bureau Ubuntu 7.10 et 8.04

5 réponses
docanski
Bonjour,

Les images de fond du bureau de la 8.04 sont vraiment moches :-(
Celle de la 7.10 (celle par défaut) est quand même plus "class", s'pas ...
Et j'aimerais la récupérer de la 7.10 pour l'installer dans la 8.04.
Où se planque-t'elle et comment la récupérer pour l'installer ensuite
dans la nouvelle version d'Ubuntu ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

5 réponses

François
Le Sun, 11 May 2008 12:52:05 +0200, docanski a écrit :

Les images de fond du bureau de la 8.04 sont vraiment moches :-( Celle
de la 7.10 (celle par défaut) est quand même plus "class", s'pas ... Et
j'aimerais la récupérer de la 7.10 pour l'installer dans la 8.04. Où se
planque-t'elle et comment la récupérer pour l'installer ensuite dans la
nouvelle version d'Ubuntu ?

Je pense qu'elles ont été supprimées par la mise à jour. Il te reste la
solution d'ajouter tes propres fonds d'écran. Tu trouveras bien quelque
chose à te plaire dans les sites mentionnés dans ta signature.

--
François

Jean Bon (de Parme)
On 11 May 2008 13:05:21 GMT, François
wrote:

Le Sun, 11 May 2008 12:52:05 +0200, docanski a écrit :

Les images de fond du bureau de la 8.04 sont vraiment moches :-( Celle
de la 7.10 (celle par défaut) est quand même plus "class", s'pas ... Et
j'aimerais la récupérer de la 7.10 pour l'installer dans la 8.04. Où se
planque-t'elle et comment la récupérer pour l'installer ensuite dans la
nouvelle version d'Ubuntu ?

Je pense qu'elles ont été supprimées par la mise à jour. Il te reste la
solution d'ajouter tes propres fonds d'écran. Tu trouveras bien quelque
chose à te plaire dans les sites mentionnés dans ta signature.

J'ai encore la 7.10
Si je savais où c'etait je pourrai lui envoyer.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Jean Bon (de Parme) nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 16:01 :

J'ai encore la 7.10
Si je savais où c'etait je pourrai lui envoyer.

C'est sympa mais je l'ai *aussi* sur une autre machine et c'est bien
pourquoi j'écris "... j'aimerais la récupérer de la 7.10 pour
l'installer ...".
Et "Si je savais où c'est je pourrais *me* l'envoyer" :-)
Merci quand même !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

err404
Le Sun, 11 May 2008 16:12:52 +0200, docanski a écrit :

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Jean Bon (de Parme) nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 16:01 :

J'ai encore la 7.10
Si je savais où c'etait je pourrai lui envoyer.

C'est sympa mais je l'ai *aussi* sur une autre machine et c'est bien
pourquoi j'écris "... j'aimerais la récupérer de la 7.10 pour
l'installer ...".
Et "Si je savais où c'est je pourrais *me* l'envoyer" :-) Merci quand
même !

Cordialement,

dans le fichier .gnome2/backgrouds.xml on trouve le chemin d'accès au
fond d'écran en cours d'utilisation, mais aussi les autres

je pense que le chemin qui t'interresse est:

/usr/share/pixmaps/backgrounds

err404
Le Sun, 11 May 2008 19:31:38 +0200, docanski a écrit :

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
err404 nous narre ce qui suit en ce 11.05.2008 17:17 :

je pense que le chemin qui t'interresse est:

/usr/share/pixmaps/backgrounds

Non : là je n'ai que la série des fonds d'écran de Cosmos. j'ai
néanmoins trouvé : c'est tout bêtement dans usr/share/backgrounds. Je
suis passé et repassé dans ce répertoire sans même le voir :-(

Merci à tous et cordialement,

en effet, nous pouvons constater ici une (legère) difference entre GNU/
Linux Debian, et GNU/Linux Ubuntu