Bureaux multiples

4 réponses
sbalota
Bonjour,

il y a à peu près 10 ans, j'utilisais Win3.1 avec un logiciel dont je
n'arrive pas à me rappeler le nom : il permettait la création de
bureaux Windows multiples, entièrement paramètrables. Un tel
utilitaire m'a bien fait défaut depuis, sur W95 ou W98. Quele ne fut
pas ma joie en découvrant il y a peu le Deskman Manager, un Powertoy
pour WinXp téléchargeable sur le site de Microsoft. Une fois
téléchargé et installé, il m'a cependant déçu : il y a bien 4 bureaux
Windows, on peut attribuer un fond d'écran différent à chacun d'eux,
mais c'est à peu près tout : on ne peut pas créer des bureaux
réellement différents - j'entends avec des icônes différentes, ce qui
serait autrement plus pratique : un bureau pour les applications
bureautiques par ex., un autre pour la photo-vidéo, etc... Ce qui
était possible, je le précise, avec le fameux utilitaire que
j'utilisais sur W3.1.
Quelqu'un connaîtrait-il un tel logiciel ?

4 réponses

JMT
Bonjour stephane; j'ai un logiciel sur mon PC qui a cette fonction
(entre autres): "tweak now power pack pro" ;Par contre je ne me souviens
plus de l'adresse pour le télécharger mais une recherche avec Google
devrait t'aider à le trouver!voilà,à+
"stephane balota" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

il y a à peu près 10 ans, j'utilisais Win3.1 avec un logiciel dont je
n'arrive pas à me rappeler le nom : il permettait la création de
bureaux Windows multiples, entièrement paramètrables. Un tel
utilitaire m'a bien fait défaut depuis, sur W95 ou W98. Quele ne fut
pas ma joie en découvrant il y a peu le Deskman Manager, un Powertoy
pour WinXp téléchargeable sur le site de Microsoft. Une fois
téléchargé et installé, il m'a cependant déçu : il y a bien 4 bureaux
Windows, on peut attribuer un fond d'écran différent à chacun d'eux,
mais c'est à peu près tout : on ne peut pas créer des bureaux
réellement différents - j'entends avec des icônes différentes, ce qui
serait autrement plus pratique : un bureau pour les applications
bureautiques par ex., un autre pour la photo-vidéo, etc... Ce qui
était possible, je le précise, avec le fameux utilitaire que
j'utilisais sur W3.1.
Quelqu'un connaîtrait-il un tel logiciel ?

Francky
"stephane balota" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

il y a à peu près 10 ans, j'utilisais Win3.1 avec un logiciel dont je
n'arrive pas à me rappeler le nom : il permettait la création de
bureaux Windows multiples, entièrement paramètrables. Un tel
utilitaire m'a bien fait défaut depuis, sur W95 ou W98. Quele ne fut
pas ma joie en découvrant il y a peu le Deskman Manager, un Powertoy
pour WinXp téléchargeable sur le site de Microsoft. Une fois
téléchargé et installé, il m'a cependant déçu : il y a bien 4 bureaux
Windows, on peut attribuer un fond d'écran différent à chacun d'eux,
mais c'est à peu près tout : on ne peut pas créer des bureaux
réellement différents - j'entends avec des icônes différentes, ce qui
serait autrement plus pratique : un bureau pour les applications
bureautiques par ex., un autre pour la photo-vidéo, etc... Ce qui
était possible, je le précise, avec le fameux utilitaire que
j'utilisais sur W3.1.
Quelqu'un connaîtrait-il un tel logiciel ?

Je cherche la même chose...
J'utilise Powertoy au boulot et les options nview (NVIDIA) chez moi mais on
a toujours les mêmes icones sur les bureaux...
Ce ne change que le papier peint et mémorise les fenetres ouvertes dans la
barre des taches...

buck
"stephane balota" a écrit

il y a à peu près 10 ans, j'utilisais Win3.1 avec un logiciel dont je
n'arrive pas à me rappeler le nom : il permettait la création de
bureaux Windows multiples, entièrement paramètrables. Un tel
utilitaire m'a bien fait défaut depuis, sur W95 ou W98. Quele ne fut
pas ma joie en découvrant il y a peu le Deskman Manager, un Powertoy
pour WinXp téléchargeable sur le site de Microsoft. Une fois
téléchargé et installé, il m'a cependant déçu : il y a bien 4 bureaux
Windows, on peut attribuer un fond d'écran différent à chacun d'eux,
mais c'est à peu près tout : on ne peut pas créer des bureaux
réellement différents - j'entends avec des icônes différentes, ce qui
serait autrement plus pratique : un bureau pour les applications
bureautiques par ex., un autre pour la photo-vidéo, etc... Ce qui
était possible, je le précise, avec le fameux utilitaire que
j'utilisais sur W3.1.
Quelqu'un connaîtrait-il un tel logiciel ?

bonjour
mais ss xp tu peux paramétrer plusieurs sessions et donc sur chacune d'entre
elles y placer les icônes comme bon te semble
à l'ouverture tu n'auras plus qu'à choisir
Buck

Stéphane Balota
Salut Buck,

oui, je sais bien, mais avoue que ce n'est pas une manip' très rapide et
très aisée que de passer d'une session à l'autre... en tout cas, ça ne se
fait pas en un clic.
Alors, toujours pas de logiciel miracle ? Et personne ne se souvient du nom
de celui qui existait pour w3.x, très complet si je me souviens bien ?

"buck" a écrit dans le message de news:
40016016$0$28690$
bonjour
mais ss xp tu peux paramétrer plusieurs sessions et donc sur chacune

d'entre

elles y placer les icônes comme bon te semble
à l'ouverture tu n'auras plus qu'à choisir
Buck