bureau

Professeur M
Salut à tous,

je cherche une solution permettant d'utiliser un écran et vidéoprojecteur
tout en préservant les cervicales des utilisateurs...

Soit un PC avec écran et un vidéoprojecteur en bureau étendu. Le VP
projette sur un écran dans le dos de l'utilisateur. Celui-ci est obligé
de se tordre pour voir son écran de projection tout en fasant face à son
public. Aïe, bobo !

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

Merci
Méphisto

ps : pour mon portable perso linux j'ai posé une question analogue sur
fcolc

1 2 3
Gerald
Professeur Méphisto wrote:

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

Sur la pointe des pieds et avec tout le respect que j'ai pour ce groupe,
juste une suggestion :

La réponse à ce que tu cherches à faire se trouve probablement dans le
logiciel Keynote d'Apple, à la p. 230 et suivantes du mode d'emploi dont
tu peux télécharger gratuitement le mode d'emploi ici :
<http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Keynote09_Guide_de_l_utilisateur.pd
f>

Il y est décrit la présentation sur un écran externe ou un projecteur en
mode "double affichage", dans lequel l'écran du présentateur
(personnalisable et qu'on peut choisir) affiche la diapo en cours, la
diapo suivante, une minuterie, et des commentaires éventuels qui ne sont
pas vus par le public qui ne voit que la diapo qui lui est destinée
(c'est assez largement personnalisable, voir p. 235).

Je suis bien d'accord que tu avais demandé une application XP/7, MAIS
les macs savent désormais très bien faire tourner Windows XP/7 depuis
huit ans maintenant, que ce soit en émulation ou en natif, et pas trop
mal paraît-il ce qui peut éventuellement rendre l'info pertinente dans
certains contextes.

Le cousin germain de ce logiciel existe aussi pour iOS (iPhone - iPad)
avec la même fonctionnalité décrite dans l'aide en ligne ici :
<http://help.apple.com/keynote/ipad/1.6/?lang=fr#tana4da2681> et
compatibilité entre les deux + partage via iCloud.
<http://www.apple.com/fr/ipad/from-the-app-store/apps-by-apple/keynote.h
tml>

Noter aussi l'existence pour 0,79 ¤ de l'utilitaire Keynote Remote qui
permet de piloter la présentation de la tablette en wifi depuis son
iPhone :
<http://itunes.apple.com/fr/app/keynote-remote/id300719251?mt=8>

Je sors. hth,

--
Gérald
Jerome Lambert
Le 20/03/12 05:17, Gerald a écrit :
Professeur Méphisto wrote:

Existe-t-il une application XP/7 qui permette d'avoir en miniature
l'affichage du bureau étendu ?

Sur la pointe des pieds et avec tout le respect que j'ai pour ce groupe,
juste une suggestion :

(...)

Powerpoint fait exactement la même chose sous Windows
http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint-help/quest-ce-que-le-mode-presentateur-HA010360578.aspx
Gerald
Jerome Lambert wrote:

Powerpoint fait exactement la même chose sous Windows

Je ne savais pas qu'ils l'avaient implanté. Tant mieux.
Mais alors pourquoi la question initiale ?

--
Gérald
anneleguennec
Gerald wrote:

Je ne savais pas qu'ils l'avaient implanté. Tant mieux.
Mais alors pourquoi la question initiale ?

Parce que lire une doc, une revue, un livre à propos de ou consulter
M.Google est hors de portée de l'utilisateur moyen.

Et désolée, mais ça n'est absolument de l'humour, vu ce que je vois
autour de moi.
Jerome Lambert
Le 20/03/12 12:37, Gerald a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Powerpoint fait exactement la même chose sous Windows

Je ne savais pas qu'ils l'avaient implanté. Tant mieux.
Mais alors pourquoi la question initiale ?

Parce que personne, à part toi, n'a parlé *spécifiquement* de logiciels
de PréAO comme Keynote ou Powerpoint?
Je ne pense pas que ces programmes permettent p.ex. de projeter des
énoncés d'exercices tout en permettant de "surveiller" les élèves via
des sessions VNC, surveillance qu'on ne veut bien sûr pas projeter.
Entre autres exemples d'applications...
Jerome Lambert
Le 19/03/12 23:10, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Mar 2012 22:13:41 +0100, Jerome Lambert a écrit :

sur ta tour, tu as bien un
réplicateur qui copie l'image sur un écran et un projecteur?

non, sur les tours il y a des cartes avec deux sorties : écran et VP.
Elle doivent fonctionner indépendamment de mon portable que je garde pour
moi. Non mais ;-)

Ben, sur ton portable tu ouvres une session VNC qui contrôle la tour...
Professeur M
Le Tue, 20 Mar 2012 21:44:35 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Ben, sur ton portable tu ouvres une session VNC qui contrôle la tour...

J'ai l'impression de ne pas avoir été clair... :-( ça me désole, je le
refait, en condensé et avec des notes explicatives.

On oublie mon portable pour le moment. [1]

La situation : une tour, une CG double sortie, un écran, un VP, windows
7, bureau étendu [2].

Les dispositions physiques et les contraintes d'utilisation [3] font
qu'il n'est pas possible de déplacer les éléments ou l'utilisateur.

Je cherche un moyen d'avoir de façon logicielle [4] sur l'écran principal
ou bureau 1 une image réduite de ce qu'il y a sur le bureau 2 et ce pour
n'importe quel logiciel, pas spécifiquement un logiciel de présentation.

C'est plus clair ou je ferais mieux d'aller dormir ?

-------------------------------------
[1] je me pose la même question pour un portable, mais linux-debian, qui
n'a pas vocation à être utilisé avec la tour citée plus haut. Problème
indépendant donc.

[2] demande forte des utilisateurs, l'écran principal accueillant
également l'application servant à la saisie des notes, bulletins,,
remarques, sanctions, courrier du cœur, etc... donc vraiment pas
vidéoprojetable.

[3] salle de classe pleine de n'enfants très gentils certes mais toujours
à l'affût d'une occasion de faire une connerie si le dit utilisateur à le
dos tourné.

[4] la solution de l'ajout d'un moniteur supplémentaire et d'un spliter
vidéo, telle qu'elle a été proposée n'est pas envisageable ici, pas de
place pour deux écrans, et si on multiplie par 32 salles, aïe... En salle
de conférences et de réunions, où il y a plus de place, ok.
Gerald
Jerome Lambert wrote:

[...]

D'accord, ça s'est précisé surtout depuis son dernier message. Quelque
soit le système je pense que ce n'est possible qu'avec DEUX ordis
indépendants (ou un ordi et une tablette), un dédié à ce qui est projeté
et un dédié à l'administration et reprenant l'affichage du second en
miniature via VNC ou autre (Remote Desktop ou Partage d'écran dans mon
environnement principal). Jusqu'à plus ample informé, évidemment.

--
Gérald
Jerome Lambert
Le 20/03/12 22:02, Professeur Méphisto a écrit :
[...]

Réponse en condensé: ça n'existe pas. Et vu les nombreuses réponses que
tu as eu sur le forum Linux, ce n'est pas un problème d'OS et d'outils
associés.

Après, si tu veux, on peut chercher des moyens de contourner le problème...
Professeur M
Le Wed, 21 Mar 2012 09:11:29 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Après, si tu veux, on peut chercher des moyens de contourner le
problème...

je vais regarder du côté de VNC : client et serveur sur la même machine,
reste à voir :

- comment automatiser les choses pour rendre l'utilisation la plus
"crétin résistante"

- comment paramétrer VNC pour ne chopper *que* le bureau 2.
1 2 3