Bureau encombré ... help !

10 réponses
O.L.
Bonjour,

Mon bureau est quasiment rempli d'icônes, toutes (un peu) utiles.
J'aimerais faire un peu de rangement pour pouvoir plus facilement m'y
retrouver. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de
switcher entre plusieurs bureaux ou bien un outil pour permettre de
"classer" les icônes en groupes par exemple ?

J'ai trouvé plein de logiciel permettant de switcher entre des "espaces
de travail" (virtual desktops), mais qui ne permettent pas d'avoir
plusieurs bureaux avec des icônes distinctes sur chaque, ils servent
juste à séparer les fenêtres d'applications ouvertes.

Des idées ?

Merci d'avance pour toute info,
Olivier

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (Monde persistant)

10 réponses

Mulan
> Mon bureau est quasiment rempli d'icônes, toutes (un peu) utiles.

Des idées ?

Faire "un peu" le ménage.

Regrouper vos icônes dans des dossiers et ouvrir celui qui vous intéresse.
rm
Le dimanche 2 septembre 2007 à 20:27, O.L. a écrit :

Bonjour,

Salut,

Mon bureau est quasiment rempli d'icônes, toutes (un peu) utiles.
J'aimerais faire un peu de rangement pour pouvoir plus facilement m'y
retrouver. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de
switcher entre plusieurs bureaux ou bien un outil pour permettre de
"classer" les icônes en groupes par exemple ?

J'ai trouvé plein de logiciel permettant de switcher entre des "espaces
de travail" (virtual desktops), mais qui ne permettent pas d'avoir
plusieurs bureaux avec des icônes distinctes sur chaque, ils servent
juste à séparer les fenêtres d'applications ouvertes.

Des idées ?

J'utilise personnellement un lanceur nommé Hidden Menu qui permet de créer
des menus surgissants aux quatre coins/cotés de l'écran, c'est très
pratique et rapide (plus que le "menu Démarrer" et même que des icônes sur
le bureau, lorsque celui-ci est masqué par quelques fenêtres)
C'est un petit logiciel très simple d'utilisation, personnalisable à
souhait et gratuit, en anglais mais un patch de françisation est dispo sur
http://manuelsdaide.com/System/HiddenMenu/HiddenMenu.htm

Merci d'avance pour toute info,
Olivier

@+
--
rm - http://opera-fr.com
O.L.
Didier Cuidet a pensé très fort :
Le Sun, 02 Sep 2007 20:27:41 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, O.L.
a écrit :

Mon bureau est quasiment rempli d'icônes, toutes (un peu) utiles.
J'aimerais faire un peu de rangement pour pouvoir plus facilement m'y
retrouver. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de
switcher entre plusieurs bureaux ou bien un outil pour permettre de
"classer" les icônes en groupes par exemple ?

Créez des dossiers sur votre bureau et déplacez-y les icônes les moins
utilisées.

Le bureau, c'est un dossier, en fait.

Je l'attendais, celle là ... :-p

Je cherche un logiciel permettant d'avoir plusieurs bureaux d'icônes,
faire du rangement dans des dossiers n'apporte pas grand chose.
Le but : selon ce sur quoi on travaille, avoir un bureau avec
uniquement des icônes pertinentes, par exemple un bureau "Travail", un
"Loisir", un "Bazar" ... Et pouvoir switcher de l'un à l'autre selon
son activité du moment, avec même pourquoi pas des wallpapers
différents.

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (Monde persistant)
Jacques Bratières
Le Mon, 03 Sep 2007 11:20:22 +0200, O.L. a écrit:

Didier Cuidet a pensé très fort :
Le Sun, 02 Sep 2007 20:27:41 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, O.L.
a écrit :

Mon bureau est quasiment rempli d'icônes, toutes (un peu) utiles.
J'aimerais faire un peu de rangement pour pouvoir plus facilement m'y
retrouver. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de
switcher entre plusieurs bureaux ou bien un outil pour permettre de
"classer" les icônes en groupes par exemple ?

