Bureau windows personnalisé

KayaK
1- Quelqu'un sait-il à quoi peut bien servir le cadre qui se dessine
sur le bureau quand on clique droit en traînant la souris ?

2 - Y aurait-il un moyen de rassembler les icônes par groupe (photo,
bureautique, utilitaires, etc.) ?

Non, non, pas avec des barres d'outils, mais bien sur le bureau.

Lola
KayaK avait énoncé :
[...]

Bonsoir,

J'ai récemment entrevu un article sur un truc appelé "Stardock Fences"
qui semblait correspondre à ce que tu souhaites. Désolée, je ne me
souviens pas des détails.
Coucou à toutes et à tous
>1- Quelqu'un sait-il à quoi peut bien servir le cadre qui se dessine sur le
bureau quand on clique droit en traînant la souris ?

A rien ! :-) Cela le fait aussi dans les dossiers.

2 - Y aurait-il un moyen de rassembler les icônes par groupe (photo,
bureautique, utilitaires, etc.) ?

Oui, en créant une page HTML particulière, qui remplacerait l'image du
bureau. J'avais fait cela, il fut un temps.

JJV
Droopy191
KayaK a écrit :
1- Quelqu'un sait-il à quoi peut bien servir le cadre qui se dessine sur
le bureau quand on clique droit en traînant la souris ?

Salut,
C'est le meme avec le bouton gauche ;-)
C'est le moyen de sélection classique, qu'est ce qui vous étonne ?

2 - Y aurait-il un moyen de rassembler les icônes par groupe (photo,
bureautique, utilitaires, etc.) ?

Non, non, pas avec des barres d'outils, mais bien sur le bureau.

Des dossiers, c'est basique mais ca marche.

--
DR
KayaK
Il se trouve que Lola a formulé :
KayaK avait énoncé :
[...]

j'ai été voir le site. Ca semble correspondre à mes besoins. je vais
tester.
Merci.

KayaK
Droopy191 avait énoncé :
KayaK a écrit :
[...]

Moi pas étonné, mais seulement curieux. Juste moi vouloir savoir si
fonction cachée exploitable.

testeur
Personnellement je déteste encombrer mon bureau avec des icones, car, quand
il y en a beaucoup on ne retrouve plus rien et en plus il est tres facile de
faire une fausse manip qui les désorganise.
J'ai conservé la barre de lancement d'Office 10 (qui n'est plus disponible
dans les dernieres version) mais qui se réinstalle facilement sous toutes
les versions de système.
J'ai 8 onglets classés par catégories, avec un vingtaine de programmes par
onglet, c'est très facile à choisir, et avec une seule barre qui s'éfface
automatiquement je gère pratiquement toutes mes applications principales.
Je ne me vois pas avec 160 icones sur le bureau !

Olivier
KayaK
Coucou à toutes et à tous a pensé très fort :
[...]

sur mon portable Asus, on peut grouper par thème dans des bulles. Je ne
trouve rien dans les fichiers html. Ca semble provenir d'un .exe
Mais en html c'est réalisable.
Merci.

KayaK
Lola a exprimé avec précision :

J'ai récemment entrevu un article sur un truc appelé "Stardock Fences"
qui semblait correspondre à ce que tu souhaites. Désolée, je ne me
souviens pas des détails.

Fences v0.96 Community-Preview Beta - FREE
Use the download button to get your copy of Fences.
(Microsoft .NET Framework Version 2.0 is a pre-requisite for
installation.)
This release is a beta / community preview, and will expire on August
31, 2009.
Fences is free and will remain free ; we hope to have a Pro version
with even more features available later this year.

Deux hic pour moi : framework et la date d'expiration