Il faut :
- lancer le navigateur
- aller dans la barre d'adresses ( clic-gauche ou [Alt]-D )
- saisir, ou coller, l'adresse citée
- valider

Je sais, ça a l'air compliqué ; mais, en fait, c'est assez simple ;o)

@+

Michel Claveau

Philippe
Il faut :
- lancer le navigateur
- aller dans la barre d'adresses ( clic-gauche ou [Alt]-D )
- saisir, ou coller, l'adresse citée
- valider

oui ça je sais faire merci

je parle de l'installation de la "connexion distante via le web" coté
serveur VISTA
pour ma part ça ne marche pas en mode Web mais uniquement par la
commande mstsc

Je sais installer la connexion par le Web sous windows XP (il faut
ajouter iis et un composant tsweb puis ouvrir le pare-feu sur le port 80)

Mais sous VISTA je n'ai pas trouvé de composant tsweb dans ajout de
composant Windows

ma question est:
quel(s) composant(s) faut-il ajouter sous VISTA pour avoir la connexion
par le Web ?

merci