Créez des dossiers sur votre bureau et déplacez-y les icônes les moins
utilisées.

Le bureau, c'est un dossier, en fait.

Je l'attendais, celle là ... :-p

Je cherche un logiciel permettant d'avoir plusieurs bureaux d'icônes,
faire du rangement dans des dossiers n'apporte pas grand chose.
Le but : selon ce sur quoi on travaille, avoir un bureau avec uniquement
des icônes pertinentes, par exemple un bureau "Travail", un "Loisir", un
"Bazar" ... Et pouvoir switcher de l'un à l'autre selon son activité du
moment, avec même pourquoi pas des wallpapers différents.

J'ai testé il y a quelques mois VirtualWin et il me semble qu'il
permettait d'avoir des icônes différents par bureau (paramétrable).

--
J.Bratières
O.L.
Dans son message précédent, Jacques Bratières a écrit :
Le Mon, 03 Sep 2007 11:20:22 +0200, O.L. a écrit:

Didier Cuidet a pensé très fort :
Le Sun, 02 Sep 2007 20:27:41 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, O.L.
a écrit :

Mon bureau est quasiment rempli d'icônes, toutes (un peu) utiles.
J'aimerais faire un peu de rangement pour pouvoir plus facilement m'y
retrouver. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de
switcher entre plusieurs bureaux ou bien un outil pour permettre de
"classer" les icônes en groupes par exemple ?

Créez des dossiers sur votre bureau et déplacez-y les icônes les moins
utilisées.

Le bureau, c'est un dossier, en fait.

Je l'attendais, celle là ... :-p

Je cherche un logiciel permettant d'avoir plusieurs bureaux d'icônes, faire
du rangement dans des dossiers n'apporte pas grand chose.
Le but : selon ce sur quoi on travaille, avoir un bureau avec uniquement
des icônes pertinentes, par exemple un bureau "Travail", un "Loisir", un
"Bazar" ... Et pouvoir switcher de l'un à l'autre selon son activité du
moment, avec même pourquoi pas des wallpapers différents.

J'ai testé il y a quelques mois VirtualWin et il me semble qu'il permettait
d'avoir des icônes différents par bureau (paramétrable).

OK, moi je viens de tester et d'adopter CoolDesk-VirtualDesktop, qui
fait ça parfaitement bien (lui aussi ! :) ).
http://www.shelltoys.com/virtual_desktop/download.html

Le switch entre chaque bureau est pas super rapide, mais on va pas
chipoter.

Merci à tous pour vos réponses
Olivier

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (Monde persistant)
anneleguennec
O.L. wrote:

Je cherche un logiciel permettant d'avoir plusieurs bureaux d'icônes,
faire du rangement dans des dossiers n'apporte pas grand chose.
Le but : selon ce sur quoi on travaille, avoir un bureau avec
uniquement des icônes pertinentes, par exemple un bureau "Travail", un
"Loisir", un "Bazar" ... Et pouvoir switcher de l'un à l'autre selon
son activité du moment, avec même pourquoi pas des wallpapers
différents.

J'ai testé et c'est assez super. Je croyais que Vista offrait ça en
standard ?

Encore une erreur ?
LaCrau-83
*O.L.* scripsit news: :

Mon bureau est quasiment rempli d'icônes, toutes (un peu) utiles.
J'aimerais faire un peu de rangement pour pouvoir plus facilement m'y
retrouver. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de
switcher entre plusieurs bureaux ou bien un outil pour permettre de
"classer" les icônes en groupes par exemple ?
Des idées ?

Pourquoi ne pas créer des barres d'outils supplémentaires que tu
pourrais placer en haut ou/et à droite ou/et à gauche de ton écran en
leur donnant la propriété d'être masquées automatiquement ?

