Bureau noir et onglets Theme, Apparence, Bureau disparus

Alain1531
Bonjour,
En surfant en Freebox sous W98SE, j'ai vu s'installer les m... de Bargains,
180Search et encore 3 ou 4 autres avec des noms comme Sex, Bullseye ... sans
pouvoir réagir parce que sur ce PC il n'y avait que 64 Mo de ram et toutes
mes actions étaient suspendues pendant que tout ça s"installait.

J'avais déjà eu à faire à certains de ses malwares, mais jamais tous à la
fois et si nombreux.

Je venais de passer, la veille, AVP sur tout les disques et aussi Spy-Bot et
ils n'avaient rien trouvé.

Mettre fin à leur install par le gestionnaire des tâches était impossible,
il y réapparaîssaient immédiatement et de toute façon avec si peu de ram mon
curseur était presque tout le temps bloqué en sablier !

Hormis les icônes qu'ils ont ajouté au bureau et le fond d'écran noir qu'il
m'ont collé, les onglets "Thème" "Bureau" et "Apparence" ont disparus du
gestionnaire d'affichage.

Spy-Bot, AVP et HiJackThis m'ont bien aidé, le reste je l'ai enlevé à la main.
Mais, malgré une réinstallation du pilote graphique et même en passant en
mode sans echec par sa désintallation, puis VGA 640x480, puis réinstallation,
rien n'y a fait, ni la réparation de Windows 98 SE par le CD d'origne, les
onglets manquent toujours.

Quelqu'un a t-il une idée pour les retrouver ?

Marmotte
"Alain1531" a écrit dans le message de
[...]

Restaure une base de registre d'avant ton soucis
redémarre en mode dos et tape scanreg/restore
ensuite tu vas sur le site de http://jceel.free.fr et tu télécharge adaware
se, tu le met a jour , tu lance ta machine en mode sans echec et t'en passe
un coup
Marmotte