--
LaCrau-83
P.a.SOUDAN
> Pourquoi ne pas créer des barres d'outils supplémentaires que tu
pourrais placer en haut ou/et à droite ou/et à gauche de ton écran en
leur donnant la propriété d'être masquées automatiquement ?

C'est aussi ma solution depuis des années sur toutes mes bécanes pour
éviter d'installer des programmes résidents (il y a déjà assez de trucs
inutiles sous Win):
1) créer un dossier style "mes raccourcis" quelques part sur le disque
2) clic droit sur la barre des taches (de lancement) en bas
3) >barres d'outils > nouvelle barre d'outils > et choisir le dossier
4) clic gauche sur la nouvelle barre, sans lâcher, on la déplace à
droite, en haut ou à gauche de l'écran.... et on la masque auto..etc...
5) il n'y a plus qu'à glisser les icônes dans les dossiers (système,
musique, images....)
et tout est accessible comme la barre des taches.

mais peut-être utilises tu ce système et cherches tu autre chose.
º¿º
O.L.
P.a.SOUDAN a formulé ce mardi :
Pourquoi ne pas créer des barres d'outils supplémentaires que tu pourrais
placer en haut ou/et à droite ou/et à gauche de ton écran en leur donnant
la propriété d'être masquées automatiquement ?

C'est aussi ma solution depuis des années sur toutes mes bécanes pour éviter
d'installer des programmes résidents (il y a déjà assez de trucs inutiles
sous Win):
1) créer un dossier style "mes raccourcis" quelques part sur le disque
2) clic droit sur la barre des taches (de lancement) en bas
3) >barres d'outils > nouvelle barre d'outils > et choisir le dossier
4) clic gauche sur la nouvelle barre, sans lâcher, on la déplace à droite, en
haut ou à gauche de l'écran.... et on la masque auto..etc...
5) il n'y a plus qu'à glisser les icônes dans les dossiers (système, musique,
images....)
et tout est accessible comme la barre des taches.

mais peut-être utilises tu ce système et cherches tu autre chose.
º¿º

Oui j'utilise déjà ce système ; c'est très pratique, mais mon pb actuel
était la grande quantité d'icônes moyennement utiles sur le bureau.
Avec le logiciel que j'ai pris (CoolDesk) c'est super, j'ai 3 fois plus
d'espace. :)

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (Monde persistant)
O.L.
Didier Cuidet a utilisé son clavier pour écrire :
Le Tue, 04 Sep 2007 16:05:47 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows, O.L.
a écrit :

P.a.SOUDAN a formulé ce mardi :
Pourquoi ne pas créer des barres d'outils supplémentaires que tu pourrais
placer en haut ou/et à droite ou/et à gauche de ton écran en leur donnant
la propriété d'être masquées automatiquement ?

C'est aussi ma solution depuis des années sur toutes mes bécanes pour
éviter d'installer des programmes résidents (il y a déjà assez de trucs
inutiles sous Win):
1) créer un dossier style "mes raccourcis" quelques part sur le disque
2) clic droit sur la barre des taches (de lancement) en bas
3) >barres d'outils > nouvelle barre d'outils > et choisir le dossier
4) clic gauche sur la nouvelle barre, sans lâcher, on la déplace à droite,
en haut ou à gauche de l'écran.... et on la masque auto..etc...
5) il n'y a plus qu'à glisser les icônes dans les dossiers (système,
musique, images....)
et tout est accessible comme la barre des taches.

mais peut-être utilises tu ce système et cherches tu autre chose.

Oui j'utilise déjà ce système ; c'est très pratique, mais mon pb actuel
était la grande quantité d'icônes moyennement utiles sur le bureau.
Avec le logiciel que j'ai pris (CoolDesk) c'est super, j'ai 3 fois plus
d'espace. :)

Ça vous permettra de mettre trois fois plus d'icônes inutiles.

Toutafé :)

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (Monde persistant)